Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morris et Lucky Luke

+30
Marc
Vainsyl
Murakami
superdc
2J
Baldor
arsen33
sylvain-
fleng
kermezeroic
Raymond
bruno
Draculea
Fildefer
wiredi
Pierre
adrianstork
kurton
Professeur Mortimer
mister b
Ethan
Afrânio
bertrand labévue
GIL42
Totoche Tannenen
juju
JYB
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
Jacky-Charles
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

126Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 18 Avr - 22:34

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

C'est en effet ce que j'ai pensé en découvrant ce Jolly Jumper aux formes et proportions surprenantes et c'est ce que je sous-entendais dans mon post.  Wink 
Le style de ce poster rappelle les dessins immondes qu'on trouve dans des albums comme "Un cheik au Far-West".

127Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 25 Avr - 9:47

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris27

128Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 27 Avr - 12:25

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris28

129Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 27 Avr - 13:25

Raymond

Raymond
Admin

Ces dessins n'étaient pas connus dans le monde francophone !


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

130Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 27 Avr - 13:28

Invité


Invité

Raison de plus pour les montrer.  Smile

131Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Dim 27 Avr - 14:34

Professeur Mortimer

Professeur Mortimer
alixophile
alixophile

http://gribouillachde.blogspot.com.es/2014/04/lucky-luke-des-nouvelles-du-front-n2394.html

http://www.frognier.es/el-universo-de-jacques-martin/

132Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Jeu 1 Mai - 23:32

Invité


Invité

Dessins de Morris sur un jeu de billes en bois.


Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris29

133Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Ven 2 Mai - 11:13

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris30

134Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 13 Mai - 21:10

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris31

135Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 2 Juin - 11:05

Invité


Invité

Morris et Lucky Luke - Page 6 Morris10

136Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 5 Juil - 17:06

Raymond

Raymond
Admin

J'ai feuilleté aujourd'hui ce nouveau journal, qui est arrivé en Suisse.

Morris et Lucky Luke - Page 6 Le_jou10

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de BD dans ce magazine qui est explicitement destiné aux jeunes enfants (7 à 13 ans). On y trouve surtout des jeux et du rédactionnel sans intérêt. Quant à la BD, il y a des gags de Kid Lucky et Rantanplan, ainsi que la reprise d'une BD ultraconnue de Morris bien connue (Maverick).

Cette revue n'a donc plus rien à voir avec l'ancien journal mensuel des années 70.  No 


_________________
Et toujours ... Morris et Lucky Luke - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

137Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Sam 5 Juil - 19:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Cette revue n'a donc plus rien à voir avec l'ancien journal mensuel des années 70.  No 

Qui contenait des BD de L.L. signées Goscinny, du rédactionnel signé Goscinny, et nous fit découvrir des bandes de Palacios (Mac Coy), Bielsa (Joe Fast) etc...

138Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 21 Juil - 14:36

Invité


Invité

Un Lucky Luke inachevé...  study 


http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=524

139Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mer 23 Juil - 11:10

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Un Lucky Luke inachevé...  study 


http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=524

Excellente découverte. Merci Treblig... découvrir l'ensemble de ses ultimes pages réalisées par Morris serait un must !... peut être un jour...

http://www.canalbd.net

140Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 20:13

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis un vrai luckyphile.
Connaissez vous cette planche de lucky luke "sérénade a Silvertown" paru dans le spirou 930 de 1956?
Morris et Lucky Luke - Page 6 Fil:Serenade_i_Silvertown
Cordialement

141Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 20:36

Professeur Mortimer

Professeur Mortimer
alixophile
alixophile

kurton a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis un vrai luckyphile.
Connaissez vous cette planche de lucky luke "sérénade a Silvertown" paru dans le spirou 930 de 1956?
Morris et Lucky Luke - Page 6 Fil:Serenade_i_Silvertown
Cordialement

Non. Ça a été publié en album?

http://www.frognier.es/el-universo-de-jacques-martin/

142Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 20:45

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Non car il s'agit que d'une demi planche pour un jeux concours du journal de spirou.
P.S. :la fin de la planche se trouve normalement dans le fascicule Spirou 937 du 29 mars 1956. C'est un entrefilet de 5 lignes en bas de la page 24 qui dit, je cite : " Solution du concours de la semaine paru dans le n°930 : Lucky Luke peut s'avancer sans crainte : le six coup de son adversaire est vide !"
Par contre je ne le possède pas donc si quelqu'un le posséde qui n’hésite pas a me confirmer mes dire.

Les autres planches non paru en albums classiques ou publicitaire sont pour moi:
1. « Lucky Luke et Androcles » - Risque-tout (Belgique,1956)

2. « Sérénade à Silvertown » - Spirou 930 (France-Belgique 1956)

3. « Lucky Luke se défoule» - Giff Wiff N°21 (France,1966) – Le point N°4 (Belgique,1966)

4. « Malabar et Lucky Luke » - Tintin N°215 (France,1979)

5. « Les répondeurs téléphoniques » - PTT (Belgique,1979)

6. « Un choix d’assassins » -Les Cahiers de la Bande Dessinée N° 43 (France,1980)

7. « Il était une fois les Belges » - Il était une fois les Belges (Belqique,1980)

8. « Une lapon au Canada » - Pif Gadget (France,1990)

9. « Une dernière chance pour Lucky Luke » - Loterie Romande (Suisse,1998)

143Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 21:10

bruno

bruno
grand maître
grand maître

kurton a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis un vrai luckyphile.
Connaissez vous cette planche de lucky luke "sérénade a Silvertown" paru dans le spirou 930 de 1956?
Morris et Lucky Luke - Page 6 Fil:Serenade_i_Silvertown
Cordialement

Euh... planche non visible ?

http://www.canalbd.net

144Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 21:27

Invité


Invité

bruno a écrit:
kurton a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis un vrai luckyphile.
Connaissez vous cette planche de lucky luke "sérénade a Silvertown" paru dans le spirou 930 de 1956?
Morris et Lucky Luke - Page 6 Fil:Serenade_i_Silvertown
Cordialement

Euh... planche non visible ?

Pareil pour moi.  icon_surprised

145Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Lun 28 Juil - 23:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

La plupart des planches (dont 'Sérénade à Silvertown) que tu cites sont parues dans l'album 'L'univers de Morris' en 1988 chez Dargaud.

146Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 29 Juil - 7:56

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Treblig a écrit:
bruno a écrit:
kurton a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis un vrai luckyphile.
Connaissez vous cette planche de lucky luke "sérénade a Silvertown" paru dans le spirou 930 de 1956?
Morris et Lucky Luke - Page 6 Fil:Serenade_i_Silvertown
Cordialement

Euh... planche non visible ?

Pareil pour moi.  icon_surprised

Essayer avec ce lien: https://i.servimg.com/u/f39/18/94/75/86/400px-10.jpg

147Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 29 Juil - 8:20

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Ethan a écrit:La plupart des planches (dont 'Sérénade à Silvertown) que tu cites sont parues dans l'album 'L'univers de Morris' en 1988 chez Dargaud.

Effectivement.Je ne possède pas (encore)cette album (l'un des rares) .
Dans ce cas j'ai une petite question:Les planches de l'album "le bivouac" paru chez tribolo (loterie romande) sont elle dedans?car je ne les disposent qu'en copie .Je ne l'ai jamais trouvé en original.
Merci pour ta reponse

148Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 29 Juil - 8:33

kurton

kurton
compagnon
compagnon

Bonjour a tous.
J'ai en ce jour une question qui reste encore sans réponse précise.
Il est de coutume de dire que la première parution de lucky luke se trouve dans "almanach spirou 1947", sortie en novembre 1946.
Or d’après mes recherches, il se pourrait que sa première apparition soit dans l’édition FRANCAISE de Spirou N° 443 qui est sortie le 10 octobre 1946 .Cette édition est différente par son contenu de l'edition belge et ce différencie en première page par sa valeur: pour l’édition Belge prix affiché:3 Francs et pour l’édition Française :8 Francs...
Quelqu'un possède t'il cette version Francaise de spirou?
Bonne journée

149Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 29 Juil - 8:40

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

kurton a écrit:
Ethan a écrit:La plupart des planches (dont 'Sérénade à Silvertown) que tu cites sont parues dans l'album 'L'univers de Morris' en 1988 chez Dargaud.

Effectivement.Je ne possède pas (encore)cette album (l'un des rares) .
Dans ce cas j'ai une petite question:Les planches de l'album "le bivouac" paru chez tribolo (loterie romande) sont elle dedans?car je ne les disposent qu'en copie .Je ne l'ai jamais trouvé en original.
Merci pour ta reponse

Non, pas d'histoire avec ce titre dans l'album "L'univers de Morris".

Si tu as le temps de mettre une ou plusieurs pages pour voir si ça me dit quelque chose ?

150Morris et Lucky Luke - Page 6 Empty Re: Morris et Lucky Luke Mar 29 Juil - 8:44

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

kurton a écrit:Bonjour a tous.
J'ai en ce jour une question qui reste encore sans réponse précise.
Il est de coutume de dire que la première parution de lucky luke se trouve dans "almanach spirou 1947", sortie en novembre 1946.
Or d’après mes recherches, il se pourrait que sa première apparition soit dans l’édition FRANCAISE de Spirou N° 443 qui est sortie le 10 octobre 1946 .Cette édition est différente par son contenu de l'edition belge et ce différencie en première page par sa valeur: pour l’édition Belge prix affiché:3 Francs et pour l’édition Française :8 Francs...
Quelqu'un possède t'il cette version Francaise de spirou?
Bonne journée

Philippe MELLOT, dans l'album "l'univers de Morris" dit que la première apparition de Lucky Luke, a lieu dans l'almanach Spirou 1947, publié en réalité fin 1946.

Pas d'autres détails malheureusement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum