Aie! j'avais pas penser à cela ... (j'aurai du : Delan y faisait effectivement allusion au sujet de 'Sylvie')... tant pi, ne t’embête pas avec ça, c'est déjà très gentil d'avoir chercher les magazines ... Surtout que, la situation eu été inversé, j'aurait été bien incapable de savoir comment assembler quatre scans.... ou trouver une photocopieuse format A5.Raymond a écrit:Voilà, j'ai ressorti les "Chouchou" de leurs cartons.
Et j'ai redécouvert un problème que j'avais oublié.
Ces planches de P'tit Gus et les mystèressont très grandes, et en tout cas bien plus grandes que mon scan. Il est donc impossibles de les recopier en 1 seule image. Il faudrait alors faire 4 scans pour chaque planche, et assembler ensuite patiemment ces 4 images (qui se recoupent) avec un logiciel approprié.
Pour Sylvie de Noël Gloesner, cet assemblage avait été réalisé par Delan, et le résultat n'était pas trop mauvais (on peut le voir dans le sujet de ce dessinateur). Malheureusement, Delan ne vient plus beaucoup sur le forum et je n'ose pas trop compter sur lui.
Il faudrait donc plutôt que je trouve un appareil fassant des scans au format A5 … ce qui n'est pas évident.
Je vais réfléchir à tout cela.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres