Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation PEB

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation PEB Empty Présentation PEB Dim 12 Avr - 19:11

PEB


lecteur émérite
lecteur émérite

Bonjour,

Je m'aperçois un peu tardivement que je ne suis pas passé par la case présentation... Shocked

Donc rapidement: j'ai découvert la bédé dans mon enfance, dans les années 70/80, avec les grands classiques de la ligne claire: Tintin, Astérix, Blake & Mortimer, Lucky Luke, Blueberry et Alix principalement. Puis avec les albums de Van Hamme (Treize, Largo Winch...) J'ai pillé pendant des années les bibliothèques municipales pour lire et relire. Pour l'anecdote, je me rappelle encore reproduite le siège du Sphinx d'or avec mes légos... Souvenir, souvenir...

Au milieu des années 90 je me suis désintéressé de la bande dessinée, avant de m'y remettre très sérieusement il y a environ... 1 an! C'est dire si j'ai du retard à rattraper...

J'ai découvert ce forum par hasard, en entament ma relecture des Alix, en cette période de confinement coronaviral...

Je ne suis pas du tout du métier, et je m'exprime donc uniquement en tant que lecteur, je l'espère, avisé.

2Présentation PEB Empty Re: Présentation PEB Dim 12 Avr - 19:52

Raymond

Raymond
Admin

Merci de cette présentation !

Et bienvenue dans le forum ` Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentation PEB Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Présentation PEB Empty Re: Présentation PEB Jeu 21 Mai - 0:04

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bienvenue PEB!
... Le trône du Sphinx d'or en légos, ce devait être quelque chose!

Présentation PEB Le_sph10

Ca m'a rappelé que j'avais reproduit en pâte à modeler le Music Hall Palace des Sept boules de cristal (yc la fosse d'orchestre et les coulisses!) - dont j'ai retrouvé un vieux tirage de diapo dans les papiers de ma mère :

Présentation PEB Boules10

Il y a une éternité que j'ai lu Le Sphinx d'or, je vais m'y replonger - et j'irai ensuite consulter la discussion qui s'y rapporte et qui, à première vue, semble pleine de trésors historiques - et graphiques ...

Présentation PEB Meynet10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum