Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

XIII : le feuilleton continue

+8
Draculea
Godot
Loup79
Damned
Lion de Lisbonne
bruno
Ethan
Jean-Luc
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 25 Oct - 19:25

Loup79


grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Le jounral entier est consacré à XIII ! Il fait 114 pages.

En plus de ce que j'ai évoqué ci-dessus, on y trouve les 7 première pages du prochain album de XIII, un long article consacré à la série "spin of" XIII Mystery, un récit original de XIII écrit par Van Hamme ("Traquenards et Sentiments") et publié en 2003 dans un petit album à tirage limité publié par la poste belge,  ainsi qu'une série d'articles intitulée "les secrets de XIII", avec par exemple un texte illustré consacré aux "femmes fatales et léthales" ...  ce serait trop long de faire la liste de tout ce qu'il y a dans ce hors série.

Si tu es un fan de XIII, je te le recommande.  Wink
Oui, un grand fan de la série. En fait, ma deuxième série lue en BD (la première étant "Histoire De France En Bande Dessinée" chez Larousse)
Ce que je crains dans ces "spécial", c'est que les articles radotent ce qu'il s'est déjà dit sur le sujet.

Parle-t-il des nouveaux auteurs ?

102XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 25 Oct - 19:40

Loup79


grand maître
grand maître

Sommaire de L'Express BD consacré à la série XIII :

Spoiler:

103XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 25 Oct - 20:39

Raymond

Raymond
Admin

Loup79 a écrit:
Oui, un grand fan de la série. En fait, ma deuxième série lue en BD (la première étant "Histoire De France En Bande Dessinée" chez Larousse)
Ce que je crains dans ces "spécial", c'est que les articles radotent ce qu'il s'est déjà dit sur le sujet.

Parle-t-il des nouveaux auteurs ?

Oui ! Il y a bien un article en début de journal intitulé "le subtil mécano des successeurs" qui raconte l'arrivée d'Yves Sente et de Jigounov, mais c'est tout. Tout le reste est consacré au XIII de Vance et Van Hamme, et à XIII Mystery.


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

104XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Jeu 29 Oct - 22:07

Invité


Invité

C'était l'époque où Van Hamme se confiait (un peu) sur son personnage à l'identité mystérieuse...


http://www.sonuma.be/archive/xiii-l-aventure-continue

105XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mer 4 Nov - 15:31

Invité


Invité

http://www.actuabd.com/Matz-Christian-Rossi-XIII-Mystery

106XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Jeu 10 Mar - 8:50

Invité


Invité

Analyse de planches. study


http://bdzoom.com/97779/patrimoine/%c2%ab-xiii-t2-la-ou-va-l%e2%80%99indien-%c2%bb/

107XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 12 Mar - 10:58

Invité


Invité

Vance / Illustration pour "XIII Mystery".


XIII : le feuilleton continue - Page 5 Vancex10

108XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 11 Juin - 9:53

Invité


Invité

bruno a écrit:Fin du cycle le 4 décembre...

XIII : le feuilleton continue - Page 5 13_00110


http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/bd-xiii-affronte-enfin-ses-ennemis-dans-l-heritage-de-jason-mac-lane-241071

109XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 12 Juin - 9:27

bruno

bruno
grand maître
grand maître

En fait, ce T24 n'est pas la fin du cycle (contrairement à ce qui était annoncé en fin du T23)... le syndrome "rebondissements à la Van Hamme" a encore frappé No

http://www.canalbd.net

110XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Dim 12 Juin - 9:39

Raymond

Raymond
Admin

De quoi lasser les lecteurs qui avaient encore le courage de suivre cette interminable saga ! pirat


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

111XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 13 Juin - 9:31

Invité


Invité

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/interview-yves-sente-xiii-a-maintenant-de-la-bouteille-il-a-muri-241107

112XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 14 Juin - 9:19

Invité


Invité

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/interview-iouri-jigounov-je-mets-8-a-10-mois-pour-dessiner-un-album-de-xiii-241199

113XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Jeu 30 Juin - 10:03

Invité


Invité

Rossi / "XIII Mystery".


XIII : le feuilleton continue - Page 5 Rossi-11


XIII : le feuilleton continue - Page 5 Rossix11

114XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 2 Sep - 10:16

Invité


Invité

Sortie le 28/10.


XIII : le feuilleton continue - Page 5 Xiii-m10

115XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 6 Sep - 23:16

Loup79


grand maître
grand maître

XIII : le feuilleton continue - Page 5 CPq0-I8WoAAFlG5

116XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mer 19 Oct - 9:57

Invité


Invité

XIII : le feuilleton continue - Page 5 Xiiimy10

117XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 12 Déc - 15:24

Invité


Invité

118XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Lun 26 Déc - 19:10

Invité


Invité

Treblig a écrit:Sortie le 28/10.


XIII : le feuilleton continue - Page 5 Xiii-m10


http://www.actuabd.com/Fred-Duval-XIII-Mystery-T-10-Les-scenarios-de-Jean-Van-Hamme-ont-ete-pour-moi

119XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 18 Fév - 22:55

Loup79


grand maître
grand maître

Salut,

Sur un site marchant, lors d'une recherche de nouveautés BD, je suis tombé sur un guide de la série XIII datant de l'année dernière, sorti le 24 juin 2016, et qui était passé inaperçu à mes yeux, sachant tout de même que je suis fan de la série depuis toujours.

Quelqu'un a des infos sur "XIII, le guide complet : Dans les coulisses d'une oeuvre mythique - Enquête inédite aux sources de l'oeuvre de W. Vance & J. Van Hamme" ?

Sujet : XIII est un héros que l'on n'oublie pas. Alors que la série a été confiée à de nouveaux talents et adaptée à la télévision et en jeu vidéo, XIII - Le Guide complet revient, en compagnie de ses créateurs, dans les coulisses de leur oeuvre mythique. Jean Van Hamme, plus libre que jamais, nous en livre en détail les derniers secrets, tandis que William Vance, dont la parole est rare, parle enfin de son dessin. Avec sa multitude de documents curieux et inédits, parmi lesquels une nouvelle de XIII signée Jean Van Hamme, retrouvez tout l'univers de l'un des personnages les plus envoûtants de la bande dessinée d'aujourd'hui.

XIII : le feuilleton continue - Page 5 51uuSqTNIVL._SX363_BO1,204,203,200_

Je l'ai commandé, mais je ne le recevrai que dans une quinzaine de jours.

Loup79



Dernière édition par Loup79 le Dim 19 Fév - 9:11, édité 2 fois

120XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 18 Fév - 23:00

Loup79


grand maître
grand maître

Et aussi : XIII Mystery, tome 11 : Jonathan Fly. Pour le 2 juin 2017

XIII : le feuilleton continue - Page 5 51AXPCTKeUL._SX385_BO1,204,203,200_

Qui est Jonathan Fly ? Pourquoi ce brillant reporter mène-t-il une vie clandestine et recluse avec son fils, Jason ? Quels liens a-t-il avec l'assassinat du pasteur Caton-Wood, leader du mouvement pour les droits civiques de la population noire, et avec Jasper Glover, directeur du FBI ? Ce onzième album de la série « XIII Mystery » est raconté à travers le regard du Jason, au moment des faits, alors qu'il était enfant...

Détails sur le produit

Broché: 56 pages
Editeur : Dargaud (2 juin 2017)
Collection : XIII Mystery

Loup79

121XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Sam 18 Fév - 23:29

Raymond

Raymond
Admin

Loup79 a écrit:Salut,

Sur un site marchant, lors d'une recherche de nouveautés BD, je suis tombé sur un guide de la série XIII datant de l'année dernière, sorti le 24 juin 2016, et qui était passé inaperçu à mes yeux, sachant tout de même que je suis fan de la série depuis toujours.

Quelqu'un a des infos sur "XIII, le guide complet : Dans les coulisses d'une oeuvre mythique - Enquête inédite aux sources de l'oeuvre de W. Vance & J. Van Hamme" ?

Sujet : XIII est un héros que l'on n'oublie pas. Alors que la série a été confiée à de nouveaux talents et adaptée à la télévision et en jeu vidéo, XIII - Le Guide complet revient, en compagnie de ses créateurs, dans les coulisses de leur oeuvre mythique. Jean Van Hamme, plus libre que jamais, nous en livre en détail les derniers secrets, tandis que William Vance, dont la parole est rare, parle enfin de son dessin. Avec sa multitude de documents curieux et inédits, parmi lesquels une nouvelle de XIII signée Jean Van Hamme, retrouvez tout l'univers de l'un des personnages les plus envoûtants de la bande dessinée d'aujourd'hui.

XIII : le feuilleton continue - Page 5 51uuSqTNIVL._SX363_BO1,204,203,200_

Je l'ai commandée, mais je ne le recevrai que dans une quinzaine de jours.

Loup79

Je possède pour ma part le numéro hors série du journal l'Express, qui a ensuite été réédité (et un peu complété) dans cet album cartonné

XIII : le feuilleton continue - Page 5 Expres11

J'ai trouvé que c'était une petite monographie assez bien faite sur le sujet. Il n'y a pas de révélation bouleversante, mais c'est toute de même un bel ensemble d'articles sur la série et ses différents aspects.

Tu ne vas pas regretter son achat, je pense.  Wink


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

122XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 20 Juin - 13:36

Raymond

Raymond
Admin

XIII est toujours une affaire qui marche ! bedo

Selon BDZoom, le dernier album, intitulé Jonathan Fly, est en tête des ventes !

http://bdzoom.com/116105/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-14-juin-2017/


_________________
Et toujours ... XIII : le feuilleton continue - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

123XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 20 Juin - 18:35

Loup79


grand maître
grand maître

Faut dire que la série a été reprise avec brio. Le spin-off est ma foi plutôt intéressant. L'une de mes séries préférée !

124XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Mar 20 Juin - 18:38

Loup79


grand maître
grand maître

Magnifique illustration !

XIII : le feuilleton continue - Page 5 9782875710345_cg

BDnet mettra en vente une version de luxe, en N&B pour 110 euros (hors de prix, bon sang !)

Tirage de Luxe de la Série : Treize (XIII) Mystery
Dessinateur : Olivier TaDuc
Scénariste : Luc Brunschwig
Editeur : KHANI
Genre : Policier-Thriller
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782875710345

Tirage de Luxe en couleur et n&b, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 255, hauteur 355
64 pages
Tirage signé : 200 ex
Avec certificat

125XIII : le feuilleton continue - Page 5 Empty Re: XIII : le feuilleton continue Ven 7 Juil - 12:05

Loup79


grand maître
grand maître

XIII : le feuilleton continue - Page 5 Ex9782505066668_1_75
La couverture du 11ième opus.

XIII : le feuilleton continue - Page 5 XIII-Jonatha-brns-taduc
Le petit Jason, le futur numéro XIII !

Bonjour,

Quelle déception ! Quand ce spin-off de la GRANDE série XIII de Jean Van Hamme et William Vance a démarré sur les personnages clés, je n'attendais que le tome sur le papa du héro amnésique le plus célèbre de la bande dessinée.
Après la lecture de ce tome 11, je suis resté sur ma faim, aussi affamé qu'un loup à la diète. Le 11ième tome est à la hauteur des 10 premiers : nul, nul et nul ! Il est clair que "XIII mystery" est plus un produit commercial qu'artistique. Je voyais une belle enquête journalistique à la façon de "Lefranc" de J. Martin, une enquête corsée, avec plein de rebondissements. Il en est rien ! On apprend comment Jonathan Fly disparaît, laissant son fils Jason livré à lui-même. L'histoire est plus que basique, voir inexistante.
Je me suis toujours dit qu'il fallait donner 2 tomes par histoire à cette série. Un tome pour raconter un bout de vie d'un des personnages clés de la série XIII ne suffit pas.

Graphiquement, le dessin n'est pas à mon goût, et loin du travail d'Iouri Jigounov ! Si vous avez suivi les quelques messages à propos de la qualité du dessin -- en particulier sur les personnages -- échangés sur le Topic de Buck Danny Classic, on retrouve le même problème ici : les yeux des personnages sont tout petits, petits, comme des trous. Il n'y a pas un grand travail de fond sur les dessins. Comme si le dessinateur bâclait son travail.

En finalité, même le plus pourri des "Lefranc" est de meilleure facture. Pour dire.

Loup79

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum