Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La reprise de Lucky Luke

+15
Kimono
JYB
sylvain-
MS.BlueBerry
eleanore-clo
Fildefer
Raymond
bruno
San
Monocle
Elouarn
Jacky-Charles
Jean-Luc
Pierre
bertrand labévue
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Lun 11 Déc - 18:27

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai moi aussi beaucoup aimé "Les indomptés" (dans sa version n&b) et j'ai même franchement ri devant certaines situations. Une grande réussite de la part de Blutch.

127La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Mar 12 Déc - 9:14

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Je pense que c'est assez bien vu. "L'empereur Smith" n'est de loin pas le meilleur album de Goscinny, car le scénario a été écrit à une époque où le père d'Astérix était déjà fatigué et peu inventif,

Je ferais donc le même échange.  pouce

Amusant hasard, comme Eleanor, je me suis débarrassé il y a 3 jours de L'Empereur Smith, après hésitation ! J'avais 19 Lucky Luke, mais concurrencés sur l'étagère (non extensible !) par la série complète Mélusine, que j'adore, et je venais de retrouver dans ma famille l'excellent album Le Juge, un must ! Je devais donc sacrifier un album. Or je suis bien d'accord avec vous deux, cet "empereur" ne laisse pas une vive impression.

Je n'ai pas acheté Les Indomptés, mais tu as raison Raymond : beaucoup de clins d'oeil parodiques qui font abondamment sourire !

128La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Jeu 21 Déc - 11:50

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Explorant comme souvent la Cabane à Livres de ma bourgade, je suis tombé sur 4 exemplaires du Journal de Spirou de cet été 2023. Je n'en avais pas lu depuis.... oh là là ! J'en reparlerai sur le sujet, si je le retrouve, en tout cas, celui du 13 septembre diffusait une courte interview de Blutch qui venait de terminer Les Indomptés, "bientôt publié dans Spirou". Blutch confirme "une longue histoire d'amour" avec Lucky Luke, par passion pour l'oeuvre de Morris, qu'il trouve "foisonnante, mystérieuse même après de multiples lectures, la grande affaire de ma vie ; pour moi, la période Goscinny aligne les chefs-d'oeuvre : le carré d'or part de La Caravane jusqu'au Fil qui chante en 1977". De fait il les lit et relit depuis 50 ans. Pour cet album hommage, il cherchait "de bons adversaires pour Lucky Luke,plus redoutables que des Indiens ou des desperados : j'ai trouvé des enfants ! Bonne piste car il y a peu d'histoires où il est confronté à des enfants". Je suppose que l'album a maintenant été entièrement publié dans Spirou. Very Happy

129La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Ven 22 Déc - 9:38

Raymond

Raymond
Admin

Le Spirou N° 4463 du 25 octobre 2023 contenait lui aussi une jolie interview de Blutch, qui a été mise en ligne par petercriss.   Very Happy

Il faut aller sur cette page (message N° 209).

https://lectraymond.forumactif.com/t2225p200-spirou-le-journal?highlight=spirou


_________________
Et toujours ... La reprise de Lucky Luke - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

130La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Mer 3 Jan - 20:33

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je m'étais offert la version strips n&b de ce Lucky Luke par Blutch. Si j'avais su qu'une version encore plus luxueuse allait paraître chez Barbier, j'aurais peut-être craqué. Oui, j'ai adoré cet album...

La reprise de Lucky Luke - Page 6 Blutch10

Édition de luxe chez Galerie Barbier

131La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Mar 9 Jan - 8:21

L'Egouttoir


lecteur émérite
lecteur émérite

Le dernier article de la série sur Lucky Luke et la couleur sur neuvième art se focalise sur les reprises et adaptations : toujours passionnant je trouve !

https://www.citebd.org/neuvieme-art/lucky-luke-ou-la-conquete-de-la-couleur-33-lheritage-du-grand-aplat

132La reprise de Lucky Luke - Page 6 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Mar 9 Jan - 9:26

Raymond

Raymond
Admin

Excellent article ! Les (parfois) absurdes mises en couleur de Lucky Luke m'ont toujours dérangé et cet article de Neuvième Art les justifie d'une façon très claire.


_________________
Et toujours ... La reprise de Lucky Luke - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum