Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie)

+25
TAIWANTAI
Patrick58
Monocle
Barelli
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Delan
zemouss
bruno
Ethan
philippe
catallaxie
Fabrice
bertrand labévue
Totoche Tannenen
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Pix
hectorvadair
Raymond
Pierre
Jean-Luc
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

J'apprends ce soir (tardivement) le décès en novembre dernier de François Bel à l'âge de 82 ans.

Nous avions parlé de lui et du "Pompon rouge" dans cette rubrique.

La Vache qui médite annonce la parution d'albums de "Pat et Moune".
Tout d'abord, la réédition des 2 titres parus chez Fleurus puis 3 inédits.

Raymond

Raymond
Admin

Encore un dessinateur que j'ai découvert tardivement, grâce à Hop.
Au fait, le tout récent numéro de "Hop Actualités" n'a pas parlé de cette disparition. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_question


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Il se peut que l'annonce de sa disparition n'ait pas été divulguée plus tôt (cf. le message de Jean-Luc) Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_exclaim

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Eddy Ryssack est totalement méconnu en France.

Longtemps responsable du studio d'animation chez Dupuis entre 1959 et 1969, Il créé sa principale série en 1970 dans la revue néerlandaise Sjors sous le titre Brammetje Bram. Cette série reste dans ce magazine jusqu'en 1975 puis est publiée dans Pep et Eppo, deux autres revues hollandaises.

En France, elle parait en 1976 sous le titre "Brieuc Briand" avant d'être publiée dans Super As sous le titre "Colin Colas". Plus de 1000 planches de cette série ont été réalisées.

1 album de Brieuc Briand ainsi que 6 albums de Colin Colas sont édités en France entre 1976 et 1983 (dont certains sont scénarisés par Yvan Delporte).

On peut également noter la participation d'Eddy Ryssack comme scénariste sur la série Anne et Peter dessinée par Jean-Pol.

En fin d'année dernière, les éditions Milwaukee Comics ont fait paraitre un album d'Eddy Ryssack "Les shmoucks" une histoire parue dans le journal de Tintin en 1976.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Couvshmoucks


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Plancheshmoucks

Les éditions Milwaukee ont pour projet d'éditer d'autres albums d'Eddy Ryssack et c'est tant mieux ! Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_biggrin



Dernière édition par Jean-Luc le Mer 17 Fév - 13:49, édité 1 fois

Invité


Invité

A l'occasion de la réédition de son Docteur Poche, Actua Bd publie une interview de ce singulier mais talentueux dessinateur. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_cool

http://www.actuabd.com/Wasterlain-Lorsque-Docteur-Poche

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Un autre album des Editions Regards est sorti en ce début d'année ce qui permet un coup de projecteur sur un auteur lui aussi bien oublié du grand public à savoir Martial.

Personnellement, mes souvenirs le concernant, remontent à la lecture dans Pilote,des gags de la famille Bottafoin et des aventures de Tony Laflamme.
Mais sa principale série reste Sylvie dont les aventures ont commencé dans l'hebdomadaire féminin "Bonnes soirées" en 1952 pour s'achever quelques quarante années plus tard !

Quelques rares albums de sylvie étaient déjà parus :
. 4 aux éditions Jean-André Buse en 1964 et 1965
. 2 éditées par l'auteur en 1981 et 1982
. 1 aux éditions Hélyode en 1992
. 1 déjà chez Regards en 2000

Celui sorti cette année présente les gags parus dans Bonnes Soirées entre le n° 3536 (1989) et le numéro 3669 (1992), gags inédits en albums.


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Sylvieregards

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Sylvieregardsp

Raymond

Raymond
Admin

Ca va ? Tu as retrouvé sans difficulté ta rubrique ?

A part ça, Martial est un dessinateur bien oublié. Je ne suis pas passionné par Sylvie, mais j'aimais assez Tony Laflamme, à l'époque de Pilote. Le Coffre à BD a publié une monographie sur Martial, et je serais curieux de savoir ce qu'elle contient ?



Dernière édition par Raymond le Dim 14 Mar - 19:36, édité 2 fois


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

J'aimais bien lire Sylvie dans Bonnes soirées (que ma mère achetait parfois) et j'aimerais bien retrouver les gags de l'époque où Sylvie était brune. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 680928

Invité


Invité

Raymond a écrit: Le Coffre à BD a publié une monographie sur Martial, et je serais curieux de savoir ce qu'elle contient ?

En voici le contenu. http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/presalbum.bin?s=0&l=321

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Ca va ? Tu as retrouvé sans difficulté ta rubrique ?

A part ça, Martial est un dessinateur bien oublié. Je ne suis pas passionné par Sylvie, mais j'aimais assez Tony Laflamme, à l'époque de Pilote. Le Coffre à BD a publié une monographie sur Martial, et je serais curieux de savoir ce qu'elle contient ?

J'ai retrouvé la rubrique sans problème et ta réorganisation du forum est impeccable !

Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter la monographie de Martial mais je crois que je me la prendrai à l'occasion.

Invité


Invité

Bonjour,
Je suis le secrétaire de l'Association [Images Innées].
Je lis régulièrement le sujet Ptrimoine BD franco-belge de votre forum qui me permet de me tenir au courant des petits tirages disponibles qui révèlent souvent de petites perles.
Nous avons édité fin 2009 notre première album BD : Les Aventures du Capitaine Corcoran adaptation de Fernando Fusco du roman d'Alfred Assollant.

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Couv_100641

Cet album a été très bien accueilli, il est toujours disponible.
Nous venons de lancer la souscription pour l'édition de notre 2nd album après gestion des droits auprès de la Edgar Rice Burroughs Inc, le premier volume de deux consacré à Tarzan.

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 File

Toutes les modalités sur notre site,
http://www.saintrapt.com/imaginer/
nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif et essayons d'avoir un prix le plus attractif possible pour qu'un plus grand nombre puisse en profiter.
Le premeir tirage sera n° et limité à 100 exemplaires.

Invité


Invité

Je me permets de rappeler, pour ceux qui l'ignoreraient encore, que les couvertures sont de Patrick Dumas, autrement dit l'ami Pix. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_wink

Invité


Invité

Treblig a écrit:Je me permets de rappeler, pour ceux qui l'ignoreraient encore, que les couvertures sont de Patrick Dumas, autrement dit l'ami Pix. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_wink

et celle du 2nd volume sera signée Yves Rodier...
un beau duo ma foi, non Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_wink



Dernière édition par [Images Innées] le Ven 19 Mar - 10:35, édité 1 fois

Invité


Invité

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 419400 Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 419400

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

[Images Innées] a écrit:Bonjour,
Je suis le secrétaire de l'Association [Images Innées].
Je lis régulièrement le sujet Ptrimoine BD franco-belge de votre forum qui me permet de me tenir au courant des petits tirages disponibles qui révèlent souvent de petites perles.
Nous avons édité fin 2009 notre première album BD : Les Aventures du Capitaine Corcoran adaptation de Fernando Fusco du roman d'Alfred Assollant.



Cet album a été très bien accueilli, il est toujours disponible.
Nous venons de lancer la souscription pour l'édition de notre 2nd album après gestion des droits auprès de la Edgar Rice Burroughs Inc, le premier volume de deux consacré à Tarzan.



Toutes les modalités sur notre site,
http://www.saintrapt.com/imaginer/
nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif et essayons d'avoir un prix le plus attractif possible pour qu'un plus grand nombre puisse en profiter.
Le premeir tirage sera n° et limité à 100 exemplaires.

Bienvenue sur ce forum !

Je veux dire ici tout le bien que je pense de l'album du Capitaine Corcoran (ayant été également souscripteur).

Un album que je recommande.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue parmi nous, Images Innées Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_exclaim Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_biggrin

Raymond

Raymond
Admin

Oui, bienvenue [Images Innées], et merci aussi à Jean-Luc qui anime ce sujet avec une belle régularité. pouce


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Merci Raymond ! Very Happy

Invité


Invité

... et voilà en avant première l'illustration en noir et blanc de la couve d'Yves Rodier qui apparaitra au 4ème plat pour annoncer le 2nd volume :

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 File

Raymond

Raymond
Admin

Belle image ! Un grand merci. pouce

J'aime bien ce que fait Yves Rodier, et j'espère qu'il n'oublie pas Simon Nian.


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond a écrit:Belle image ! Un grand merci. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 419400

J'aime bien ce que fait Yves Rodier, et j'espère qu'il n'oublie pas Simon Nian.

Il n'oublie pas Simon Nian puisque le 3ème et dernier tome est en cours de réalisation mais sa priorité est sur El Spectro qui sera publié au Lombard et dont la sortie est prévue pour Angloulème 2011...

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 El+Espectro_Yves+Rodier+2010

J'ai lu les 15 premières pages, c'est franchement original comme idée et ambiance...



Dernière édition par [Images Innées] le Lun 22 Mar - 22:46, édité 1 fois

Invité


Invité

Alors que je n'y croyais plus, je suis heureux d'apprendre que le 3ème tome de Simon Nian paraîtra finalement. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_biggrin

Dommage, par contre, que ce soit le dernier. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Icon_sad

Raymond

Raymond
Admin

El Spectro sera peut être tout aussi intéressant. Wink

Au fait, je ne retrouve plus le site Web de Rodier (celui qui contient de nombreuses images de Tintin). Shocked Existe t-il toujours ?


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

non le site n'est plus en ligne...
Treblig je pense que tu ne perdras pas au change avec "El Spectro" que je qualifierai d'un cross over entre Tif et Tondu de la grande époque de Tillieux pour les épopées exotiques à la sauce James Bondienne masqué à la sup'héros... dit comme cela ça peut faire peur, mais c'est frais comme un vodka martini...

Invité


Invité

[Images Innées] a écrit:
Treblig je pense que tu ne perdras pas au change avec "El Spectro" que je qualifierai d'un cross over entre Tif et Tondu de la grande époque de Tillieux pour les épopées exotiques à la sauce James Bondienne masqué à la sup'héros... dit comme cela ça peut faire peur, mais c'est frais comme un vodka martini...

Wait and see !! Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 6 680928

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum