Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria

+11
Roger Seiter
eleanore-clo
marbou
Michel Jacquemart
Patrice
bruno
Clovis Sangrail
dakota68
stephane
JYB
Raymond
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Une chouette interview :
https://youtu.be/fWFuZVk8DpI?feature=shared

http://alixmag.canalblog.com/

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

maintenant, on sait absolument tout sur la genèse de 'Bombes H sur Almeria', l'incident fait divers, l'atmosphère et l'inconscient collectif post-guerre civile et la dimension familiale pour Guy Lefranc pouce
je sais également la raison pour laquelle Lefranc ne s'égare pas Smile

je suis impressionné par le travail de prospection, de recherches et de reconstitution des auteurs.

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Dans la vidéo, à sa toute fin, il me semble que Roger Seiter parle d'une sortie fin 2024. Un petit lapsus que nous lui pardonnons bien volontiers.
Du coup, on peut en déduire que l'aventure indonésienne de Lefranc devrait sortir à l'automne 2025.
Bon courage à Régric.

Eléanore

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Ex libris du 'Bombes H sur Almeria' en néerlandais :
Arrow http://regric.canalblog.com/2024/05/bombes-h-sur-almeria-en-neerlandais.html

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 8 Ex_lib10

Celui-là, il me le faut study

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Régric et Roger seront présents au "BD comic strip festival" de Bruxelles pour des-Séances de dédicaces, au stand Casterman :

Arrow http://regric.canalblog.com/2024/09/bd-comic-strip-festival-de-bruxelles-seances-de-dedicaces.html

Horaires de présence sur le stand Casterman:
Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 8 1f447

Vendredi 6 septembre.

Régric- De 11h à 13h

Régric/R.Seiter: De 16h de 18H

Samedi 7 septembre.

Régric/R.Seiter: De 13h à 15h30

Pour info, Il y aura également Chrys Millien au stand Casterman pour Alix, Enrico Marini au stand Dargaud, Taymans et bien d'autres, c'est chaud. Je crois que je vais aller faire un saut Vendredi scratch bounce

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

https://www.visit.brussels/fr/visiteurs/agenda/bd-comic-strip-festival?2-type=3bd-comics-festival%3A2-type%2Fconferences&undefined=ddicaces

Raymond

Raymond
Admin

J'imagine que c'est un très grand festival ! Wink

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Oui, y a de la densité.
J'y vais Vendredi en espérant faire une pierre deux coups, comme d'hab
parce que samedi, c'est blindé et dead No

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Il y a du beau monde, effectivement, outre ceux que tu as cités : Philippe Xavier, Munuera, Attanasio ! (je ne savais même pas qu'il était encore en vie Embarassed ), Batem, les Charles, Morvan, Wasterlain, Dany, Marzena Sowa, JP Servais...

Bonne visite, tu nous raconteras !

Dernière édition par Clovis Sangrail le Mar 3 Sep - 20:19, édité 1 fois

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Si ça se fait, oui, je vous raconterai tout et partagerai avec vous ce moment :
Mon ordre de priorité est Régric-Seiter, C Millien et E Marini, je pense que le timing va être juste. bedo

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

je ne m'étais pas trompé, y avait foule à Bruxelles. Finalement, je n'ai rempli que la moitié de mon objectif ambitieux il est vrai et suis reparti avec une dédicace Lefranc. Pour Alix, C Millien a eu du retard, c'était blindé de monde et complet quand je suis arrivé, j'étais alien . A un moment, j'ai commencé à flipper et j'ai même cru que je n'aurai pas mon ticket pour Lefranc. Pour le stand Dargaud avec Marini, c'était même pire, ils ont fait un tirage au sort pour les dédicaces, je trouve le procédé moyen dans la mesure où il y a des fans qui viennent de très loin. Rolling Eyes
Pour Alix, j'ai fait la connaissance de fans, des Flandriens avec un véritable accent de flahute.
Lefranc, dans ma file, j'ai sympathisé avec fans qui venaient exprès de Lisbonne, du Portugal, rendez-vous compte..
Je remercie Roger et Régric qui m'ont accordé leur disponibilité et un échange fructueux trop court à mon goût. J'ai appris avec tristesse par Régric que le projet "L'ombre de Curupira" était en l'état gelé et arrêté, Stephane le savait peut-être, mais je vous l'annonce. Ce qui par symétrie fait que "La régate" sortira en 2025. Régric a déjà dessiné plus de la moitié de l'album. Il m'a montré une planche d'ailleurs magnifique..
Je partage avec vous cette belle dédicace vintage et tradi. Régric l'a exécutée en 15' chrono Shocked , c'est impressionnant cette dextérité et cette fluidité du trait...

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 8 Bombe_10

Le programme du Festival :

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 8 Bombe_11

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Tarmac a écrit:
je ne m'étais pas trompé, y avait foule à Bruxelles. Finalement, je n'ai rempli que la moitié de mon objectif ambitieux il est vrai et suis reparti avec une dédicace Lefranc. Pour Alix, C Millien a eu du retard, c'était blindé de monde et complet quand je suis arrivé, j'étais alien . A un moment, j'ai commencé à flipper et j'ai même cru que je n'aurai pas mon ticket pour Lefranc. Pour le stand Dargaud avec Marini, c'était même pire, ils ont fait un tirage au sort pour les dédicaces, je trouve le procédé moyen dans la mesure où il y a des fans qui viennent de très loin. Rolling Eyes
Pour Alix, j'ai fait la connaissance de fans, des Flandriens avec un véritable accent de flahute.
Lefranc, dans ma file, j'ai sympathisé avec fans qui venaient exprès de Lisbonne, du Portugal, rendez-vous compte..

Les festivals regroupent tellement d'amateurs que les auteurs sont submergés par la demande. Contrairement à une idée reçue, la réunion d'artistes dans un même lieu ne permet pas d'en voir plusieurs. Cela occasionne surtout du stress car on se demande si les centaines de km parcourus pour aller sur place permettront a minima de passer 10 minutes à échanger avec notre scénariste ou dessinateur préféré. J'ai donné au Cabaret Vert  deso Rolling Eyes Crying or Very sad

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Oui, Patrice, c'est ça. C'est le prix à payer quand on est fan, ça ne me dérange pas, j'ai fait la connaissance d'un vieux fan de Alix et Lefranc qui parcourt l'Europe, lui, il est capable de faire plusieurs milliers de km, de planter la tente si il le faut pour avoir 10 mn... What a Face L'année derni-re, il était venu à ce festival un samedi et n'avait rien eu, il vient du Brabant belge No . Je suis trop paresseux, je n'ai pas cette patience bedo

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Tarmac a écrit:
Je remercie Roger et Régric qui m'ont accordé leur disponibilité et un échange fructueux trop court à mon goût. J'ai appris avec tristesse par Régric que le projet "L'ombre de Curupira" était en l'état gelé et arrêté, Stephane le savait peut-être, mais je vous l'annonce.

Quelle mauvaise nouvelle ! Sad
Les raisons de cet arrêt ont-elles été évoquées ? Est-ce que cela vient plutôt du comité Martin ou de Christophe Alvès ?
Espérons que cela puisse reprendre...

Tarmac a écrit:Je partage avec vous cette belle dédicace vintage et tradi. Régric l'a exécutée en 15' chrono Shocked , c'est impressionnant cette dextérité et cette fluidité du trait.

Superbe ! pouce

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

[quote="Clovis Sangrail"]
Tarmac a écrit:[justify]

Quelle mauvaise nouvelle !  Sad
Les raisons de cet arrêt ont-elles été évoquées ? Est-ce que cela vient plutôt du comité Martin ou de Christophe Alvès ?
Espérons que cela puisse reprendre...
'A priori' il se serait accroché avec le comité mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus No

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Aïe... pale Je croise les doigts pour que les choses s'arrangent. Le synopsis de cet album était prometteur.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

je suis d'accord avec toi Clovis mais le projet est arrêté, il n'a pas été validé.

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Tarmac a écrit:je suis d'accord avec toi Clovis mais le projet est arrêté, il n'a pas été validé.

Crying or Very sad
Quand tu disais gelé, je pensais que ça pouvait encore être... décongelé.

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je ne suis pas certain d'avoir nettement compris ce serait donc Régric qui aurait eu un échange vif avec le comité ? Cette interruption est en tout cas une bien triste nouvelle. Sad

http://www.marchenriarfeux.net

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

non, Draculea, c'est en évoquant la Régate avec Régric qui m'a dit qu'il avait déjà dessiné la moitié du scénario et que l'album sortirait en 2025. Je lui ai alors rappelé qu'il y avait C Alvès qui était sur 'L'ombre de Curupira' et c'est à ce moment là qu'il m'a annoncé que le projet était arrêté..
J'ai essayé d'en savoir davantage mais lui-même n'en sait pas beaucoup plus. No

Raymond

Raymond
Admin

J'imagine que le scénario ne plaisait pas au comité Martin.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Oui, Raymond et 'A priori' comme je l'ai dit plus haut, il s'est accroché avec le comité.
C'est regrettable en ce sens que Alvès s'inscrivait parfaitement dans l'univers Martin et avait fait ses preuves...

Roger Seiter

Roger Seiter
martinophile distingué
martinophile distingué

Oui visiblement ce sont des divergences de vue sur le scénario entre Christophe et le comité. Il faut impérativement que le projet soit validé par le comité et il faut accepter de le retravailler en fonction des remarques du comité. Ça peut sembler lourd mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un univers mis en place par Martin. Il est normal que l'éditeur ait son mot à dire

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je suis d'accord, sinon, autant créé son propre univers!

http://alixmag.canalblog.com/

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

C'est en effet logique. Les auteurs peuvent éventuellement introduire des audaces si elles font l'objet d'un consentement de l'éditeur et des autorités de tutelle de l'oeuvre, mais ils sont avant tout serviteurs d'un univers. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant