Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria

+11
Roger Seiter
eleanore-clo
marbou
Michel Jacquemart
Patrice
bruno
Clovis Sangrail
dakota68
stephane
JYB
Raymond
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Mais oui ! Je me rends maintenant compte que je n'en ai pas parlé.  Embarassed

C'est une excellente histoire car elle donne un peu d'épaisseur au personnage de Lefranc. Regric vit par ailleurs en Espagne et je pense que cela l'a également inspiré. L'édition Canal BD met bien en valeur les couleurs, comme d'habitude, et le dossier additionnel est intéressant.

Il n'y a donc que du bon, sauf peut-être la couverture qui est moins séduisante que l'édition standard.  Cool

Top 10 2024 possible ?
Me concernant, j'hésite. Je ressens que c'est une BD qui va bien vieillir Very Happy

Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

eleanore-clo a écrit:

Top 10 2024 possible ?
Me concernant, j'hésite. Je ressens que c'est une BD qui va bien vieillir Very Happy

Eléanore

Je n'y ai pas encore pensé, mais pourquoi pas ? Il faudra voir quelle sera la concurrence en fin d'année.  Wink


_________________
Et toujours ... Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Mon top 10 est biaisé, j'y mets systématiquement Alix, Lefranc et Blake et Mortimer. Smile

Pour l'instant, "Bombes H" est dans mon top 3 parmi Thorgal saga2 et Murena, excusez du peu study

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Revue de presse pour "Bombes H sur Almeria"...:
Arrow http://regric.canalblog.com/2024/04/revue-de-presse-pour-bombes-h-sur-almeria.html

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Les amis de la BD ont apprécié "Bombes H sur Almeria" et le font savoir :
Arrow https://lesamisdelabd.com/bombes-h-sur-almeria-t35-de-lefranc/

Raymond

Raymond
Admin

En fait, l'ensemble des lecteurs sont bien apprécié ce dernier Lefranc ! Wink

https://www.bdzoom.com/194040/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-27-mars-2024/


_________________
Et toujours ... Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Avec le recul, mon avis, à cet instant, est qu'il est très bon, un chouaïa moins excellent que Le bouclier d'Achille, plus homogène. L'ouvrage est clairement meilleur que Le scandale Ares de part son épaisseur humaine. J'hésite quant au positionnement par rapport à La Rançon. Dans ce dernier, les décors africains, alsaciens et américains sont vraiment très bons et les visages meilleurs. Le scénario y est par contre plus tendre.

Eléanore

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En matière de scénarii, ce Lefranc se singularise effectivement par son épaisseur et sa densité, son originalité réside dans une histoire somme toute architecturée à partir d'un fait divers réinséré à l'époque du Franquisme.
Avec 'Cuba libre', ce 'Bombes H sur Almeria' s'inscrit dans la durée comme un Lefranc indémodable study

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

C'est vraiment une série qui se maintient bien, et ce dernier opus ne jure pas avec les précédents.
J'aime beaucoup le dessin, très classique, et le scénario original m'a paru très bon.
L'idée d'exploiter ce fait réel est un plus, et j'ai trouvé intéressant d'être plongé dans l'Espagne de cette période troublée.
Le méchant de l'histoire n'a pas la classe de Borg, mais il cadre davantage avec le fanatisme actuel bas du front, si je puis dire.
Je resterai fidèle à cette série, alors que j'ai quasiment abandonné Alix.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Pour les Alsacos, "Hopla, jo ..", Séance de dédicaces à la librairie "ça va buller" de Strasbourg, jeudi 11 avril :
Arrow http://regric.canalblog.com/2024/03/seance-de-dedicaces-a-la-librairie-ca-va-buller-de-strasbourg.html

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

eleanore-clo a écrit:Régric et Roger Seiter dédicacent ...
Patrice a fait faire une dédicace de Wendigo à Corentin Rouge et l'a envoyé (contre remboursement) au récipiendaire. Il propose de rendre le même service pour un des "piliers" du forum le souhaitant. ...

Eléanore


J'ai un ticket pour demain, à la librairie Bulles en tête du 15ème arrondissement, où sera d'ailleurs exposée une sélection de planches de Bombe H sur Almeria.
Pas d’amateur ?

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

merci, c'est sympa, mais c'est encore un peu loin de mes bases et pour moi, une dédicace est personnalisée, elle est de surcroît un moment unique de partage et d'échanges entre un auteur et son fan. pouce

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Une magnifique séance de dédicace à Bulles en tête Vaugirard  Very Happy
Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 20240411

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 Img-2011

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Quelques nouvelles :
1. Le prochain Lefranc sera en Indonésie et se tiendra dans le cadre de l'indépendance du pays
2. Une suite au Repaire du Loup, en montagne, fait partie des projets

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

En ce moment, Regric expose des planches du Scandale Ares et de Bombe H pour Almeira à la même librairie

Raymond

Raymond
Admin

Merci ! pouce

Y avait-il beaucoup de monde ?


_________________
Et toujours ... Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Les planches sont vendues 1200 euros de mémoire.

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 20240413

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Raymond a écrit:Merci !  pouce

Y avait-il beaucoup de monde ?

Non. Mais comme Regric peaufine ses prodigieuses dédicaces, cela évite que la queue soit trop longue

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Patrice a écrit:Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 Img-2011

Merci du partage, cette dédicace de l'inspecteur Renard est très belle pouce

Patrice a écrit:[Quelques nouvelles :
1. Le prochain Lefranc sera en Indonésie et se tiendra dans le cadre de l'indépendance du pays
2. Une suite au Repaire du Loup, en montagne, fait partie des projets

Une suite au 'Repaire du loup' bounce

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Une autre planche exposée

Lefranc 35 Bombes H sur Almeria - Page 6 20240415

Roger Seiter

Roger Seiter
martinophile distingué
martinophile distingué

Alors, pour être tout à fait exact, il s'agira d'un huis-clos qui se passe en montagne, mais l'histoire n'a aucun rapport avec le Repaire du Loup Very Happy

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Crying or Very sad

Dommage Exclamation

Secrètement, j'ai toujours gardé l'espoir d'une suite au 'Repaire du loup' tout comme aux 'Portes de l'enfer' d'ailleurs, qui sont intrinsèquement et déjà en soi des huis-clos en montagne...

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Et puis Tarmac, les suites sont souvent décevantes, un scénario original me semble mieux 🤔

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Tu as raison, jfty et gageons que Roger va encore nous concocter un scenario carré Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum