Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morris et Lucky Luke

+30
Marc
Vainsyl
Murakami
superdc
2J
Baldor
arsen33
sylvain-
fleng
kermezeroic
Raymond
bruno
Draculea
Fildefer
wiredi
Pierre
adrianstork
kurton
Professeur Mortimer
mister b
Ethan
Afrânio
bertrand labévue
GIL42
Totoche Tannenen
juju
JYB
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
Jacky-Charles
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

226Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 19 Mar - 10:36

Invité


Invité

A la fin de l'article de KABOOM n°13, intitulé "Blain et Bonhomme, Go Ouest", Christophe Blain dit : [...] "J'adorerais voir une voiture dessinée par Morris.Rares sont les dessinateurs qui savent faire les chevaux et les voitures."

Voici une réponse en image qui lui prouvera que Morris était tout à fait capable d'en dessiner une (il s'agit ici de la célèbre Renault 4CV). siffle


Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris10

Rappelons que ce roman pour la jeunesse fut publié dans le Journal Spirou en 1956/1957.

227Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 19 Mar - 10:45

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai qu'avec cette courte histoire intitulée "Du résiné sur les bafouilles", Morris a montré qu'il dessinait très bien aussi les histoires policières.


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

228Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 7 Avr - 16:23

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris11

229Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 7 Avr - 20:01

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ce n'est pas dans l'album "Le juge" qu'une fausse feuille de journal était jointe à l'édition originale ? Perso, je n'ai pas l'eo et si un membre possède la feuille de choux et un scan, je ne dirais pas non s'il se proposait de la mettre en ligne. siffle  Very Happy

230Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 8 Avr - 0:18

Raymond

Raymond
Admin

En fait, la fameuse fausse feuille de journal qui sert de préface à l'EO est ... exactement la page que Treblig a mis en ligne ci-dessus.   Wink


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

231Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 8 Avr - 8:30

Invité


Invité

Smile

Elle fut publiée aussi à l'origine dans le Journal Spirou.

232Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 30 Avr - 10:21

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris12

233Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 30 Avr - 10:49

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris14

234Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 30 Avr - 11:58

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris16

235Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 30 Avr - 23:51

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Qu'ils sont beaux, ces trois dessins de Morris !

236Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 1 Mai - 8:38

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris17

237Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 5 Mai - 11:30

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris18

238Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 6 Mai - 0:03

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oh, le vilain garnement-desperado que voilà. S'il croise le chemin de Lucky Luke, il va se prendre une de ces fessées !

239Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 22 Aoû - 10:43

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris10

240Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 26 Aoû - 10:52

Invité


Invité

Ces deux dessins ont été réalisés pour le livre d'or du restaurant asiatique "La Fontaine de Jade" à Bruxelles.


Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris11

241Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 26 Aoû - 17:36

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ils sont très chouettes, ces dessins exécutés dans un contexte différent des signatures en festival et salon.
Pour le premier, on se demande si ce n'est pas le dédicataire qui aurait ajouté une date en sus de l'envoi. Et pour le second, je me demande quelle quantité de saké Morris avait-il ingurgité au préalable pour confondre Lucky Luke et Averell Dalton ? Transférer la boulimie du plus bête des Dalton au cow-boy solitaire, fallait oser... drunken

242Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 30 Aoû - 9:38

Invité


Invité

Dessin de couverture pour ce journal flamand (20 mai 1957), destiné à la promotion d'un concours ayant pour thème le Tour de France.


Morris et Lucky Luke - Page 10 Morris12

243Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 30 Aoû - 15:05

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Intéressant, ce travail de commande.
Ce qui est curieux, c'est que la Panhard et la Dauphine (Renault) sont demeurées à un stade de crayonné extrêmement sommaire (la Dauphine est particulièrement méconnaissable). Comme si l'encrage devait être réalisé par quelqu'un d'autre. Ou encore, comme s'il était prévu d'apposer sur la vignette demeurée au stade de crayonné un dessin à l'encre réalisé par un dessinateur travaillant pour la firme ayant offert le véhicule comme lot gagnant, dessin censé mettre le véhicule en valeur. Pour les autres lots (scooter, poste de télévision, voyages, etc...) c'est à Morris qu'on s'en remet. Observons que les lots gagnant un voyage sont dessinés par Morris dans un style quasiment réaliste, censé reproduire d'alléchantes cartes postales ou affiches.
J'ajouterais que si le visage du cycliste avait été préalablement masqué et ce dessin original présenté ailleurs que sur ce fil, j'aurais été tenté de croire, au moins dans un premier temps, que ce dessin nerveux pouvait être de René Pellos.

244Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 16 Sep - 19:54

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je reproduis partiellement ici un post de Treblig tiré de la discussion relative à Jannin pour formuler une réflexion que la couverture du journal Spirou m'a inspirée.

Treblig a écrit:La première apparition de "Germain et nous" dans le Journal Spirou.

Morris et Lucky Luke - Page 10 Jannin10
Le génial Franquin ne se contente pas d'ajouter un dessin-gag de Gaston à la couverture de Jannin. Il brosse dans la marge basse un formidable sommaire illustré qui m'amène à formuler la réflexion suivante. A l'époque, et encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris comment il a pu se faire que Lucky Luke revienne exceptionnellement dans Spirou alors que la série était définitivement passée chez Dargaud. Goscinny (décédé entretemps) et Morris étaient certes en froid avec Dargaud, mais ce passage chez Dupuis n'était pas pour autant un retour puisqu'il ne s'accompagna pas d'album édité par Dupuis.
Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début d'explication pour éclairer ma lanterne ? Je lui en sais gré par avance. Very Happy

245Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 20 Sep - 10:06

Invité


Invité

http://leblogd-hectorvadair.blogspot.fr/2016/09/lucky-luke-70-ans-deja-jai-connu-quatre.html

246Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 1 Oct - 11:00

Invité


Invité

Sortiie le 18/11

Morris et Lucky Luke - Page 10 Ll10



Quelques pages du Dossier de cette Intégrale.

http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/PkkAUaonSWF8tljaBvoNam2yCNHM2AFI.html

247Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 1 Oct - 23:39

Raymond

Raymond
Admin

J'ai découvert aujourd'hui ce numéro spécial de Lire, en me baladant à Lausanne !  Very Happy


Morris et Lucky Luke - Page 10 Journa10


Comme tous les numéros spéciaux du journal Lire, ce hors série consacré à Lucky Luke est très bien conçu. La plupart des articles ont un regard très juste, même s'il y a peu d'information nouvelle. Il y a par ailleurs quelques BD rares (comme Lucky Luke se défoule) qui n'avaient été reprises que dans la monographie de Philippe Mellot, et qui feront plaisir à ceux qui ne possèdent pas cet album.

J'imagine que ce hors série sert à annoncer la future intégrale qui va paraître cet automne. Les amateurs de Lucky Luke auraient en tout cas tort de le bouder. Wink


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

248Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 2 Oct - 12:36

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Merci de l'info.
Je me permets de formuler une petite demande de précisions supplémentaires. Les récits peu connus sont-ils reproduits au format courant des albums et les couleurs semblent-elles celles d'origine ? On peut supposer qu'il doit s'agir de journaux scannés.
Peux-tu donner ici la liste des récits de L.L. intégralement publiés dans ce hors-série de "Lire" ?

249Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 2 Oct - 13:00

Raymond

Raymond
Admin

Pas de problème ! On y trouve donc :

- Lucky Luke et Androclès (RC paru dans Risque-Tout)
- Les 1000 usages d'un chapeau (2 pages parues dans Spirou N° 1000)
- Le chemin du crépuscule (2 pages parues dans un N° spécial de Spirou destiné à la Mutuelle des étudiants de France)
- Paradise Gulch (2 planches publiées dans le fanzine hollandais Stripschrift en 1979)
- Lucky Luke se défoule (1 planche parue en 1966 dans le Point)
- Lucky Luke à Bruxelles (1 planche parue dans le recueil collectif "Il était une fois les belges")

Mais aussi :
- les parodies croisées de Lucky Luke et Blueberry dessinées par Morris et Gir dans Pilote en 1971
- la mort de Lucky Luke (3 strips dessinés pour le film "un choix d'assassin en 1966)
- les strips originaux montrant la mort des Dalton dans "Hors la Loi" (redessinés dans l'album définitif)
- Lucky Luke contre Lucky Luke (3 planches de l'histoire que Morris avait commencé à dessiner juste avant sa mort)
- 5 planches de "la Terre Promise" (le nouvel album de Achdé qui va sortir cet automne)

Le format de parution est légèrement plus petit que le A4 (format ordinaire des albums). Les couleurs sont exactement celles de la parution originale (ce sont donc des planches scannées).


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

250Morris et Lucky Luke - Page 10 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 2 Oct - 16:03

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Re-merci donc, Raymond, pour cette prompte réaction. Je crois que je vais acheter ce magazine, compte tenu de son contenu. Spécialement pour disposer commodément de "Les 1000 usages d'un chapeau" (grande époque de L.L. et par ailleurs je ne possède pas ce fameux et exceptionnel numéro de Spirou) et "La mort de L.L." (1966, tjs la gde époque), L.L contre L.L. (intérêt d'ordre historique).

Quel crétin je fais ! Ce matin, je suis allé faire quelques courses mais je n'ai pas eu l'idée de jeter un oeil du côté des journaux et des périodiques. Et comme il ne fait pas très beau, en ce dimanche après-midi, j'aurais pu me plonger dans la lecture de ce magazine. Bah, on sera vite demain, ce n'est que partie remise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum