Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

XIII : le feuilleton continue

+8
Draculea
Godot
Loup79
Damned
Lion de Lisbonne
bruno
Ethan
Jean-Luc
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 7 Juil - 13:31

Raymond

Raymond
Admin

Loup79 a écrit:XIII : le feuilleton continue - Page 6 Ex9782505066668_1_75
La couverture du 11ième opus.

XIII : le feuilleton continue - Page 6 XIII-Jonatha-brns-taduc
Le petit Jason, le futur numéro XIII !

Bonjour,

Quelle déception ! Quand ce spin-off de la GRANDE série XIII de Jean Van Hamme et William Vance a démarré sur les personnages clés, je n'attendais que le tome sur le papa du héro amnésique le plus célèbre de la bande dessinée.
Après la lecture de ce tome 11, je suis resté sur ma faim, aussi affamé qu'un loup à la diète. Le 11ième tome est à la hauteur des 10 premiers : nul, nul et nul ! Il est clair que "XIII mystery" est plus un produit commercial qu'artistique. Je voyais une belle enquête journalistique à la façon de "Lefranc" de J. Martin, une enquête corsée, avec plein de rebondissements. Il en est rien ! On apprend comment Jonathan Fly disparaît, laissant son fils Jason livré à lui-même. L'histoire est plus que basique, voir inexistante.
Je me suis toujours dit qu'il fallait donner 2 tomes par histoire à cette série. Un tome pour raconter un bout de vie d'un des personnages clés de la série XIII ne suffit pas.

Graphiquement, le dessin n'est pas à mon goût, et loin du travail d'Iouri Jigounov ! Si vous avez suivi les quelques messages à propos de la qualité du dessin -- en particulier sur les personnages -- échangés sur le Topic de Buck Danny Classic, on retrouve le même problème ici : les yeux des personnages sont tout petits, petits, comme des trous. Il n'y a pas un grand travail de fond sur les dessins. Comme si le dessinateur bâclait son travail.

En finalité, même le plus pourri des "Lefranc" est de meilleure facture. Pour dire.

Loup79

Tu n'achèteras donc pas l'édition de luxe en grand format !  Wink


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

127XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 7 Juil - 15:56

Loup79


grand maître
grand maître

Les éditions deluxe grand format, je les achète seulement si le prix est acceptable (+ ou - 25 euros)

Par contre, je suis toujours fan de la série mère : XIII.

128XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 20 Aoû - 11:12

Invité


Invité

Un autre album à venir...


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Buchet10

129XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mer 8 Nov - 16:00

Invité


Invité

William Vance / "Toutes les larmes de l'enfer".


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Vance-11

130XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mer 8 Nov - 18:09

Loup79


grand maître
grand maître

La bonne époque de grand Williams Vance !

131XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Jeu 1 Mar - 10:39

Invité


Invité

William Vance / Illustration. pouce


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Vance-15

132XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 20 Mar - 10:34

Invité


Invité

XIII : le feuilleton continue - Page 6 Grenso10

133XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 20 Mar - 22:44

Loup79


grand maître
grand maître

Grenson fait du beau boulot sur KODA. J'espère qu'il fera de même sur "XIII Mystery".

134XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 9 Avr - 11:40

Invité


Invité

XIII : le feuilleton continue - Page 6 Grenso11

135XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 10 Avr - 21:24

Loup79


grand maître
grand maître

La deuxième couverture, je dirais. Le rouge en arrière-plan me plaît bien.

Pourquoi Jean Van Hamme scénarise ce tome-ci et pas un autre ?

136XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 15 Avr - 12:36

Invité


Invité

"L'or de Maximilien" / Illustration originale publiée dans la version luxe de cet album.


XIII : le feuilleton continue - Page 6 2018wi10

137XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 15 Avr - 14:20

Loup79


grand maître
grand maître

J'adore ce genre de travail... bounce

138XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mer 2 Mai - 12:38

Invité


Invité

Berthet / "Irina" / Diverses attitudes de l'héroïne.


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Berthe21

139XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 10 Juin - 14:25

Invité


Invité

Le trio mémorable…


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Giraud10

140XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 10 Juin - 19:40

Loup79


grand maître
grand maître

Le gars en orange, qui est-ce ?

141XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 10 Juin - 20:03

Invité


Invité

N'aurais-tu jamais vu une photo de Jean Van Hamme ? icon_surprised

142XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 10 Juin - 22:23

Raymond

Raymond
Admin

On est vite oublié ! Wink


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

143XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 11 Juin - 18:23

Loup79


grand maître
grand maître

Désolé les gars, je ne connais pas spécialement les auteurs de bédés. Razz Razz Razz

Donc, en gris : Jean "Moebius" Giraud ; en orange : Jean Van Hamme ; et en vert ?

144XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 11 Juin - 22:56

Invité


Invité

William Vance, naturellement. Wink

145XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 11 Juin - 22:57

Loup79


grand maître
grand maître

Bah oui, suis-je con !
Merci.

146XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 11 Juin - 22:59

Loup79


grand maître
grand maître

Bon, qui a lu le dernier XIII MYSTERY, le tome 12 ? Je viens à peine de le recevoir.

147XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 17 Aoû - 11:02

Invité


Invité

Vance / Ex-libris.


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Vancee12

148XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 25 Aoû - 16:09

Invité


Invité

William Vance / 2 impressions au pochoir / Episode "Opération Montecristo" / 2004.


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Vancep10

149XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 7 Sep - 15:06

Invité


Invité

Vance / "Trois montres d'argent" / 1995.


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Xiiiva11

150XIII : le feuilleton continue - Page 6 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 7 Oct - 22:11

Invité


Invité

Une très belle illustration particulièrement soignée.  pouce

William Vance / "Illustration originale au crayon de Liza Gallagher parue dans Traquenards et Sentiments, un petit hors-série (en petit format) de la série XIII publiée par le Centre Belge de la Bande Dessinée et la Poste belge à l’occasion de l’émission du timbre XIII en janvier 2004".


XIII : le feuilleton continue - Page 6 Vance-11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum