Peut-être qu'Astérix et Obélix vont désormais accompagner leur sanglier avec de la macédoine
Eléanore
Eléanore
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
eleanore-clo a écrit:Concernant la potion magique, rien ne vaut le thé....
Eléanore
Draculea a écrit:Ah oui ! ô combien, à l'image de cette très belle photographie ! Elle est de vous chère amie si je comprends bien ?
D'ailleurs la preuve que rien ne vaut le thé à propos de la potion magique est que Panoramix l'évoque à la fin d'"Astérix chez lez Bretons"
Draculea a écrit:
"Mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum !"
Une telle formule, il suffit de la lire une fois dans l'enfance pour s'en souvenir sa vie entière ! Ici encore, je la cite de mémoire, mais elle est gravée dans le marbre, euh non, dans la pelouse. Ceux qui se souviennent de son contexte me comprendront.
Allez, secouons-nous les mains !
Draculea a écrit:C'est le principe des adaptations cinématographiques qui me pose problème. Une bande dessinée est un monde à part entière. On peut l'adapter au dessin animé - Astérix l'a été à plusieurs reprises avec talent - mais dès qu'on passe aux acteurs censés représenter des personnages on verse dans une sorte de caricature qui pour ma part me gêne.
Clovis Sangrail a écrit:Draculea a écrit:C'est le principe des adaptations cinématographiques qui me pose problème. Une bande dessinée est un monde à part entière. On peut l'adapter au dessin animé - Astérix l'a été à plusieurs reprises avec talent - mais dès qu'on passe aux acteurs censés représenter des personnages on verse dans une sorte de caricature qui pour ma part me gêne.
Par contraste, et au-delà de la question de la qualité des scénarios, les adaptations de BD (ou comics) réalistes ne donnent — en règle générale — pas cette impression d'artificialité et de carton-pâte.