Personnellement, je ne possède pas un seul numéro d'
Âmes Vaillantes. Je ne peux donc pas t'aider.
Dans les 3 années de
Cœurs Vaillants que je possède, j'ai repéré une petite biographie de Nicolas de Flüe qui m'a parue intéressante.
En fait,
Cœurs Vaillants a raconté la vie de cet ermite parce qu'il est aujourd'hui considéré comme un saint, mais c'est détail que j'ignorais totalement. C'est pour moi surtout un personnage historique, qui a joué un rôle politique non négligeable au temps des origines de la Suisse, et c'est bien sûr pour cette raison que ce biopic m'a intéressé.
je n'avais jamais bien compris le rôle que Nicolas de Flüe avait joué lorsque la Suisse primitive était au bord de la scission, au milieu du XVème siècle. Je ne suis pas sûr d'en savoir beaucoup plus après avoir lu cette histoire, si ce n'est que cet ermite possédait un véritable charisme qui lui permettait d'émettre un avis qui dépassait celui des simples partisans d'un courant politique. A cet égard, cette biographie permet tout de même de comprendre comment il a acquis cette stature de sage, que l'on respecte et que l'on écoute pendant les moments difficiles.
Mais ne faisons pas trop de blablabla et commençons tout de suite avec la première page de ce biopic. Afin que cette BD soit bien lisible, j'ai essayé de vous la montrer dans un format assez grand. Hélas, comme ce sont d'épaisses reliures qui contiennent 52 numéros de CV (toute une années), j'ai eu de la peine à mettre les pages complètement à plat, et je n'ai pas pu éviter qu'il y ait un certain flou sur les bords des planches.
Page 1