Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sylvain.d

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Sylvain.d Empty Présentation Sylvain.d Lun 25 Juil - 10:23

sylvain.d


compagnon
compagnon

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain et je viens de rejoindre le forum. J'étais un passionné de BD pendant mon enfance et, après avoir laissé mes albums de côté pendant de longues années, la passion m'a repris. Depuis bientôt un an, je suis à nouveau l'actualité de la BD et je cherche à compléter les collections que j'avais commencées il y a longtemps.
Par ailleurs, je cherche à m'informer sur l'histoire de la BD et de ses auteurs. A ce sujet, ce forum est une vraie mine d'or ! J'ai déjà appris énormément de choses grâce à vous en fréquentant les différents sujets postés.
La BD historique est mon genre préféré. J'ai fait des études d'histoire et j'aime la façon dont les auteurs comme Jacques Martin ou Frank Giroud nous permettent de nous plonger concrètement dans ces périodes éloignées. J'aime aussi beaucoup d'autres styles de bandes dessinées comme les polars ou les récits d'aventures, avec une nette préférence pour ce qui est dessiné en ligne claire.
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum où je vais pouvoir continuer à apprendre et à découvrir le monde de la BD en votre compagnie !

2Présentation Sylvain.d Empty Re: Présentation Sylvain.d Lun 25 Juil - 16:04

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Sylvain.d.

Je déduis de ta présentation que tu es un grand amateur d'Alix, de Jhen, d'Orion, d'Arno et peut-être  aussi de Kéos.  Wink


_________________
Et toujours ... Présentation Sylvain.d Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Présentation Sylvain.d Empty Re: Présentation Sylvain.d Lun 25 Juil - 21:55

sylvain.d


compagnon
compagnon

Merci Raymond pour ton message de bienvenue.
J'apprécie en effet beaucoup les séries que tu as citées !
Ce n'est pas avec Alix que j'ai découvert l'univers de Jacques Martin, mais avec Lefranc. Les trois premiers albums m'ont vraiment beaucoup plu et je trouve que les derniers albums de reprise sont de très bonne facture.
D'Alix, pendant longtemps, je n'avais lu que l'Enfant grec mais je me suis rattrapé depuis et j'enchaîne désormais les lectures.
J'aime beaucoup Jhen. Je trouve les dessins de Pleyers magnifiques.
Il me reste à découvrir Orion et Arno. J'ai les albums mais j'ai du retard dans mes lectures !
Quant à Kéos, j'ai lu le tome 1 et le tome 2 mais je dois avouer que j'ai été déçu. Les dessins sont magnifiques mais j'ai trouvé les histoires moins intéressantes.
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur tous ces héros !

4Présentation Sylvain.d Empty Re: Présentation Sylvain.d Mar 26 Juil - 9:43

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Bienvenue Sylvain cheers

http://www.canalbd.net

5Présentation Sylvain.d Empty Re: Présentation Sylvain.d Mar 26 Juil - 10:52

sylvain.d


compagnon
compagnon

Merci Bruno !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum