Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

+76
tangmo
Taharqa
Draculea
Houba
Monocle
Raymond
Pierre
bird13
Suréna
Timothée
alix76
Moulignac
Loup79
adrianstork
Sébastien
jeanjean2006
Beignet_II
yan59
robi54bd
Ethan
Fildefer
arsen33
Afrânio
Johnny Red
Patrick58
speculoos
sylvain-
Barelli
Alix-ze-Coup'
bruno
Outlander
marcelinswitch
Tarmac
Marc-André
Flavien Auguste
GIL42
vasco
Fantafluflu
Snoopy
Bzh22
albatros
BERENICE21
Longtarin
Vilain goton
Will
AJAX
marquejaune
blandine
Lamar
JYB
Damned
stavrog
Rodolphe
stephane
david
Michel Jacquemart
Olivier Weinberg
ftb
catallaxie
Fabrice
Olrik74
Ben
samba
diego
Jey
rbo
Pix
Fred
Jean-Luc
fandemartin
Bernard
Lion de Lisbonne
Laurent
Jacky-Charles
sergius
jfty
80 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 24]

1Présentations Empty Présentations Mer 4 Mar - 23:46

Raymond

Raymond
Admin

Bon, je vous propose de commencer par les présentations. Il y a des participants de l'ancien forum qui se connaissent, mais il y aura aussi (je l'espère) des nouveaux et nous repartons au début.
Je vais donner l'exemple Very Happy
Raymond, c'est mon pseudo et mon vrai prénom. Je vis en Suisse Romande, près de Lausanne, et je suis un GROS amateur de BD (ma femme dirait même beacoup trop gros Embarassed ). J'ai bien sûr un peu de peine à ranger ma collection.
Je suis un amateur d'histoire et je suis également tombé dans la BD quand j'étais petit (j'avais 7 ans). J'aime en particulier toute la BD franco-belge classique, c'est à dire celle qui est paru dans les journaux Tintin, Spirou et Pilote pendant les années 60. C'était une sorte d'âge d'or Rolling Eyes
Avec le temps, mes goûts se sont élargis et j'aime également la BD contemporaine. Vous pourrez vous en rendre compte en visitant mon blog. J'espère avoir assez de temps pour le continuer Neutral
Ah oui, je suis également un grand amateur des Cités Obscures ... même si je passe actuellement plus de temps avec Alix .
A vous ! pirat

https://lectraymond.forumactif.com

2Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 9:34

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je suis, tout comme Raymond, un des participants des deux précédents forums d'Alix et je me réjouis de retrouver ici en toute convivialité des personnes que j'avais pu apprécier sous d'autres latitudes.

Pierre, c'est mon pseudo et également mon prénom. Je vis dans le sud de la région parisienne et travaille à Paris. Depuis mon enfance, je suis amateur de bandes dessinées mais la vie a fait que je n'ai pu conserver tout ce que j'ai pu acquérir et lire depuis plus de quarante ans. Aujourd'hui ma collection personnelle est réduite ( 500 albums environ) mais en cours de reconstruction pour ce qui m'intéresse.

J'ai les mêmes goûts que Raymond en ce qui concerne la bd franco-belge et j'ai suivi pendant très longtemps les aventures de nos divers héros dans Tintin, Spirou et Pilote, ainsi qu'en albums et autres fascicules. J'ai beaucoup aimé aussi les bandes dessinées en petits formats style Mon Journal, Impéria, Aventures Comics, Lug etc..

Je suis également un passionné d'histoire et là aussi ma bibliothèque en témoigne.

J'espère que nous ferons de ce lieu, un espace d'échanges, de tolérance et d'expression libre de toutes contraintes commerciales.

A très bientôt,
Pierre

3Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 14:19

Invité


Invité

Bonjour,

Comme mes prédécesseurs, je suis issu du même forum, dans ses deux versions successives.

Ma passion pour le 9 ème Art ne date pas d'hier, mais j'ai conservé intactes toutes les joies qu'il m'a apportées et qui perdurent encore;

D'une manière générale, le monde des livres (dans son acceptation la plus large) et la presse d'investigation constituent pour moi un dérivatif indispensable, au même titre que celui des salles obscures.

Au plaisir de vous lire. Présentations Icon_biggrin



Dernière édition par Treblig le Mar 22 Sep - 21:59, édité 1 fois

4Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 14:43

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

bonjour,
Je suis très content de l'ouverture de ce site,car je n'ai pas eu de chance avec les deux précédents
que vous devez connaitre sans aucun doute!Je me présente,jfty c'est mon pseudo, mon prénom est
jean-françois et j'habite à issoudun(centre).Collectionneur des E.O d' alix J'espere avoir des contacts
en vue d'échanges d'infos voire même de b.d. A bientôt, Very Happy jfty.

5Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 16:56

sergius

sergius
alixophile
alixophile

Comme les autres , j'ai été membres des 2 forums précédent , et compte continuer ici nos discussions passionnées !
Merci Raymond pour le forum

6Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 18:38

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je suis également un habitué des forums précédents, en espérant retrouver sur celui-ci les amis et les discussions des premiers forums.
Ma première passion est l'Histoire, aussi bien sous son aspect documentaire que romanesque, en incluant dans ce dernier la BD, ce qui explique que je me suis retrouvé fan des récits de Jacques Martin, et de quelques autres, mais j'apprécie aussi les sciences et l'actualité en général.

7Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 18:52

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue à tous. Cela fait plaisir de vous retrouver Very Happy
Bienvenue aussi à jfty, que nous ne connaissons pas encore. Est-ce que ta collection d'album d'Alix en e.o. est complète ? Wink


_________________
Et toujours ... Présentations Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

8Présentations Empty Re: Présentations Ven 6 Mar - 21:07

Laurent

Laurent
alixophile
alixophile

Bonjour à tout le monde. Heureux de vous retrouver ici. J'espère que ce forum durera enfin, mais je pense qu'avec Raymond, ça va aller.

9Présentations Empty Re: Présentations Sam 7 Mar - 11:19

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Re-bonjour, Raymond,
pour répondre à ta question,je pense qu'il ne me manque que le tome 6 de chez rombaldi, je possède
tous les lombard, casterman( y compris les éditions de luxe), dargault,baguerra, orix,héliode,)
En fait,si tu regarde le plateau 4 du dernier album de J. Martin (le démon du pharos), j'ai tout ce qui y
est inscrit(les voyages, orion alix etc..) lefranc, keos, arno,lois,xan et jhen,orion + tous les vasco.
Il faut dire que j'ai commencé cette collection à l'âge de 10 ans! j'en ai 50 à présent.
D'ou la difficulté de trouver des livres !
Si tu peux m'aider, toi ou nos nouveaux amis,j'en serait très heureux.
Un grand merçi.
Jfty.

10Présentations Empty Re: Présentations Sam 7 Mar - 11:38

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bonjour jfty,
J'en suis à peu près au même point que toi, exceptés les voyages que je ne collectionne pas.
Il me manque également le tome 6 Rombaldi...
Bonne journée

11Présentations Empty Re: Présentations Sam 7 Mar - 11:56

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bonjour Pierre,
Merçi de répondre aussi rapidement, je pense qu'avec l'aide de tous les inscrits de ce forum, nous
finirons par le trouver ce fameux tome 6!
Je me tiens à disposition pour toutes questions concernant les E.O d'alix! Very Happy
Jfty. Et bonne journée à tous.

12Présentations Empty Re: Présentations Sam 7 Mar - 19:12

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Salut,

Moi aussi j'ai été membre des deux forums précédents (avant ces deux forums j’étais aussi membre d’un autre forum, donc webmaster était Ralph).

Lion de Lisbonne c’est mon pseudo : de Lisbonne parce que j’habite à Lisbonne ; Lion parce que le blason de mon Club de foot (le Sporting Club du Portugal) est un lion. I love you

Mon prénom c’est Jorge (en Français : Georges).

Ma collection de BD est vraiment très réduite Sad : aux environs de 300 albums. De ces 300 albums, 20 à 30 % sont des albums en Français, parce qu’au Portugal c’est normal commencer à éditer une série et s’arrêter au milieu. Je veux lire ce que j’aime ; pas ce qui est édité en Portugais. Evil or Very Mad

Mon époque c’est l’Antiquité, et Alix est mon héros préféré de toute la BD. cheers

Quelques autres séries de BD que j’aime bien sont : Le Vagabond des Limbes ; Jeremiah ; Orion ; Luxley ; Bernard Prince ; Corto Maltese ; Blueberry ; Blake et Mortimer ; XIII ; Simon du Fleuve ; La Complainte des Landes Perdues. J’aime bien aussi les albums dessinés par Enki Bilal, avec scénario de Pierre Christin. Pour les albums avec dessin et scénario d’Enki Bilal, je ne les aime pas de tout ! affraid

13Présentations Empty Re: Présentations Lun 9 Mar - 13:07

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

jfty a écrit:bonjour,
Je suis très content de l'ouverture de ce site,car je n'ai pas eu de chance avec les deux précédents
que vous devez connaitre sans aucun doute!Je me présente,jfty c'est mon pseudo, mon prénom est
jean-françois et j'habite à issoudun(centre).Collectionneur des E.O d' alix J'espere avoir des contacts
en vue d'échanges d'infos voire même de b.d.
A bientôt, Very Happy jfty.
Dis ce que tu cherches et peut-être que je pourrais t'aider, il y a énormément de chose sur l'univers Martin en dehors des EO.
N'hésite pas, mon mp est actif.

14Présentations Empty Re: Présentations Jeu 12 Mar - 18:55

fandemartin


débutant
débutant

Bonjour à Tous,
Comme chacun je vais me présenter.Je suis Bernard ancien "fandemartin"du regretté blog de Jean Marc que je remercie encore de son travail tout comme je dis bravo à Raymond pour son initiative .Je vis en Normandie,la cinquantaine,je fais partie des dingos de BD depuis mes premières années.D' abord les tintins d' anniversaire puis le journal tintin hebdo et forcément le découpage des pages d'Alix et Lefranc pour en faire mes premiers albums!
Bonjour à Tous,nouveaux et anciens admirateurs de Jacques Martin et ses collaborateurs.Que la convivialité vive longtemps sur ce forum.

15Présentations Empty Re: Présentations Jeu 12 Mar - 20:20

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue Bernard ! Very Happy

16Présentations Empty Re: Présentations Jeu 12 Mar - 21:00

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue, fandemartin (il y a déjà deux Bernard Wink )


_________________
Et toujours ... Présentations Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

17Présentations Empty Re: Présentations Ven 13 Mar - 10:38

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

fandemartin a écrit:Bonjour à Tous,
Comme chacun je vais me présenter.Je suis Bernard ancien "fandemartin"du regretté blog de Jean Marc que je remercie encore de son travail tout comme je dis bravo à Raymond pour son initiative .Je vis en Normandie,la cinquantaine,je fais partie des dingos de BD depuis mes premières années.D' abord les tintins d' anniversaire puis le journal tintin hebdo et forcément le découpage des pages d'Alix et Lefranc pour en faire mes premiers albums!
Bonjour à Tous,nouveaux et anciens admirateurs de Jacques Martin et ses collaborateurs.Que la convivialité vive longtemps sur ce forum.

Bienvenue Bernard Exclamation cheers

18Présentations Empty Re: Présentations Ven 13 Mar - 15:32

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bonjour, fandemartin,
Heureux de m'appercevoir que les anciens arrivent sur ce site !
Moi qui suis un nouveau, je suis tout à vôtre écoute pour parfaire ma culture Martinienne!
( voir les présentations pour plus d'informations me concernant! Very Happy )
Je suis sûr que comme les autres membres de ce site (Raymond,Pierre,Bernard,Lion et tous les
autres....) tu nous apporteras des infos !Je pense comme toi, pourvu que ce foum perdure Laughing
A bientôt!
Jfty.

19Présentations Empty Re: Présentations Mar 24 Mar - 21:17

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Bonsoir à tous,
Vieux collectionneur de BD, je viens vous rejoindre sur ce forum que je suis "passivement" depuis quelques temps. Je ne suis pas passionné d'histoire comme certains d'entre vous mais en tant qu'amateur de BD, je ne pouvais pas passer à côté de Jacques MARTIN et ses séries. Mais j'ai une préférence pour Jhen et Lefranc plutôt qu'Alix. study

20Présentations Empty Re: Présentations Mar 24 Mar - 21:39

Invité


Invité

Sois le bienvenu, Jean-Luc Very Happy

21Présentations Empty Re: Présentations Mar 24 Mar - 22:09

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue sur le forum. Je serai très heureux de discuter de Jhen et de Lefranc qui ont besoin d'être soutenus (Alix a tendance a tout supplanter) Wink


_________________
Et toujours ... Présentations Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

22Présentations Empty Re: Présentations Mar 24 Mar - 23:02

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenu Jean-Luc Exclamation

23Présentations Empty Re: Présentations Mer 25 Mar - 9:01

Invité


Invité

Bienvenue à toi, Jean-Luc Very Happy

24Présentations Empty Re: Présentations Mer 25 Mar - 9:52

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue Jean-Luc Very Happy

25Présentations Empty Re: Présentations Mer 25 Mar - 10:43

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

bonjour et bienvenue, Jean-luc Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 24]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum