Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 10:40

Invité

Invité
Sur le site Casterman, on peut voir la couverture du prochain Lefranc, mais aussi de Paris 2 et de Lugdunum.
http://bd.casterman.com/aparaitre_list.cfm?&Page=4

27 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 11:23

Pierre

vieux sage
vieux sage
Un petit visuel direct :

28 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 11:29

Invité

Invité
Sur le site Casterman, en cliquant sur la couverture, on la voit en grand et elle est très réussie! Je ne sais pas votre avis, mais l'héroïne est un peu dessinée dans le style de Wasterlain Very Happy
Vivement l'album en tous cas, il promet tant par son dessin que par son scénario!

29 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 11:39

Pierre

vieux sage
vieux sage
Oui, mieux vaut voir la couverture en grand mais je n'ai pas voulu surcharger le forum Wink

Donc, le 30 septembre :

Noël Noir + Repaire du Loup Wink

De mémoire, c'est la première fois qu'il y a une fille sur une couverture Lefranc, non ?

... Ah oui la triste momie bleue...

30 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 13:32

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Jean-Marc a écrit:Sur le site Casterman, en cliquant sur la couverture, on la voit en grand et elle est très réussie! Je ne sais pas votre avis, mais l'héroïne est un peu dessinée dans le style de Wasterlain Very Happy
Vivement l'album en tous cas, il promet tant par son dessin que par son scénario!

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Marc Exclamation
Je suis sur que l'album sera un succès Exclamation Very Happy

31 Re: Noël noir le Mer 2 Sep - 17:44

Raymond

Admin
C'est vrai que la couverture est magnifique. C'est à la fois simple et dynamique.

Par rapport à Wasterlain ... euh ... la fille est tout de même plus jolie que Jeannette Pointu Wink

32 Re: Noël noir le Jeu 3 Sep - 17:07

bruno

grand maître
grand maître
Magnifique couverture pour un album très attendu. Espérons que le scénario nous captive. Mais je n'en doute pas. J'ai l'impression que la tête du Lefranc dans le cartouche en haut à gauche est celle dessinée par Taymans... qu'en pensez-vous ? Wink

http://www.canalbd.net

33 Re: Noël noir le Jeu 3 Sep - 18:55

Invité

Invité
Oui, Bruno, tu as raison, j'ai bien l'impression aussi que la vignette est de Taymans. On pourrait faire un petit concours bientôt à reconnaître quelques dessins entre Martin, De Moor, Taymans, Regric et bientôt Maury ! Mais à mon avis , ce ne devrait pas être trop compliqué, quoi que... Surprised

34 Re: Noël noir le Jeu 3 Sep - 19:34

Michel Jacquemart

bédéphile pointu
bédéphile pointu

Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:46, édité 1 fois

35 Re: Noël noir le Ven 4 Sep - 11:04

Pierre

vieux sage
vieux sage
Merci Michel.

Je pense qu'il est important que les choses soient dites. Un peu plus de respect pour le travail des créateurs devrait être un point d'éthique fondamental pour les décideurs.

36 Re: Noël noir le Ven 4 Sep - 11:41

Invité

Invité
Tu ne tiendrais pas le début d'une nouveau scénario, Michel, en remplaçant les protagonistes par Lefranc et le directeur du Globe? Very Happy

37 Re: Noël noir le Ven 4 Sep - 12:10

Raymond

Admin
Je reviens à cette modification de la couverture. Cela parait surprenant mais la pratique n'est pas nouvelle. Il était autrefois fréquent que le dessinateur de la série n'ait pas le dernier mot pour le choix de cette image. Je me souviens que pour certains albums Dargaud (comme Tanguy et Laverdure ou Barbe Rouge), Hubinon et Uderzo ne pouvaient pas dessiner la couverture et que l'éditeur leur préférait un autre style (elles étaient souvent réalisées par Dimpre si je ne me trompe). Je me souviens aussi des déclarations de dessinateurs qui pestaient contre l'exigence de faire plusieurs dessins pour la couverture (avec pour résultat que l'éditeur choisissait toujours la moins jolie Smile ). C'est un vieux litige, donc.

Il reste que les planches de Regric paraissent très réussies Very Happy

38 Re: Noël noir le Ven 4 Sep - 14:54

Jean-Luc

grand maître
grand maître
Dimpre ? Ce nom ne me dit rien.

Par contre, c'est (de mémoire) Yves Thos qui a dessiné plusieurs couvertures.

39 Re: Noël noir le Ven 4 Sep - 15:07

Michel Jacquemart

bédéphile pointu
bédéphile pointu

Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:47, édité 1 fois

40 Re: Noël noir le Sam 5 Sep - 10:51

Raymond

Admin
Jean-Luc a écrit:Dimpre ? Ce nom ne me dit rien.

Par contre, c'est (de mémoire) Yves Thos qui a dessiné plusieurs couvertures.
Tu as raison, j'ai confondu Thos avec Dimpre qui dessinait les Pilororamas.

41 Re: Noël noir le Lun 7 Sep - 3:30

Michel Jacquemart

bédéphile pointu
bédéphile pointu

Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:48, édité 1 fois

42 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 13:18

Michel Jacquemart

bédéphile pointu
bédéphile pointu

Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:48, édité 1 fois

43 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 13:22

Invité

Invité
Michel Jacquemart a écrit:il me semble quand même que l'on ne devrait jamais perdre de vue que Jacques Martin doit rester LA référence en ce qui concerne les séries qu'il a créées, animées et portées au sommet du 9ème Art! Et ce aussi bien pour les scénarios que pour le dessin.
Je suis à 100% d'accord avec toi, Michel, et tu as raison de le rappeler !

44 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 13:39

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Michel Jacquemart a écrit:Si maintenant il fallait vraiment choisir un visuel de référence pour Lefranc, en toute logique, c'est évidemment chez Jacques Martin qu'il faudrait le prendre!

On se demande d'ailleurs pourquoi il n'en est pas ainsi, s'agissant du créateur de la série, même si , maheureusement, pour les raisons que l'on connaît, il n'a plus la possibilité de dessiner lui même son personnage. .

45 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 13:47

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Jean-Marc a écrit:
Michel Jacquemart a écrit:il me semble quand même que l'on ne devrait jamais perdre de vue que Jacques Martin doit rester LA référence en ce qui concerne les séries qu'il a créées, animées et portées au sommet du 9ème Art! Et ce aussi bien pour les scénarios que pour le dessin.

Je suis à 100% d'accord avec toi, Michel, et tu as raison de le rappeler !

Je suis aussi d'accord avec vous Exclamation

46 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 14:44

Lion de Lisbonne

grand maître
grand maître
Michel Jacquemart a écrit:Si maintenant il fallait vraiment choisir un visuel de référence pour Lefranc, en toute logique, c'est évidemment chez Jacques Martin qu'il faudrait le prendre!

Je suis complètement d'accord Exclamation

47 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 14:48

Pierre

vieux sage
vieux sage
Je plussoie !!!

48 Re: Noël noir le Mar 8 Sep - 23:06

Magic

lecteur émérite
lecteur émérite
Une petite explication sur le visuel Lefranc sur le blog :
http://alixmag.canalblog.com/
Pas de panique donc, Regric sera bien à l'honneur !

49 Re: Noël noir le Mer 9 Sep - 8:38

Pierre

vieux sage
vieux sage
Ah, ces histoires de couvertures ! lol ! On dirait que de l'eau est passée sous les ponts depuis celle de la cité engloutie ! Smile

50 Re: Noël noir le Mer 9 Sep - 9:10

Invité

Invité
Pierre a écrit:Ah, ces histoires de couvertures ! lol ! On dirait que de l'eau est passée sous les ponts depuis celle de la cité engloutie !
Il s'agit d'ailleurs ici d'une tempête dans un verre d'eau

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant