Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours)

+35
Godot
arsen33
Syngonic
marbou
eleanore-clo
2J
sintes
Dantec
Jacky-Charles
fleng
Totoche Tannenen
Loup79
MS.BlueBerry
Raymond
Suréna
Draculea
polilit2
Pierre
joseph
bruno
Ethan
sylvain-
Monocle
Fred
jeanjean2006
comte lanza
stephane
JYB
Elouarn
Professeur Mortimer
Lamar
Damned
Lion de Lisbonne
Fildefer
Delan
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Celui de Schuiten si je me souviens bien est un opus exceptionnel en one shot pour marquer l'anniversaire. Il se démarque donc de la série elle-même. Cela dit peut-être au point où nous en sommes parler au pluriel des prochains Blake et Mortimer. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Invité


Invité

Oui, puisque trois en tout sont en attente : hormis celui de Van Dongen et Verserik (tome 1), il y a celui d'Aubin ("Huit heures à Berlin") et également celui de Schréder (la suite de "l'Onde Septimus").

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Effectivement ! J'avais oublié l'album d'Aubin et celui de Schréder. Le Centaur Club où je vias flâner de temps en temps afin de voir les actualités blackomortimeriennes qu'il propose a présenté dès fin 2016 de très beaux éléments du futur Huit heures à Berlin :

http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=146&t=2481

Avec en page 2 du sujet cette superbe comparaison entre l'album en cours de réalisation et un souvenir lémanique de Tintin.......




Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Aubin-10



Pour la suite de L'onde Septimus, on peut voir un sujet contenant seulement deux crayonnés présentés en janvier de cette année. Apparemment le Centaur Club n'a pas d'autres informations pour l'instant.

http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=157&t=3166






http://www.marchenriarfeux.net

Invité


Invité

Jacobs / "Septimus" / Case originale de "La marque jaune".


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs16

Invité


Invité

Juillard / Recherche de case pour "Le sanctuaire du Gondwana".


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Juilla21

Invité


Invité

Et, encore deux cases préparatoires sur calque de Jacobs pour 'L'affaire du collier".


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs17


On les retrouve ainsi dans l'album (4ème et 5ème cases de la planche 22).

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Affcol10

Invité


Invité

J'ai reçu un mail d'Alain Lerman m'annonçant la parution de son nouvel ouvrage, qu'il décrit ainsi :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Lerman10


Un visuel du bon de commande pour ceux qui désireraient se procurer éventuellement ce livre :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Lerman11

Invité


Invité

Jacobs / "L'Affaire du Collier" / Avant-dernière case préparatoire sur calque de la planche 38.


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs18


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Affsca10

Invité


Invité

Jacobs / "L'Affaire du Collier" / Demi-planche préparatoire (haut de la planche 14).


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs19

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Croquis du plan de la "Bove de la damoiselle"  pour le Piège diabolique :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Plan_b10

Invité


Invité

Projet de couverture de Jacobs.


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Edgar_10



Un lot proposé à la prochaine vente "Christie's" du 05 mai 2018 (estimation 30 000-40 000 €).

Il est décrit ainsi :

"Dernière couverture réalisée par E-P. Jacobs pour
la série Blake et Mortimer, cette œuvre constitue
une étape intermédiaire avant la réalisation finale.
Tout est déjà en place : le masque impassible et
énigmatique du professeur Satō, le dragon – le
fameux Ryū – qui n’est pas sans évoquer le Hergé
du Lotus bleu, la Tour Eiffel... et Mortimer, un man
teau  Burberry  –  similaire  à  celui  de la  Marque  
Jaune  –  jeté sur les épaules. La composition est
impeccable, théâtrale : procédant par un collage
d’éléments symboliques, on retrouve, en toile de
fond, les fameuses formules du professeur japo-
nais. Elles ont été conçues pour Jacobs par un
jeune diplômé en chimie à l’avenir prometteur, un
certain Jean Van Hamme" ...

bruno

bruno
grand maître
grand maître

La Tour Eiffel ? au Japon ?... ce serait plutôt la Nagoya Tower à Tokyo...
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Repliq10

http://www.canalbd.net

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Ébauches du robot Samuraï :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Captur10

Invité


Invité

Jacobs / "Les 3 formules du Professeur Sato" / Crayonné préparatoire du robot, accompagné d'annotations.


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs21

Invité


Invité

Les visuels sur le prochain album se multiplient...


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Schlir10


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Schlir11

Invité


Invité

Mortimer y apparaît en plus gros plan que dans le visuel précédent (cf. mon post du 25/04, deuxième image). Wink


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Bmcouv10

Invité


Invité

Jacobs / "Le Mystère de la Grande Pyramide" I et II / Deux illustrations inédites dédicacées à l'intention de Philippe Collignon, en remerciements de l'aide qu'il lui avait apportée pour l'élaboration de cette aventure.


Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs22

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 Jacobs23

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Interview de Jacobs dans la rubrique "Qui fait votre journal" publié dans le journal de Tintin, Edition Belge N°09 de 1969 :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 1969-013
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 1969-014

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

super ça - les interview d'E.P.Jacobs sot plutôt rares. pouce

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

J'ai l'impression à voir ces dessins que nous allons nous régaler ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour à vous,je ne crois pas etre déjà intervenu dans votre excellent
forum sur Edgar.Pierre.JACOBS,pourtant depuis mon enfance(hélàs lointaine)
je suis un inconditionnel admirateur de l'auteur,et,par dessus tout de nos
chers amis anglais Blake et Mortimer!.Aussi,puis-je vous demander,tout
simplement,que peut signifier selon vous,cette dernière phrase prononcée
lors de son entretien au"bois des pauvres",avec Alain Littaye (p 54 de
l'ouvrage: 30 Ans de BD).."Je me connais d'assez bon imitateurs,mais des
continuateurs...hum!"L'esprit et la main,ne sont plus...Ces chers personnages
de l'Opéra JACOBSIEN,je préfère personnellement les garder intactes, en
ma mémoire...

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un article sur Jacobs dans le journal de Tintin, Edition Belge N°28 de 1982 sur la suite des "Troix formules du professeur Sato :

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 1982-210
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 1982-211
Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours) - Page 28 1982-212

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum