L'album est donc sorti ?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Roger Seiter a écrit:Pourquoi Cléopâtre serait-elle noire ? Les Lagides sont des Grecs. Ptolémée était un macédonien, un des généraux d'Alexandre le Grand. D'ailleurs l'Egypte grecque des Lagides en - 50 av. J-C. n'a pas grand-chose à voir avec celle de Toutankhamon ou Ramsès. Au bout de trois siècles d'occupation grecque, la population était largement hellénisée (pour mémoire Toutankhamon ou Ramsés c'est 14 ou 13 siècles av. J-C.). Cela devait clairement se voir dans les tenues vestimentaires et la vie quotidienne.
AJAX a écrit:Ce qui me choque c'est la récupération de Cléopâtre par les Afrocentristes. Il faut lire Cheikh Anta Diop. Edifiant. Les Noirs ont tout inventé. D'un certain point de vue ce n'est pas faux, puisque si l'Homo Sapiens vient d'Afrique du sud... Voyez par exemple la théorie sur Cheddar Man suggérant qu'en des temps préhistoriques, l'Angleterre aurait été peuplée par des noirs... aux yeux bleus. Mmmmouais.
AJAX a écrit:J'en reviens au JOUR J/L!AIGLE ET LE COBRA où Cléopâtre est black (mais pas plus que dans ALIX ORIGINES). Ca ne m'avait pas choqué, étant au courant de la théorie sur sa demi-soeur Arsinoé.
Ce qui me choque c'est la récupération de Cléopâtre par les Afrocentristes. Il faut lire Cheikh Anta Diop. Edifiant. Les Noirs ont tout inventé. D'un certain point de vue ce n'est pas faux, puisque si l'Homo Sapiens vient d'Afrique du sud... Voyez par exemple la théorie sur Cheddar Man suggérant qu'en des temps préhistoriques, l'Angleterre aurait été peuplée par des noirs... aux yeux bleus. Mmmmouais.
Bref, Hannibal était noir; Cléopâtre aussi; et pourquoi pas Scipion l'Africain .
Les Grecs et les Romains, mais aussi les Mésopotamiens, et bien sûr aussi les Egyptiens, l'étaient. J'ai lu sur le Net les délires d'un Afrocentriste selon lequel les Etrusques eux-mêmes, "aïeux" des Romains, étaient noirs. Il se basait sur des vases à boire en forme de têtes de nègres. Des vases à boire (!). En fait, des esclaves. Car sur la majorité des représentations figurées les Etrusques sont blancs.
Moi, je constate que sur les fresques égyptiennes, on fait très bien la différence entre noirs et blancs... tout comme on fait la différence entre femmes (blancs) et hommes (bronzés). Et ce distinguo se vérifie chez les Crétois minoens comme chez les Grecs classiques. Vivant dehors, les hommes sont bronzés. Les femmes, confinées dans leur maisons, sont blanches.
Encore un effet pervers du wokisme...
Aller à la page : 1, 2, 3