Ici en Corse, il est introuvable, je vais donc le commander par internet!
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ça c'est super coolstephane a écrit:Attends un peu, je fais venir Regric dans ma librairie à Toulouse , je te le ferai dédicacer et je te l envoie. Je suis content de lire Marleb!
Cela fait longtemps, je les ai tous lu sauf celui la!Raymond a écrit:Tu t'est tout de même mis à lire Lefranc, jfty ?
jfty a écrit:ça c'est super coolstephane a écrit:Attends un peu, je fais venir Regric dans ma librairie à Toulouse , je te le ferai dédicacer et je te l envoie. Je suis content de lire Marleb!
C'est arrivé superbe dédicace merci d'avoir penser à Teckstephane a écrit:Attends un peu, je fais venir Regric dans ma librairie à Toulouse , je te le ferai dédicacer et je te l envoie. Je suis content de lire Marleb!
Encore et toujours la même chanson : le dessin, c'est une chose, mais ce qui prime, c'est le scénario. Donc, "remettre à un bon niveau l'univers de Jacques Martin", ça va passer par des scénarios costauds, et ce, pour chaque album à venir, pour enfoncer le clou et rassurer les lecteurs à chaque nouveau titre (ceci dit dans l'absolu et d'une façon générale, sans citer, ni critiquer, ni louer, qui que ce soit).daniel s a écrit:Frederic pour Lefranc, Marc pour Alix, Pleyers pour Jhen, voilà le trio qui pourrait remettre à un bon niveau l'univers de Jacques Martin qui a tant flotté ses dernières années.
Tu parles toujours en scénariste, et sur la question des qualités intrinsèques d'un scénario, je te rejoints pleinement, mais je peux te dire qu'il y a des BDs, signées Charlier (garantie de qualité scénaristique) entre autres, que je lis pas pour cause de dessin qui ne me convient pas (je ne relis toujours que les Tanguy et Laverdure dessinés par Uderzo, et pratiquement jamais les autres, par exemple).JYB a écrit:Encore et toujours la même chanson : le dessin, c'est une chose, mais ce qui prime, c'est le scénario. Donc, "remettre à un bon niveau l'univers de Jacques Martin", ça va passer par des scénarios costauds, et ce, pour chaque album à venir, pour enfoncer le clou et rassurer les lecteurs à chaque nouveau titre (ceci dit dans l'absolu et d'une façon générale, sans citer, ni critiquer, ni louer, qui que ce soit).daniel s a écrit:Frederic pour Lefranc, Marc pour Alix, Pleyers pour Jhen, voilà le trio qui pourrait remettre à un bon niveau l'univers de Jacques Martin qui a tant flotté ses dernières années.
Raymond a écrit:Tu n'aimes pas les Tanguy et Laverdure dessinés par Jijé ?
Treblig a écrit:Pour ma part, je préfère aussi Tanguy et Laverdure par Uderzo.
La reprise de cette série par Jijé (idem pour Barbe Rouge) ne m'a jamais attiré.
Evidemment, si vous me parlez de Jerry Spring, je considère ce personnage comme une des plus belles réussites du Maître.
Comme je suis d'une patience exceptionnelle - ceux qui me connaissent et qui suivent ce que je fais dans ma vie professionnelle le savent -, je vais donc répéter pour la millième, ou millionnième fois, ce qui est pour moi une évidence : oui, le dessin est important, et même très important, oui une BD, c'est aussi un dessin, oui, il faut un bon dessin, oui une BD est l'assemblage d'un scénario ET d'un dessin, etc.Damned a écrit:Donc une BD ne peut négliger la qualité du dessin, quel que soit son scénario, même si je reconnais qu'un bon dessin peut masquer, à première vue, un scénario indigent.
Une BD sans dessin ne serait plus une bande "dessinée", auquel cas je lui préfère, et de loin, un bon roman !
JYB a écrit:Comme je suis d'une patience exceptionnelle - ceux qui me connaissent et qui suivent ce que je fais dans ma vie professionnelle le savent -, je vais donc répéter pour la millième, ou millionnième fois, ce qui est pour moi une évidence : oui, le dessin est important, et même très important, oui une BD, c'est aussi un dessin, oui, il faut un bon dessin, oui une BD est l'assemblage d'un scénario ET d'un dessin, etc.
Mais j'en reviens, et jusqu'à mon dernier souffle j'en reviendrai, à ce qui me paraît capital et qui est systématiquement oublié : il faut surtout un très bon scénario. Et je ne le dis pas, comme tu l'avances, en tant que scénariste moi-même, je le dis d'abord et avant tout en tant que lecteur de BD ! Ce que je suis depuis plus de 40 ans, et des scénarios, j'en ai lu en pagaille pour me rendre compte des négligences à ce niveau.
Treblig a écrit:Pour ma part, je préfère aussi Tanguy et Laverdure par Uderzo.
La reprise de cette série par Jijé (idem pour Barbe Rouge) ne m'a jamais attiré.
Evidemment, si vous me parlez de Jerry Spring, je considère ce personnage comme une des plus belles réussites du Maître.