Clovis Sangrail a écrit:
l'aspect cryptique qui plaît à Draculea me désoriente quelque peu et me laisse sur ma faim.
(Et puis j'ai toujours préféré Blake. )
Pour précision je n'ai pas dit que j'aime, avec ou sans réserves, la couverture de gauche, seulement que je la trouve plus intéressante que la première en donnant quelques raisons à cela dont ces deux issues qui s'enfoncent dans des profondeurs pour l'heure énigmatiques, rien de plus. D'une façon plus générale, je dirai simplement : en matière de couvertures des aventures de Blake et Mortimer, on a vu beaucoup mieux que ces deux propositions au cours des années précédentes. Mais attendons de voir ce qu'il en sera effectivement. Il arrive aussi qu'une couverture vue en image ne donne pas du tout l'impression que procurera son dévoilement en librairie. Je préfère ne pas avoir d'opinion définitive avant de découvrir les deux versions lorsque ce nouvel opus paraîtra afin d'éviter les louanges ou les blâmes prématurés - je n'ai pas trop de goût pour les blâmes absolus a priori qu'on affectionne sur certain site prodigue en condamnations de principe pour tout ce qui concerne les Blake et Mortimer post jacobsiens. C'est tellement outré, systématique et prévisible, que c'est assez risible.