Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morris et Lucky Luke

+31
eleanore-clo
Marc
Vainsyl
Murakami
superdc
2J
Baldor
arsen33
sylvain-
fleng
kermezeroic
Raymond
bruno
Draculea
Fildefer
wiredi
Pierre
adrianstork
kurton
Professeur Mortimer
mister b
Ethan
Afrânio
bertrand labévue
GIL42
Totoche Tannenen
juju
JYB
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
Jacky-Charles
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 16]

326Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 14 Mar - 18:04

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un article sur la sortie de la version anglaise des aventures de Lucky Luke au cinéma, publié dans le journal de Tintin, Edition Belge, N° 13 de 1972 :

Morris et Lucky Luke - Page 14 1972-112

327Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 24 Avr - 11:17

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Bonjours tous!!! j'ai "profité" au mieux de cette situation actuelle pour mettre  à jour mon site internet:
https://passion-luckyluke.jimdofree.com/

Pas mal de nouvelle info, de nouvelle recherche comme sur rantanplan et de nouveau "inedits" découvert récemment.

N’hésitez pas a le commenter ou a apporter vos (nombreuses) connaissances sur mes recherches!!!

et surtout prenez soin de vous.
A bientot

328Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 2 Mai - 14:35

superdc

compagnon
compagnon

je vais aller voir de suite.

329Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 2 Mai - 14:48

superdc

compagnon
compagnon

merci pour l'info d'une version cartonnée de la bataille du riz. très rare et chere.

330Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 2 Mai - 23:16

superdc

compagnon
compagnon

il parait, que c'est à cause de la veuve de Morris que son dernier album non fini n'ai jamais sorti ? je veux dire Achdé pourrait parfaitement compléter les planches manquantes (le scénar était fini). quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

331Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 3 Mai - 10:02

Raymond

Raymond
Admin

C'est la première fois que j'entends parler d'un album de Lucky Luke commencé et non terminé.  D'où tiens-tu cette info ?  Neutral

Comme les scénarios n'étaient de toute façon pas écrits par Morris, je suppose volontiers que ce dernier n'avait dessiné grand chose et qu'il n'y avait donc presque rien à reprendre.

332Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 3 Mai - 19:12

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Le titre (Provisoire ?)  : Lucky Luke contre Lucky Luke
Si le scénario est fini Achdé doit pouvoir facilement terminer les planches manquantes.
Il se pourrait peut-être qu'un imbroglio entre l'éditeur, les auteurs et les ayants droit , freine sa parution ?

Pour les anciennes histoires courtes inédites de Lucky luke c'est un autre problème : il fume...
Il faudrait soit intervenir avec un logiciel pour éliminer la cigarette soit les redessiner en entier.
Exemple :
- Un cheval disparaît a été redessiné pour qu'elle puisse être publiée dans l'album L'Alibi.
ou contre exemple :
-La bataille du riz est parue en grand album cartonné sans retouche mais dans un tirage limité...
Cela prouve bien que tout est possible au niveau des éditeurs.

333Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 5 Mai - 9:34

superdc

compagnon
compagnon

Raymond a écrit:C'est la première fois que j'entends parler d'un album de Lucky Luke commencé et non terminé.  D'où tiens-tu cette info ?  Neutral

Comme les scénarios n'étaient de toute façon pas écrits par Morris, je suppose volontiers que ce dernier n'avait dessiné grand chose et qu'il n'y avait donc presque rien à reprendre.

de partout. lol tu n'as jamais entendu parlé ni vu de planches de lucky contre lucky ? dans l'art de Morris, dans l'ouvrage les 70 ans de lucky luke tu auras des planches.

Donc n est d'accord que techniquement aucun pb pour finir cette album par Achdé (que Morris avait fait à moitié en gros. 26 planches je crois). Alors est ce que l'histoire de la veuve de Morris empêchant cela est vrai ? Ou Dargaud n'y pense pas .?

334Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 5 Mai - 11:41

Raymond

Raymond
Admin

J'avais lu "L'art de Morris" lors de sa sortie, mais cela fait plus de 4 ans et j'ai bien sûr oublié tout un tas de choses.  deso  J'avais en particulier oublié ces 2 demi-pages de Lucky Luke contre Lucky Luke que l'on trouve effectivement dans ce recueil. Je note qu'il s'agit des pages 7a et 8a, ce qui veut dire que Morris n'était pas vraiment très avancé dans son travail.

Je suppose sinon que l'on a bien dû parler quelque part de cet inédit de Morris, mais ce n'est pas dans notre forum. Il y a beaucoup de sujets consacrées à Lucky Luke dans le gros forum de BDGest et j'imagine que tu pourrais peut-être y trouver des infos sur ce "Lucky Luke contre Lucky Luke".   Question

Sinon, je note qu'il existe un dessin animé qui porte ce titre et qu'on le trouve sur YouTube.   Wink

335Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 6 Mai - 15:45

superdc

compagnon
compagnon

Raymond a écrit:J'avais lu "L'art de Morris" lors de sa sortie, mais cela fait plus de 4 ans et j'ai bien sûr oublié tout un tas de choses.  deso  J'avais en particulier oublié ces 2 demi-pages de Lucky Luke contre Lucky Luke que l'on trouve effectivement dans ce recueil. Je note qu'il s'agit des pages 7a et 8a, ce qui veut dire que Morris n'était pas vraiment très avancé dans son travail.

Je suppose sinon que l'on a bien dû parler quelque part de cet inédit de Morris, mais ce n'est pas dans notre forum. Il y a beaucoup de sujets consacrées à Lucky Luke dans le gros forum de BDGest et j'imagine que tu pourrais peut-être y trouver des infos sur ce "Lucky Luke contre Lucky Luke".   Question

Sinon, je note qu'il existe un dessin animé qui porte ce titre et qu'on le trouve sur YouTube.   Wink

Le scénario est fini et Morris avait bien avancé puisqu'il a fait 24 planches https://passion-luckyluke.jimdofree.com/le-jour-o%C3%B9-tout-a-fini/
on retrouve d'autres planches sur internet (il y a les daltons dessus) et d'autres dans l'ouvrage l'histoire secrète de lucky luke chez lire en hors série. https://servimg.com/view/13646500/17195

336Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 6 Mai - 16:39

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour les références ! pouce

Morris travaillait-il dans l'ordre chronologiques des planches ? Si c'était le cas, il serait alors parvenu en effet à mi-parcours.

A mon avis, les derniers albums de Lucky Luke dessinés n'étaient pas les meilleurs. Morris les dessinait avec une certain routine et l'attente du public pour un nouvel album ne devait certainement plus être très grande.

Ceci dit, j'ignore pourquoi la veuve de Morris s'oppose à ce que l'on dessine la suite. Cela n'a pas de sens puisqu'Achdé dessine de toute façon de nouveaux albums de Lucky Luke, et que le principe de poursuivre la série semble acquis. scratch

337Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 8 Mai - 12:08

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Bonjour Raymond
Vous aviez posté à la page 4 un Strip publicitaire dessiné par Morris pour l'album Arizona.
Dans quel magazine (et numéro ) est paru cette annonce ?

Merci d'avance

338Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 8 Mai - 12:11

superdc

compagnon
compagnon

Oui Raymond je ne compends pas pourquoi l'idée ne vient pas à Dargaud de demander à Achdé de compléter les planches manquantes tout simplement. On nous prive de cet album en qq sorte. Pour sa veuve, j'avais lu ça qq part mais je ne sais pas si c'est vrai.

339Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 8 Mai - 13:49

Raymond

Raymond
Admin

GIL42 a écrit:Bonjour Raymond
Vous aviez posté à la page 4 un Strip publicitaire dessiné par Morris pour l'album Arizona.

Merci d'avance

Ouh là là … cela fait 7 ans que j'ai mis en ligne ce message et je ne sais plus du tout où j'ai pu trouver l'image ! J'ai regardé dans mon disque dur et il n'y a aucune info sur l'origine de ce strip publicitaire.

Je ne pense pas que cela se trouvait dans le journal Spirou et j'en suis réduit à faire des hypothèses. Le plus probable, c'est que j'ai trouvé l'image sur le WEB. Rolling Eyes

340Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 10 Jan - 10:49

Raymond

Raymond
Admin

Cela fait 3 ou 4 ans qu'il était annoncé et  ... alléluia ! le 4ème tome de l'intégrale Lucky Luke va enfin paraître en janvier.   cheers

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-15

Faut-il rappeler que les précédente intégrales étaient des albums "secs", c'est-à-dire sans aucun bonus. La nouvelle intégrale Dupuis est au contraire accompagnée d'un somptueux dossier qui replace tous les albums dans leur contexte. Elle contient aussi tout un tas d'illustrations inédites ou peu connues et c'est donc un immanquable.  Wink

Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (qui ont écrit la préface) sont interviewés par BDZoom et ils y parlent de leur actualité. Il y a le dernier album de Franquin, bien sûr, et l'intégrale Lucky Luke mais aussi divers projets pour cette année ... dont probablement le tome 3 de "la Véritable Histoire de Spirou". Yeeessss !

http://bdzoom.com/174041/interviews/retour-en-force-du-patrimoine-chez-dupuis%e2%80%89/

341Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 10 Jan - 11:23

wiredi

compagnon
compagnon

Raymond a écrit:
GIL42 a écrit:Bonjour Raymond

Merci d'avance

Ouh là là … cela fait 7 ans que j'ai mis en ligne ce message et je ne sais plus du tout où j'ai pu trouver l'image ! J'ai regardé dans mon disque dur et il n'y a aucune info sur l'origine de ce strip publicitaire.

Je ne pense pas que cela se trouvait dans le journal Spirou et j'en suis réduit à faire des hypothèses. Le plus probable, c'est que j'ai trouvé l'image sur le WEB.  Rolling Eyes

L'annonce pour Lucky Luke-Album N° 3 - ARIZONA était dans SPIROU N° 1650 du 27.11.1969
Ce n'est noté pas sur https://bdoubliees.com/

eleanore-clo aime ce message

342Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 13 Jan - 14:11

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Cela fait 3 ou 4 ans qu'il était annoncé et  ... alléluia ! le 4ème tome de l'intégrale Lucky Luke va enfin paraître en janvier.   cheers

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-15

Faut-il rappeler que les précédente intégrales étaient des albums "secs", c'est-à-dire sans aucun bonus. La nouvelle intégrale Dupuis est au contraire accompagnée d'un somptueux dossier qui replace tous les albums dans leur contexte. Elle contient aussi tout un tas d'illustrations inédites ou peu connues et c'est donc un immanquable.  Wink

Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (qui ont écrit la préface) sont interviewés par BDZoom et ils y parlent de leur actualité. Il y a le dernier album de Franquin, bien sûr, et l'intégrale Lucky Luke mais aussi divers projets pour cette année ... dont probablement le tome 3 de "la Véritable Histoire de Spirou". Yeeessss !

http://bdzoom.com/174041/interviews/retour-en-force-du-patrimoine-chez-dupuis%e2%80%89/

quelle bonne nouvelle ! celui-là je l'attendais avec impatience. Very Happy

343Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 13 Jan - 14:12

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

et je vois que le boule et bill n°2 est prévu également !! cheers

344Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 17 Fév - 16:49

Raymond

Raymond
Admin

Une des belles lectures de cette semaine, ce fût bien sûr le tome 4 de l'intégrale de Lucky Luke.

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-16

Ce livre est merveilleusement bien fait. Il y a d'abord la très longue introduction de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, agrémentée de quelques raretés peu connues. Cela m'a permis de revoir la fameuse Sérénade à Silvertown, qui est ultra-difficile à trouver. C'est une devinette qui est insérée dans une petite BD faisant 2 strips. Et si vous ne trouvez pas la réponse ... vous pouvez me la demander ! On la trouve dans l'intégrale.  Wink

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-17

Et puis il y a les grands classiques de Lucky Luke, comme l'album de Joss Jamon ou celui des Cousins Dalton. C'est un régal, non seulement pour l'humour, mais aussi parce qu'on y retrouve des séquences d'anthologie. Je n'avais pas relu "Joss Jamon" depuis plusieurs décennies, et j'ai été à nouveau fasciné par cette magnifique séquence qui montre le hors la loi et sa bande faisant leur entrée dans un village terrorisé. Morris et Goscinny étaient alors de véritables artistes !  sunny

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-18

J'essaie de ne pas trop acheter d'intégrales, mais quand on trouve en face de chefs d'œuvre pareils, comment résister ?  Very Happy

345Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 18 Fév - 9:25

Raymond

Raymond
Admin

Didier Pasamonik a beaucoup aimé lui aussi le 4ème tome de la nouvelle intégrale Lucky Luke !

Morris et Lucky Luke - Page 14 Lucky-19

Il en parle donc sur ActuaBD :

https://www.actuabd.com/Lucky-Luke-L-Integrale-T-4-Introduction-de-Christelle-et-Bertrand-Pissavy

346Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 23 Fév - 9:03

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

outre le plaisir de retrouver le duo Morris / Goscinny (l'un des meilleurs de son temps) les dossiers sont réellement superbes - Dupuis fait un travail de mémoire remarquable !

gageons que la suite soit du même tonneau ! Very Happy

347Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 23 Fév - 9:11

Raymond

Raymond
Admin

Comme il y a eu 30 albums de Lucky Luke chez Dupuis, on peut s'attendre à 10 albums pour cette intégrale. Cela va prendre de la place ... mais ces livres en valent la peine !  Very Happy

Et puis, il faut relire de temps en temps les classiques ! Wink

348Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 23 Fév - 14:19

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je me suis acheté cette nouvelle intégrale aujourd'hui et je m'en régale à l'avance. Surtout qu'elle contient des albums que je n'ai lu qu'une fois il y a très longtemps et même un que je n'ai jamais lu !

349Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 22 Mai - 18:11

Vainsyl

Vainsyl
débutant
débutant

Pour en revenir aux histoires courtes, ''Voleurs de chevaux'' aurait dû se trouver dans le ''si super'' volume 4 de la nouvelle intégrale. Ben non, juste une planche en minuscule dans le dossier. Incroyable !!! Ils se moquent du monde chez Dupuis.

350Morris et Lucky Luke - Page 14 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 22 Mai - 20:27

Raymond

Raymond
Admin

Bonne remarque !    Cool

Et bienvenue dans le forum d'Alix, Vainsyl !   

Effectivement, les Voleurs de Chevaux ont été publiés en 1956 dans Risque Tout et cette histoire aurait dû être reprise dans le tome 4 de l'intégrale, qui concerne les années 1956-1957.

S'agit-il d'un oubli ? Cela m'étonnerait, quand on pense à la peine que se donnent les éditeurs de cette intégrale pour être exhaustifs et riches en BD rares. Il doit y avoir une autre explication.  Rolling Eyes

Considérons l'ensemble de l'intégrale et la reprise de ces trois histoires de 4 pages qui sont parues de Risque Tout en 1956. Dans le tome 3 (1953 à 1956), il y a Grabuge à Pancake Valley, tandis que Lucky Luke et Androclès est paru dans le tome 4 (années 1956 et 1957). Comme on trouve une histoire courte de Lucky Luke dans chaque tome de l'intégrale, on pourrait supposer que Les Voleurs de Chevaux vont apparaître dans le tome 5 ? Je n'en serai en tout cas pas étonné.   Wink

Si cela ne devait pas être le cas, on pourrait alors se mettre à protester.   Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant