Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fans de Pierre Brochard

+20
archie07
Marc
Dantec
Jacky-Charles
Loup79
yannzeman
eleanore-clo
JYB
2J
MS.BlueBerry
Jean-Luc
Mike
arne
Fildefer
Raymond
Delan
Fripon
Lamar
peronnette
kermezeroic
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 27]

51Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 21 Fév - 14:52

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Fripon a écrit:Dans Fripounet avant "Théo Besagne" il y a eu "Éric Lenoir et Jacques Lespadon"
Encore un chouette patronyme ! Smile
Je serais curieux de connaître le métier de ce Jacques Lespadon ?  Pêcheur, plongeur, marin ?

52Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 21 Fév - 15:01

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Plongeur ! Mais pas dans un restaurant...

53Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 21 Fév - 15:02

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Delan a écrit:Plongeur ! Mais pas dans un restaurant...
Laughing

54Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 21 Fév - 15:19

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En découvrant les séries de Brochard et Pélaprat (gamin, j'avais deux des trois albums Fleurus de Jim Aydumien, par Pélaprat-Hempay et Chéry), je me rends compte que Pélaprat est un scénariste tout de même atypique si l'on considère sa collaboration aux pages d'actualité de Pilote. A la fin des années 60 et au début des années 70, j'avais tendance à associer son nom principalement à celui de Poppé, un des dessinateurs de Pilote quasiment cantonné à ces pages d'actualité. Il est tout de même assez surprenant que compte tenu de sa production assez considérable, il n'ait pas suscité d'étude significative de la part des exégètes et historiens de la BD.
Je crois me souvenir aussi de sa présence dans le journal Tintin (période Charlier ?) avec le dessinateur Grammat.

Je n'ai pas le livre de Ratier "Avant la case", mais il est possible qu'un chapitre (ou un sous-chapitre) lui soit consacré ?

55Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 22 Fév - 12:21

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Notre petite dose quotidienne de Brochard:
pages 11 & 12

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech20
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech21

56Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 22 Fév - 19:18

Raymond

Raymond
Admin

Fripounet était (si j'ai bien compris) un journal destiné aux plus jeunes, mais cette BD de Brochard est vraiment conçue pour tous les âges.


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

57Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 23 Fév - 9:14

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 13 & 14

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech22
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech23

58Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mar 24 Fév - 9:18

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 15 & 16

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech24
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech25

59Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mar 24 Fév - 19:11

Raymond

Raymond
Admin

Je crois qu'une petite évasion arrangerait bien les affaires de M. Gerfahrt. Wink


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

60Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 25 Fév - 8:15

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

On continue:
Pages 17 & 18

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech26
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech27

61Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 25 Fév - 16:48

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Allez, cuistot, vas-y voir... La curiosité n'est pas forcément le vilain défaut que le dicton veut nous faire croire.

62Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 26 Fév - 8:34

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 19 & 20

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech28
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech29

63Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 26 Fév - 20:18

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ce Monsieur Gerfahrt n'est pas resté libre très longtemps, peuchère !

64Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Ven 27 Fév - 9:01

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 21 & 22

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech30
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech31

65Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Ven 27 Fév - 9:29

Raymond

Raymond
Admin

Il y a de l'humour. mais quand même moins que dans Zephyr. C'est en fait une BD d'aventure, simple et fraîche, à lire au premier degré et sans arrière pensée.


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

66Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 28 Fév - 10:27

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite ... et fin.
Pages 23 & 24:

Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech32
Fans de Pierre Brochard - Page 3 Bluech33

J'espère que cette petite histoire sans prétention vous aura divertis.

67Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 28 Fév - 10:31

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour cette histoire sympathique, et agréable à lire ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

68Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 28 Fév - 20:56

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Quelles belles pages !
Merci pour ce cadeau, Delan. Je ne me lasse pas de découvrir les compositions originales de Brochard.
Je me suis contenté de survoler ces dernières planches, afin de les déguster demain. Miam !

69Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Ven 16 Oct - 16:58

Mike

Mike
alixophile
alixophile

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont fans de Brochard : nous (les micro-éditions PLOTCH SPLAF) allons prochainement éditer l'ensemble de ALEX, EUREKA et l'INSPECTEUR LESTAQUE en 13 intégrales.

Nous espérons sortir les 2 premiers tomes au premier trimestre 2016.

Merci à tous ceux que ça intéresse de nous contacter, car nous comptons prendre le plus possible en compte les souhaits de nos futurs lecteurs et vous solliciter sur un certain nombre de choix.

Nous aurons aussi besoin qu'on nous prête quelques revues qu'il nous manque, notamment les dernières.

Pour tout contact ou recevoir notre News letter : plotch.splaf@gmail.com

http://editions-plotch-splaf.com/

70Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 17 Oct - 12:52

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Excellente nouvelle ma foi !

Et doublement quand on connait la qualité du travail sur les albums des éditions plotch splaf.

71Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 31 Déc - 10:25

Mike

Mike
alixophile
alixophile

Merci du compliment ! Le revers de la médaille c'est que du coup on est pas rapides...
Mais j'ai déjà scanné les 1000 pages que je possédais. Le plus pénible est fait !

http://editions-plotch-splaf.com/

72Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 29 Mar - 10:22

Mike

Mike
alixophile
alixophile

Page de pub des éditions PLOTCH SPLAF !

Les 2 premières intégrales d'ALEX, EUREKA ET L'INSPECTEUR LESTAQUE ont pris du retard, mais sont prévues pour mai / juin (2017 pour les mauvaises langues !).
Nous commencerons par les inédits, soit les tomes 4 et 5 avec 6 épisodes de +/- 30 planches en tout, plus tous les suppléments en rapport avec ces histoires.

Nous avons déjà mis pas mal de choses sur notre Facebook ("éditions Plotch Splaf"), dont les couvertures. Nous allons aussi périodiquement y présenter des séries peu connues de Pierre BROCHARD. Cette semaine nous avons commencé par THEO BESAGNE.

N'hésitez pas à y aller ou nous contacter pour toute question, recevoir la News letter ou le catalogue : plotch.splaf@gmail.com

http://editions-plotch-splaf.com/

73Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 20 Avr - 20:52

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

J'ai du mal à cacher mon impatience.
Je suis allé jeter un oeil sur le facebook de l'éditeur et c'est très encourageant.
Un soin particulier semble apporté à la restitution des originaux et on peut espérer un résultat à la hauteur de cette grande série (pas comme ce que La Vache qui médite a produit pour les François Bel, avec des retouches destructrices des couleurs pâles et saturation des autres)

74Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 31 Juil - 18:17

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Le Coffre à BD (dont la reprise a été assurée) annonce, ce jour, la parution en septembre, de deux albums des éditions Plotch Splaf : il s'agit des tomes 4 et 5 de la série "Alex, Euréka et Lestaque" qui a été publiée dans Coeurs Vaillants.
Les souscriptions sont ouvertes.
Les tomes 1 à 3 seront publiés plus tard.

Bonne fin de Journée.

75Fans de Pierre Brochard - Page 3 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 3 Aoû - 22:11

Raymond

Raymond
Admin

Merci beaucoup pour l'info !

Connais-tu le titre des épisodes ?


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum