Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bandes dessinées de la Rome antique

+12
comte lanza
jfty
Draculea
bryaxis
2J
Taharqa
bruno
Loup79
Raymond
Pierre
stephane
Jey
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Raymond

Raymond
Admin

C'est donc un album qui a de l'intérêt. Je verrai cela aujourd'hui en librairie. Cool


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Lors de ma tournée d'hier à Lausanne, je n'ai pas trouvé "Les 100 jours d'Othon". Par contre, la FNAC avait tout un stock d'albums de l'Orateur et comme le livre n'avait pas de défaut apparent, je me le suis acheté puisque j'aime bien les BD romaines, comme la plupart des amateurs d'Alix bien sûr.

Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 L_orat12

C'est une enquête policière assez classique, dont le récit st toutefois surprenant car le héros est assez antipathique. L'intrigue est ainsi plutôt originale mais le dessin est en revanche un peu décevant. Le découpage n'est en effet pas très réussi, ce qui rend la lecture parfois besogneuse, tandis que les couleurs numérisées et trop sombres déçoivent franchement (serait-ce cela le défaut d'édition car je n'en ai pas trouvé d'autre ?).

Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 Orateu10

C'est en résumé un polar tout à fait digeste, mais pas vraiment mémorable !  Dommage car c'est un bon scénario.  Wink

EE


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Merci Raymond. Bon ben, je vais une fois de plus passer sous les Fourches Caudines puisque j'achète tout, systématiquement (avec une restriction, non deux : les mangas et les "jeunesses"" !).

Reste à savoir quand ça sera disponible en Belgique...

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

AJAX a écrit:Merci Raymond. Bon ben, je vais une fois de plus passer sous les Fourches Caudines puisque j'achète tout, systématiquement (avec une restriction, non deux : les mangas et les "jeunesses"" !).

Reste à savoir quand ça sera disponible en Belgique...

Bien entendu, cher Ajax, je peux très bien comprendre que la porte du domaine manga reste imperméable pour beaucoup de gens (et des gens très bien ) : même pas envie d'essayer d'ouvrir la porte... C'est pareil pour moi avec les comics Marvel et DC, alors que je gravite sur deux forums de quadras bientôt tous convertis à ce que j'appelle "le nouvel opéra wagnérien". Je connais aussi des amis, "gens très bien" absolument imperméables à la Bande Dessinée quelle qu'elle soit (et qui me regardent comme un gamin regrettablement attardé, sans oser me le dire).
Bref. J'ai achevé hier Les 100 jours d'Othonet son riche apparat critique, bravo pour les références aux gladiatrices ! Je ne connaissais pas Red Sonja de Howard, mais l'histoire de Wonder Woman est intéressante, refusée par tous les éditeurs jusqu'au 7 décembre 1941, où soudain on s'est dit que les filles américaines avaient besoin d'un modèle de combattante pour rejoindre l'armée (comme auxiliaires médicales et de communication seulement Razz ).
Pour en revenir aux 100 jours d'Othon, c'est une très efficace machine à voyager dans la Gaule antique. Les visages ne sont pas très réussis, malheureusement, ni les scènes de combat.

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Je dois bien avoir 45 mangas en rayon, mais je n'ai lu que ceux de Mari Yamazaki, THERMAE ROMAE. Intéressants, mais pas d'orgasme, hein ?
J'ai aussi quelques Marvel et DC en archives, histoire de ne pas mourir idiot. Bof !

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Il semblerait, Raymond, que le problème de l'ORATEUR retiré serait une planche imprimée deux fois. Veux-tu vérifier ton exemplaire ? Peut-être as tu la version correcte (ou pas).

En tout cas, il n'est toujours pas disponible en Belgique, mais devrait l'être ce mois encore...

Raymond

Raymond
Admin

Non, mon album de L'Orateur n'a pas de planche imprimée deux fois. Je l'aurais évidemment vue pendant ma lecture ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Il y aurait de quoi faire 2 BD mouvementées avec "L'année des 6 empereurs 1" = 238, quand le monstrueux colosse Maximin le Thrace élimine la dynastie des Sévère, vite liquidé par Gordien Ier, à qui succède aussitôt son fils Gordien II, pendant que le Sénat essaie pathétiquement d'y opposer deux co-empereurs, Pupien et Balbin, supprimés par l'armée au profit du très jeune Gordien III (il a tenu 6 ans, de 238 à 244). Puis "L'année des 6 empereurs 2" = 308, avec Dioclétien arraché à sa retraite, Maximien  conjointement avec son fils Maxence, Constantin fils de Constance Chlore, Galère, Licinius ! Le système des Tétrarques imaginé par Dioclétien était génial... sur le papier. En un dernier effort il proclama en vain des Hexarques, avant de se retirer à nouveau.
Moi ce que j'attends en vain c'est le 2ème tome des Empereurs Gaulois !

Raymond

Raymond
Admin

Les trois Gordiens, c'est une période peu connue de l'histoire romaine ! Pour ma part, je n'y connais rien et j'apprécierais une BD qui raconte tout ça. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées de la Rome antique - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum