Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:C'est la première fois que j'entends parler d'un album de Lucky Luke commencé et non terminé. D'où tiens-tu cette info ?
Comme les scénarios n'étaient de toute façon pas écrits par Morris, je suppose volontiers que ce dernier n'avait dessiné grand chose et qu'il n'y avait donc presque rien à reprendre.
Raymond a écrit:J'avais lu "L'art de Morris" lors de sa sortie, mais cela fait plus de 4 ans et j'ai bien sûr oublié tout un tas de choses. J'avais en particulier oublié ces 2 demi-pages de Lucky Luke contre Lucky Luke que l'on trouve effectivement dans ce recueil. Je note qu'il s'agit des pages 7a et 8a, ce qui veut dire que Morris n'était pas vraiment très avancé dans son travail.
Je suppose sinon que l'on a bien dû parler quelque part de cet inédit de Morris, mais ce n'est pas dans notre forum. Il y a beaucoup de sujets consacrées à Lucky Luke dans le gros forum de BDGest et j'imagine que tu pourrais peut-être y trouver des infos sur ce "Lucky Luke contre Lucky Luke".
Sinon, je note qu'il existe un dessin animé qui porte ce titre et qu'on le trouve sur YouTube.
GIL42 a écrit:Bonjour Raymond
Vous aviez posté à la page 4 un Strip publicitaire dessiné par Morris pour l'album Arizona.
Dans quel magazine (et numéro ) est paru cette annonce ?
Merci d'avance
Raymond a écrit:GIL42 a écrit:Bonjour Raymond
Vous aviez posté à la page 4 un Strip publicitaire dessiné par Morris pour l'album Arizona.
Dans quel magazine (et numéro ) est paru cette annonce ?
Merci d'avance
Ouh là là … cela fait 7 ans que j'ai mis en ligne ce message et je ne sais plus du tout où j'ai pu trouver l'image ! J'ai regardé dans mon disque dur et il n'y a aucune info sur l'origine de ce strip publicitaire.
Je ne pense pas que cela se trouvait dans le journal Spirou et j'en suis réduit à faire des hypothèses. Le plus probable, c'est que j'ai trouvé l'image sur le WEB.
eleanore-clo aime ce message
Raymond a écrit:Cela fait 3 ou 4 ans qu'il était annoncé et ... alléluia ! le 4ème tome de l'intégrale Lucky Luke va enfin paraître en janvier.
Faut-il rappeler que les précédente intégrales étaient des albums "secs", c'est-à-dire sans aucun bonus. La nouvelle intégrale Dupuis est au contraire accompagnée d'un somptueux dossier qui replace tous les albums dans leur contexte. Elle contient aussi tout un tas d'illustrations inédites ou peu connues et c'est donc un immanquable.
Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (qui ont écrit la préface) sont interviewés par BDZoom et ils y parlent de leur actualité. Il y a le dernier album de Franquin, bien sûr, et l'intégrale Lucky Luke mais aussi divers projets pour cette année ... dont probablement le tome 3 de "la Véritable Histoire de Spirou". Yeeessss !
http://bdzoom.com/174041/interviews/retour-en-force-du-patrimoine-chez-dupuis%e2%80%89/