C'est dans un environnement beaucoup plus intimiste, celui de l'Hôtel Saint-Simon, que se tenait l'Exposition sur Cosey.
Elaborée sur deux étages, elle suivait un parcours à la fois classique et original : partant de ses débuts (fortement inspirés du trait de Derib qui l'a engagé auprès de lui), on côtoyait par la suite l'univers de ses personnages (dont Jonathan constituait naturellement le fil rouge), sa fascination pour le monde de Disney et de Mickey Mouse, son attrait pour les Etats-Unis, ses voyages (notamment au Tibet), ses goûts musicaux où les mélodies sont souvent présentes dans ses albums, son investissement personnel pour tout ce qui relève de la typographie.
Toutes ces différentes étapes de sa carrière le conduisant peu à peu à cette recherche de l'épure qu'il a si bien restituée dans son dernier album Calypso.
Après une évocation de sa fascination pour Hergé (et, avant tout, pour l'album "Tintin au Tibet"), l'exposition se concluait par son amour de la montagne, comme lieu idéal pour y trouver une paix intérieure, destinée à mieux se prémunir contre les vicissitudes de la vie quotidienne.
Là aussi, BoDoï a publié sur son site des photographies de cette exposition.
http://www.bodoi.info/angouleme-2018-lexpo-cosey/