XIII Mystery, tome 13 : Judith Warner : https://www.youtube.com/watch?v=aw9nLg6She8#action=share
Demain 19 octobre 2018.
Demain 19 octobre 2018.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Loup79 a écrit:Raymond, oui, il me semble. Franchement, à part un tome (celui sur la jeunesse de Jones), Mystery est une série médiocre. Vaut mieux s'arrêter là, et veiller sur un travail impeccable de la série mère "XIII".
Loup79 a écrit:Bonjour Godot, je suis ravi que quelqu’un, enfin, accepte mes coups de gueule sur les séries populaires et leur exploitation commercial honteuse. La série "XIII" en fait partie.
Loup79
Loup79 a écrit:
Mais tu ne parles pas du dessin d'Olivier Grenson : son travail est tout autant médiocre. Je ne comprends pas, pourtant son "Niklos Koda" est purement remarquable, autant dans les histoires traitées que graphiquement. Dans ce 13ième tome de "Mystery", le travail de Grenson ressemble plus à un dessinateur qui débute qu'à un auteur qui a fait une série remarquable au dessin.
Oui, "XIII Mystery" n'est pas indispensable pour les aficionados de "XIII".
Loup79
Raymond a écrit:ActuaBD commente le 13ème "XIII Mystery", et il semble que Charles-Louis Detournay a fort apprécié cet album.
http://www.actuabd.com/XIII-Jean-Van-Hamme-tire-sa-reverence
Chacun son avis !
Loup79 a écrit:Bonjour,
Il est sorti, aujourd'hui, le tome 25 "The XIII history" de la célèbre série XIII.
Loup79
La critique n'est pas très bonne. Puis elle s'attaque au dessin de Iouri Jigounov, le trouvant "trop clinique" Quelle folie ! le travail de Jigounov est parfait. Voyez les planches présentes. Puis comment peut-on encore comparer le nouveau dessinateur avec l'ancien après 6 albums ! La comparaison ne se fait plus, bordel.
Bah, tu n'as pas lu ses précédents tomes de la série XIII ? Et ses albums sur la série Alpha ?Draculea a écrit:Je vais le lire et nous verrons bien. Mais sur la foi de cette couverture, je n'ai rien à reprocher à Iouri Jigounov.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » XIII : le feuilleton continue