Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie)

+28
Delan
bertrand labévue
Monocle
kermezeroic
Ethan
Jean-Luc
Olrik74
Fred
marquejaune
Morti
Lamar
bruno
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Olivier Weinberg
Viviane
Lion de Lisbonne
hectorvadair
Michel Jacquemart
Jacky-Charles
catallaxie
stephane
jfty
Raymond
Laurent
Pix
Pierre
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Invité


Invité

Laurent a écrit:Interview exclusive de Chantal De Spiegeleer sur mon blog.

Superbe et consistante interview, Laurent, félicitations à toi ! On apprend à connaître Chantal De Speigeleer et c'est un vrai plaisir.
Merci à toi Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_biggrin

Invité


Invité

De retour du Festival de Chambéry, où j'ai eu la joie immense de me procurer au stand de Mosquito le livre de Viviane Quittelier "E.P.JACOBS, témoignages inédits". Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_bounce Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_bounce Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_bounce

Invité


Invité

Afin de pouvoir achever pour la fin de la semaine (je l'espère !!) la lecture de ce livre passionnant, j'ai volontairement mis "la pédale douce" sur mes interventions "forumesques".

Mais, je n'ai pas trop de regrets car mieux connaître la face cachée du grand Jacobs mérite bien ce "sacrifice". Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_wink

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

Dire que nous risquons de devoir attendre deux mois avant que ce soit distribué en librairie...
C'est vraiment intéressant ?

Invité


Invité

Oui, de mon point de vue. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_cool

Dans quelque temps, je ferai part de mon appréciation, en indiquant notamment pourquoi ce livre doit absolument faire partie de la bibliothèque des amateurs du créateur de B & M. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 419400

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

De toute façon, il fera partie de la mienne, comme tout ce qui se publie sur Jacobs.

Invité


Invité

Idem pour moi, et j'espère avoir la chance d'avoir mon exemplaire dédicacé. Viviane Quittelier sera en effet près de Mons en Belgique en novembre.

Invité


Invité

Jean-Marc a écrit:Idem pour moi, et j'espère avoir la chance d'avoir mon exemplaire dédicacé. Viviane Quittelier sera en effet près de Mons en Belgique en novembre.

Jean-Marc, cela ne devrait pas poser de difficultés en ce qui te concerne puisque tu es cité dans les remerciements de l'auteur en page 2 de son livre. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 419400

Raymond

Raymond
Admin

Si je compte bien (délai de 2 mois), on pourra lire ce livre de Viviane Quitelier un peu avant Noël.

En tout cas, cela devrait être un livre qui compte, à mettre à côté des "Mémoires de Blake et Mortimer", écrites par Jacobs. Je me réjouis de lire un témoignage inédit, qui ne se contente pas de recopier ce qu'écrivent les autres. Aujourd'hui encore, il existe toujours un certain mystère autour de la personne d' E. P. Jacobs.


_________________
Et toujours ... Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet ouvrage dès qu'il sera mis en vente et que je viens de terminer de lire aujourd'hui.

C'est un livre tout à fait indispensable, car il nous fait redécouvrir l'oeuvre du grand JACOBS de "l'intérieur" : "l'Ermite du Bois des Pauvres" se présente à nous débarassé de cette "carapace" publique qu'il avait l'habitude d'endosser, chaque fois qu'il devait se soumettre aux questions plus ou moins insidieuses que lui posaient certains journalistes.

Au fil des pages, on comprend aisément les raisons de cette "pudeur" l'ayant conduit par exemple à ne pas donner de détails trop précis sur l'inspiration de ses personnages, alors qu'elle trouvait sa source précisément dans son entourage plus ou moins proche.

Notre lecture initiale des albums du Maître se trouve ici totalement bouleversée, nos certitudes ébranlées et on doit remercier vivement Viviane Quittelier d'avoir bien voulu mettre au grand jour la "face cachée" de son aïeul. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 419400

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

en theorie sortie en septembre 2009 et, disponible chez bddirect en novembre,
la marque jaune au format planche n&b, 499 exemplaires avec deux bleus et leurs films au prix de 169 euros, éditeur" golden creek studio" tout comme les légions perdues de j.martin! avis aux amateurs, je pense qu'il vaut mieux le commander directement chez l'éditeur(10 euros de moins!)
bonne chance à qui voudrait l'obtenir Very Happy

Invité


Invité

Admirez ces magnifiques planches originales de Blake et Mortimer (l'affaire du collier, le mystère de la Grande Pyramide et Sato 1) visibles actuellement à la Galerie Daniel Maghen.

http://www.danielmaghen.com/fr/jacobs-edgar-pierre-blake-et-mortimer_s789_3.htm

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

Merci pour l'info Gilbert.

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Merci Gilbert, je vais essayer d'aller y faire un tour.

Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins
75006 Paris
Tel.: 01 42 84 37 39
Fax.: 01 42 22 77 86

Du Mardi au Samedi
de 10h30 à 19h00

Invité


Invité

Quant à Viviane Quittelier, il sera possible de la rencontrer en dédicace de son ouvrage "E.P. Jacobs, témoignages inédits" les 21 et 22 novembre au festival Bédélique de St Ghislain en Belgique (pas très loin de la frontière française). Histoire de faire d'une pierre deux coups (qui n'est pas à ma connaissance le surnom de notre ami Pierre, je précise Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_wink ), on pourra aussi y rencontrer des auteurs Martin comme Simon, Carin, Pâques (père et fils) ou Denoël, mais d'autres également comme l'excellent Beuriot ("Amours fragiles") ou Hausman, Janin etc...
Voici le site internet : www.bedelique.be

Invité


Invité

Laurent, qui a eu la chance de lire en avant-première la Malédiction des Trente Deniers tome 1, a mis aujourd'hui en ligne sur son blog http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/article-apres-avoir-lu-l-album--38753430.html quelques images des personnages de l'histoire dessinés par Chantal De Spiegeleer.

Pour ma part, je trouve qu'en ce qui concerne Olrik et Mortimer, la maîtrise de leurs traits demeure au très net avantage de René Sterne qui, bien qu'ayant un style tout à fait opposé à celui de Jacobs, semblait avoir parfaitement "assimilé" ces personnages.

Je dois reconnaître que ce qui va me gêner fortement en lisant les 2 volumes à paraître c'est cette rupture de style (malheureusement, vu les circonstances, pour le premier volume il n'y avait pas d'autre solution Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_cry ) à laquelle il va falloir s'habituer pour la première fois dans une même histoire. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_rolleyes

Invité


Invité

Merci pour le lien, Treblig.
Voilà qui annonce un album fabuleux, vraiment!

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Oui, ce sera surement un excellent album!
Ils sont bien chez Dargaud, ils envoient gentiment les bouquins en avant-première!........ Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 680928

http://alixmag.canalblog.com/

Invité


Invité

Jean-Marc a écrit:
Voilà qui annonce un album fabuleux, vraiment!
Je suis moins enthousiaste que toi Jean-Marc, pour la raison que j'ai exposée et parce que je ne pourrai me prononcer définitivement qu'une fois l'album entre mes mains. Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 680928

Invité


Invité

Les planches qui paraissent actuellement dans le journal belge DH-Les Sports sont véritablement extraordinaires! Il s'agit aujourd'hui des planches 5 et 6, donc je suppose que c'est toujours celles de Sterne. Couleurs exceptionnelles également, ça promet! Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Icon_biggrin

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

C'est Sterne jusqu'à la planche 29. Ce sont les 25 dernières planches qui sont dues à Chantal De Spiegeleer.

Raymond

Raymond
Admin

J'ai acheté hier le dernier DBD qui fait une critique mitigée de ce nouvel album. Je me réjouis tout de même de le lire.


_________________
Et toujours ... Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie) - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Merci Laurent. Toi qui as déjà lu l'album, que penses-tu de la transition entre le dessin de Sterne et celui de Chantal De Spiegeleer ?

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

Elle est surtout perceptible au niveau des personnages, mains et visages.

Invité


Invité

Blake et Mortimer à Mons

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Blake et Mortimer, est organisé en collaboration avec les éditions Dargaud-Le Lombard, le seul événements officiel en Wallonie (Belgique). Une exposition retraçant le travail fait sur le dernier album et la présence de Chantal De Spiegeleer pour un week-end de dédicaces les 28-29 novembre.
Lieu :
Business Center IMAGIX à Mons
Téléphone :
+32 65 228 118

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum