Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 2 Fév - 22:08

bédéchris70


compagnon
compagnon

Bonjour,
Je collectionne la bande dessinée depuis ... 60 ans !  J'en ai des milliers notamment les Spirou, les Tintin (journal de..), Pilote, Bravo, Le Petit Luron,... et des tas d'autres encore.
Je m'intéresse à l'histoire et collectionne journaux et magazines de différentes époque depuis 1900 à ..(Signal, Der Adler, Yank, L'Illustration, Kriegskurrier, Le Patriote Illustré,..etc...).
Il m'arrive de me poser des questions sur tel ou tel auteur ou récit et espère trouver parmi vous des réponses.
Au plaisir d'une discussion.
Bien à vous.

2Présentation Empty Re: Présentation Lun 2 Fév - 23:39

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Bédéchris !

Tu sembles avoir une belle collection. Possèdes-tu aussi des albums ? Very Happy

Possèdes-tu aussi les fameux (et très coûteux) illustrés des années 30 (Robinson, Hop-là, Mickey, Jumbo etc ...) ?

Et quelle période préfères-tu ! Le soit disant "âge d'or" (années 30) ? Les années 50 ? Les années 60 ou 70 ? Ou encore après ?


_________________
Et toujours ... Présentation Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Présentation Empty Réponse à présentation Mar 3 Fév - 0:07

bédéchris70


compagnon
compagnon

Raymond a écrit:Bienvenue dans notre forum, Bédéchris !  

Tu sembles avoir une belle collection. Possèdes-tu aussi des albums ?  Very Happy

Possèdes-tu aussi les fameux (et très coûteux) illustrés des années 30 (Robinson, Hop-là, Mickey, Jumbo etc ...) ?

Et quelle période préfères-tu ! Le soit disant "âge d'or" (années 30) ? Les années 50 ?  Les années 60 ou 70 ? Ou encore après ?
Bonsoir,
Oui je possède également des tas d'albums les classiques tels Buck Danny, Blake & Mortimer, ... Jeremiah, jusqu'à des plus rares tels Jeunes Ailes ou des monographies, tirages de tête,..
Bref des m³.
Je suis surtout centré sur les années 50 à 70.
J'ai également une collection de Moustique des éditions Dupuis depuis le n° 1 de 1944 jusque dans les années '70 : une mine d'or avec des récits jamais publiés ailleurs.
Je suis en train de rassembler ma collection de Spirou et ai beaucoup de questions à ce sujet.
A bientôt.

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 3 Fév - 8:57

Raymond

Raymond
Admin

bédéchris70 a écrit:
Bonsoir,
Oui je possède également des tas d'albums les classiques tels Buck Danny, Blake & Mortimer, ... Jeremiah, jusqu'à des plus rares tels Jeunes Ailes ou des monographies, tirages de tête,..
Bref des m³.
Je suis surtout centré sur les années 50 à 70.
J'ai également une collection de Moustique des éditions Dupuis depuis le n° 1 de 1944 jusque dans les années '70 : une mine d'or avec des récits jamais publiés ailleurs.
Je suis en train de rassembler ma collection de Spirou et ai beaucoup de questions à ce sujet.
A bientôt.

J'espère que nous serons capables de te répondre.  Wink


_________________
Et toujours ... Présentation Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Présentation Empty Re: Présentation Mar 3 Fév - 10:38

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue bédéchris70 Very Happy

6Présentation Empty Re: Présentation Mar 3 Fév - 10:39

Invité


Invité

Sois le bienvenu sur ce forum, bédéchris70. Very Happy

Avec l'importance de ta collection, il ne fait aucun doute que tu auras de multiples occasions de pouvoir nous apporter des informations de première main. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum