Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie)

+25
TAIWANTAI
Patrick58
Monocle
Barelli
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Delan
zemouss
bruno
Ethan
philippe
catallaxie
Fabrice
bertrand labévue
Totoche Tannenen
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Pix
hectorvadair
Raymond
Pierre
Jean-Luc
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Et le hors série avec les histoires inédites ?

http://alixmag.canalblog.com/

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Et le hors série avec les histoires inédites ?

Seule solution : acheter le pack !

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, les annonces sont sympathiques ...

Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 40 1480694_519576168149646_965169705_n

Invité


Invité

Effectivement, Pierre, pour celui qui n'a jamais lu aucune de ces histoires, c'est très bien.

Par contre, pour ceux qui veulent simplement compléter leur collection, c'est bien dommage qu'une vente par titre ne soit pas aussi proposée.  Rolling Eyes

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, tu as parfaitement raison. Nous nous étions fait la même réflexion lors de l'édition des Barelli il y a deux ou trois ans je crois.

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Comme je vous l'ai dit plus haut(je crois),à la sortie des Pom et Teddy,j'avais tout sauf l'inédit avec les histoires courtes,le vendeur de la librairie Dialogues à Brest(l'une des mieux achalandées de la région),a défait le pack devant moi et m'a vendu l'album seul pour 18 euros,donc c'est possible.Peut-être que certains libraires n'osent pas le faire de peur de ne pas vendre les autres(?)

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Et le hors série avec les histoires inédites ?

ebay est ton ami. Wink...Je m'etais procuré celui sur Barelli par cet intermédiaire.

En tout cas dans ma ville, que ce soit à la Fnac ou dans les librairies, on peut se procurer chaque album individuellement.

Invité


Invité

En France, l'esprit est différent, car plus mercantile.  Rolling Eyes

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

C'est encore la faute à Hollande ?  Smile 

Invité


Invité

Jaloux !! Tu te moques de notre Président parce qu'il est français, mais qu'il porte aussi le nom d'une province des Pays-Bas.  Smile

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:En France, l'esprit est différent, car plus mercantile.  Rolling Eyes

Ce n'est pas exactement cela... il y a des contraintes liées au retour, au calcul de la marge à l'article, à la gestion des stocks, etc... le métier de libraire n'est pas des plus simples et crois moi, tous préféreraient vendre les articles à l'unité (et se réassortir de la sorte) plutôt que de tenter de placer des packs...  Mais bon, tous les métiers ont leurs spécificités et difficultés...  Wink 

http://www.canalbd.net

Invité


Invité

Je sais bien que le métier de libraire est difficile (encore plus dans le contexte actuel où la part des lecteurs-acheteurs se rétrécit comme peau de chagrin) mais, dans cet exemple, n'est-il pas plus important de vendre certains packs à l'unité plutôt que de se retrouver avec des invendus.

bruno

bruno
grand maître
grand maître

En France, les invendus peuvent être retournés au diffuseur, si tant est que les invendus restent en l'état, donc sous forme de packs (c'est une des contraintes que j'évoquais)... S'il faut défaire les packs, pour le coup, les libraires restent avec des invendus (les titres non demandés) sur les bras. La vraie solution serait que l'éditeur propose les titres à l'unité dès le départ... De toutes les façons, les collectionneurs resteraient tentés par l'ensemble de la série... Mais on peut aussi comprendre qu'il y ait des impératifs économiques côté éditeur (bien que, de nos jours, l'impression d'ouvrage comme ceux de BDMust ne coûtent pas très chers à réaliser grâce, entre autres, à l'impression numérique qui s'est démocratisée...).

http://www.canalbd.net

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

2 albums de Noel Gloesner aux Editions du Taupinambour :


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 40 Gloesn10


Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 40 Gloesn11

Invité


Invité

Merci, Jean-Luc, pour cette info de première main (comme toujours  Wink ) et très alléchante. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 40 Smiley11

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Merci, Jean-Luc, pour cette info de première main (comme toujours  Wink ) et très alléchante. Patrimoine BD franco-belge (1ère partie) - Page 40 Smiley11


Je savais que ça te ferait plaisir autant qu'à moi ! Very Happy

-------

https://lectraymond.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1233

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum