Un monde tellement merveilleux où l'on pourrait imaginer qu'un scénariste ne s'amuse pas à critiquer de façon publique et récurrente le travail de ses confrères ou de ses collaborateurs.
Ce serait le rêve, non ?
Ce serait le rêve, non ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 28 Mar - 18:30, édité 1 fois
Enfin un peu d'audace scénaristique dans l'univers Martin.Jean-Marc a écrit:Suite à la polémique, les auteurs ont décidé d'abandonner le projet, c'est maintenant confirmé. L'action se situera dans le nord de la France en 2010, il s'agira d'un spin-of, une sorte de "Vieillesse de Lefranc", qui, à 80 ans doit reprendre du service.
Le titre sera "L'éternel Picard".
Pierre a écrit:Je veux croire que les polémiques d'antan vues sur d'autres forums ne viendront pas casser la bonne harmonie qui règne ici.
Il est bien évident que si c'est le cas, les décisions seront prises. Sur ce forum nous sommes libres et sans pression, ne pratiquons pas la censure, et sommes très attachés à la liberté d'expression. Qu'on se le dise !
Fin de l'intermède
Ethan a écrit:Je suis du même avis que toi !! ....On est en train de tirer vers le bas toutes les séries de Jacques Martin, ça deviendra vite l'équivalent francophone de Bob et Bobette !!!
Raymond a écrit:Je crois plutôt qu'il est bien difficile de trouver un scénariste de BD qui ait une envergure suffisante pour reprendre une série telle que Lefranc.
Le même problème s'était posé pour Blake et Mortimer, et l'éditeur n'avait pas hésité à faire appel à une vedette du scénario, à savoir Van Hamme. Il avait obtenu un résultat satisfaisant pour l'Affaire Francis Blake.
Ceci dit, attendons tout de même le résultat (à savoir l'album) avant de juger le nouveau Lefranc.
Oui, c'est clair, et c'est un peu le drame de cette série qui n'arrive pas (pour le moment) à trouver son scénariste.Damned a écrit:Raymond a écrit:Je crois plutôt qu'il est bien difficile de trouver un scénariste de BD qui ait une envergure suffisante pour reprendre une série telle que Lefranc.
Le même problème s'était posé pour Blake et Mortimer, et l'éditeur n'avait pas hésité à faire appel à une vedette du scénario, à savoir Van Hamme. Il avait obtenu un résultat satisfaisant pour l'Affaire Francis Blake.
Ceci dit, attendons tout de même le résultat (à savoir l'album) avant de juger le nouveau Lefranc.
Il n'empêche que pour Lefranc, Michel Jacquemart semble, jusqu'à preuve du contraire, faire l'unanimité et être un gage de sérieux et de respect pour la série ...... sauf pour l'éditeur.
Raymond Damned
Raymond a écrit:
Oui, c'est clair, et c'est un peu le drame de cette série qui n'arrive pas (pour le moment) à trouver son scénariste.
C'est un duo vraiment très bonDamned a écrit:Raymond a écrit:
Oui, c'est clair, et c'est un peu le drame de cette série qui n'arrive pas (pour le moment) à trouver son scénariste.
Avis strictement personnel :
Jusqu'à présent, dans la reprise des aventures de Lefranc, seul le Duo Jacquemart-Régric trouve réellement grâce à mes yeux .....Raymond Damned