Les annonces de parution chez Dupuis sont quand même assez fiables !
Plus que celles de Casterman en tout cas !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jean-Luc a écrit:Les annonces de parution chez Dupuis sont quand même assez fiables !
Raymond a écrit:Selon les news du dernier Hop, la parution du dernier tome de l'Intégrale Jijé serait reportée à l'année prochaine.
Dernière édition par Treblig le Lun 29 Nov - 11:54, édité 1 fois
Treblig a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles qu'on peut la retrouver depuis déjà longtemps sur cette intéressant site. http://www.inedispirou.net/1944-spirou-et-laventure-jije-vt39.html
Raymond a écrit:Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour choisir mes BD, ce week-end. Il y avait le nouveau Blake et Mortimer, bien sûr, et puis j'ai aperçu le splendide fac-similé de Spirou et l'aventure. Le choix était vite fait.
Le principal attrait de ce livre est de découvrir une partie méconnue de l'oeuvre de Jijé. J'ai d'abord admiré la couverture, que je ne connaissais pas.
Cette image illustre la première histoire de l'album, qui s'intitule "Spirou et l'aventure" et qui raconte un voyage dans le temps. Spirou et Fantasio rencontrent un savant farfelu et ce dernier expérimente à leurs dépends une nouvelle machine temporelle. C'est un récit à la fois naïf et énergique, et Jijé dessine tout cela d'un trait nerveux et rapide, bien éloigné de son style habituel.
Première impression : c'est une BD comme en n'en fait plus; c'est à dire enfantine, sans prétention, dynamique et enjouée. Tout comme Spirou, j'ai eu l'impression de voyager dans le temps. Ce n'est pas une BD que l'on lit au premier degré, mais plutôt un album que l'on regarde, que l'on analyse, que l'on hume (ah l'odeur fraiche de l'imprimé). La madeleine de Proust n'est pas loin.
Raymond a écrit:
Raymond a écrit:
Précisons sinon que Ratier reprend en grande partie le texte proposé dans le fascicule explicatif, qui est inséré dans le fac-similé. C'est de bonne guerre !