Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rayon du manga

+13
Murakami
eleanore-clo
Kimono
Clovis Sangrail
rbo
Taharqa
Totoche Tannenen
Victor Fries
Draculea
2J
Raymond
Snoopy
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

276Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Dim 7 Juil - 10:22

Raymond

Raymond
Admin

Crying Freeman est un des premiers mangas qui a été traduit en français, au siècle dernier, et les auteurs se nomment Koike et Ikegami. Glénat avait publié ce thriller dans le sens européen de lecture et je l'avais lu avec intérêt.

La série est maintenant éditée en entier dans le sens de lecture japonais et le tome 3 vient de sortir.

Le rayon du manga - Page 12 Crying10

Planète BD commente cette réédition en lui décernant le Bédien d'Or. C'est assez correct.

https://www.planetebd.com/manga/glenat/crying-freeman/-/55029.html


_________________
Et toujours ... Le rayon du manga - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

277Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Mar 9 Juil - 10:31

Kimono


license ès BD
license ès BD

En effet Raymond, Crying Freeman est une oeuvre culte, un peu sulfureuse par son talent à "sublimer les corps" comme le remarque PlanetBD. Kazuo Koike possède à son actif une autre oeuvre culte superbe, Lone Wolf and Cub. C'est par des traductions des versions américaines de Viz Comics que les deux titres sont arrivés en France, de là les titres en anglais.
En revanche le titre One Piece est celui d'origine au Japon (et n'a pas grand sens). Gigantesque saga toujours en plein succès grâce à l'originalité du dessin d'Oda et à son imagination loufoque et débordante. Idéal pour les pré-adolescents. Invité chez moi, un de mes amis lettré se lamentait que son fils de 11 / 12 ans détestait, haïssait TOUS les livres : je lui ai donné le 1er tome de One Piece. A la stupéfaction de ses parents, il s'est scotché sur le volume toute la soirée et rué ensuite sur les suivants. Il a fait l'Ecole des Chartes, et j'en tire quelque fierté...

278Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Mar 9 Juil - 10:47

Raymond

Raymond
Admin

Avec une centaine d'albums de One Piece, il a largement ce qu'il faut pour apprendre à lire !   Wink


_________________
Et toujours ... Le rayon du manga - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

279Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Lun 5 Aoû - 8:43

Raymond

Raymond
Admin

My Hero Academia est une série à grand succès que je ne connais pas du tout ! Elle vient de se terminer au chapitre 450 (encore un marathon pour les lecteurs). affraid

Le rayon du manga - Page 12 My_her10

ActuaBD présente cette œuvre de Kohei Horikoshi que j'avoue ne pas connaître du tout, dont l'arrêt semble être un événement !

https://www.actuabd.com/My-Hero-Academia-c-est-termine


_________________
Et toujours ... Le rayon du manga - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

280Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Mer 7 Aoû - 8:13

Kimono


license ès BD
license ès BD

MHA, comme disent les fans de "My Hero Acadomia", succède à Naruto, en tant que shônen nekketsu, autrement dit série pour collégiens en manque de super-pouvoirs. L'énorme succès mondial de ces séries de combat montre que le machisme a encore de beaux jours devant lui, et ce qui m'inquiète le plus en France est de voir en magasins que les lecteurs, le nez plongé dedans, y ont très largement dépassé l'âge de la cible (les garçons au collège ou au début du lycée). Même à 13 ans, je ne crois pas que j'aurais accroché à ces innombrables volumes. Cela vous tombe des mains (malgré un très bon niveau de dessin d'action). Bien sûr, des personnages féminins timides servent d'idéal sentimental au héros, mais le bouffage de nez contre de démoniaques vilains est ce qui remplit les pages.

281Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Dim 11 Aoû - 18:28

Xanatos


débutant
débutant

Oh détrompe toi cher Kimono, contrairement aux apparences, My Hero Academia va à l'encontre de certains clichés du shonen !
Kohei Horikushi s'inspire certes un peu de Naruto, mais il puise surtout son inspiration des comics de super héros.

Après tout le valeureux et souriant All Might le plus puissant et le plus admiré des super héros de ce manga et qui est également l'idole de Izuku Midoriya fait beaucoup penser à Superman et Captain America, que ce soit leurs forces respectives ou bien leur positivisme, leur bonne humeur communicative (surtout Superman) et leur immense foi dans le genre humain.
Et All Might a également des traits de caractère qui lui sont propres et certaines fêlures.

De plus, c'est un manga où les personnages évoluent considérablement au fil de l'oeuvre. Midoriya est au début un jeune garçon timide, émotif, manquant de confiance en lui... Mais petit à petit nous le voyons gagner en assurance et en confiance en lui, sans se départir pour autant de son altruisme, sa gentillesse et sa grandeur d'âme.

De même son "ami" d'enfance Bakugo qui est colérique, sanguin et violent apprend de ses erreurs au fil du temps et devient ensuite plus réfléchi, moins "rentre dedans".

La série est très loin d'être misogyne, il y a beaucoup de super héroïnes comme Ochako (qui a un faible pour Midoriya, bien que ce dernier ne se doute de rien), Yaoyorozu, Jiro ou encore Tsuyu et elles sont tout aussi compétentes, intelligentes et fortes que leurs confrères masculins.

Et certaines super vilaines telles que la redoutable Himiko sont marquantes, celle-ci pouvant paraitre de prime abord complètement cinglée et imprévisible, mais elle laisse toutefois transparaitre parfois des facettes plus humaines de sa personnalité la rendant touchante. MHA n'est pas si manichéen que ça.

Après, il y a certes beaucoup d'action, mais il existe plusieurs histoires loin d'être rares se focalisant sur la vie quotidienne des super héros et héroïnes. Certains récits sont axés sur leurs proches (Todoroki passant du temps avec son père et sa soeur) ou leurs passions (une très belle histoire est centrée sur un concert musical organisé par Jiro !).

Enfin, si certains super vilains sont des crapules de la pire espèce, d'autres bandits sont en revanche plus ambivalents comme le "Gentleman", plus proche du Arsène Lupin de Maurice Leblanc que de Jack l'éventreur. Very Happy

My Hero Academia ne se résume pas à des baston sans fin, loin s'en faut !

Après, je comprends tout à fait que la longueur de l'oeuvre puisse décourager de potentiels lecteurs (même si le titre s'est achevé il y a moins d'une semaine), néanmoins, je comprends parfaitement l'engouement que la série a suscité auprès du lectorat et que la série ait pu toucher plusieurs générations.

On a même des références culturelles jalonnant l'oeuvre visant bien plus des adultes que des pré adolescents comme... le street walk des Beatles !  

Le rayon du manga - Page 12 684

Il y a même une intrigue rendant directement hommage à une histoire phare de Daredevil écrite par Roger McKenzie et dessinée par Frank Miller, Midoriya rencontrant un journaliste qui n'est pas sans rappeler un certain Ben Urich du Daily Bugle (qui avait deviné que Matt Murdock l'avocat et Daredevil le justicier ne sont qu'une seule et même personne).

Après cher Kimono, je comprends et partage certains de tes griefs vis à vis de certains shonen actuels trop répétitifs, glauques et ayant des clichés éculés...

Mais My Hero Academia est l'un des rares shonen contemporains que j'apprécie et dont je trouve le succès mérité. Very Happy

https://les-chroniques-supersoniques.fr

282Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Dim 11 Aoû - 20:37

Kimono


license ès BD
license ès BD

De fait, je n'en ai pas lu un seul volume, donc mon jugement met un peu tout dans le même sac du shonen ;Wink ; la série n'aurait pas eu cette longévité sans certaines qualités que tu mentionnes, Xanatos.

283Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Mar 27 Aoû - 17:43

Raymond

Raymond
Admin

Un show de 3 heures s'est déroulé le 25 août dans la salle du Grand Rex à Paris. Il était consacré à Naruto et à Boruto !

Le rayon du manga - Page 12 Mangas10

Un reporter d'ActuaBD était sur place et il relate cet événement.

https://www.actuabd.com/Les-auteurs-de-Naruto-et-de-Boruto-au-Grand-Rex-a-Paris


_________________
Et toujours ... Le rayon du manga - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

284Le rayon du manga - Page 12 Empty Re: Le rayon du manga Mer 11 Sep - 11:08

Raymond

Raymond
Admin

ActuaBD rapporte maintenant les interviews de deux autres créateurs de manga, qui se nomment Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto (que je ne connais pas).

https://www.actuabd.com/Masashi-Kishimoto-et-Mikio-Ikemoto-se-confient-au-Grand-Rex-INTERVIEW

Je ne sais qu'en dire, mais cela intéressera peut-être les spécialistes de manga.


_________________
Et toujours ... Le rayon du manga - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum