Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation 2J

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation 2J le Ven 26 Jan - 16:42

2J

license ès BD
license ès BD
Comme il est d'usage quand on intégre un forum j'ai l'honneur et le plaisir de me présenter aux membres éminents de cette respectable communauté .
Je me prénomme Jean-Jacques ( 2J ) je vais avoir 68 ans , je suis magistrat depuis plus de 40 ans et amateur lecteur de B.D. depuis plus de ... 65 ans
J'ai commencé (et appris à lire avant l'école ) avec les petits livres d'or !
J'ai été abonné au Journal de Mickey en 1956 , à Tintin en 58 , Puis Pilote (jusqu'à sa fin )
Et Charlie (Mensuel) ça c'était géant tant pour la découverte de B.D. anciennes que nouvelles .
Et puis aussi , jusqu'à 1958 j'habitais chez mes grands parents à Belfort , ils tenaient un bistrot ouvrier en face d'un marché couvert où les militants communistes vendaient leur Presse à la criée et venaient se réchauffer au bar de temps en temps et tentaient de vendre à mon grand-pére , émigré espagnol ( de bien avant la guerre civile ), L'Huma ou la Vie Ouvriére ,  celui-ci anti-politique viscéral mais bon commerçant mallorquain répondait : " Qué jé prendrai lé Vayant per el niño (moi)" . Vayant ... Ah ! Oui =Vaillant ... cet affreux journal communiste plein de dessins de Gire, Bastars et .... autres
et pis aussi mon cousin et parrain (11 ans de + que moi )qui vivait aussi là , allait à l'"école pratique" du quartier ( c'est comme ça qu'à l'époque on appelait le collége technique) ; et en ramenair chaque semaine : Francs Jeux , avec M. Toudou de Cézard et Patinot et Balinette de César (pas confondre ! ) que je pouvais lire aprés lui .
L'autre partie de la famille m'offrait à Noël et à Pâques un recueil de Fripounet ( et Marisette ) Et là j'avais 6 mois de Bonnet ( Hérbonné) et ... Brochard aves suspens qui dura des décénies car jamais de suite et fin , les recueils ne se suivant pas ...

On écoutait la T.S.F. en continu avec réclames et feuilletons ... ça va bouillir ...  Signé Furax.. La famille Duraton , Etc...

Le kiosque à journaux au coin du square était plein de P.F. ma grand-mère qui avait adoré l'épatant et les Pieds Niquelés appelait ça des "canailleries" et m'en payait quand même quand je travaillais bien à l'école et je travaillais bien à l'école (j'avais la crix d'honneur ) et je rencontrais donc Pépito ( avec le Cavalier inconnu) Bambino ; Saxo ; Tom Pouce ;Panda ; Foxie : puis Surboum ; Big Boy ; Big Boss , étranges aventures ... J'en passe et n'en oublie pas .

Je suis donc tombé dedans tout petit et y suis resté

J'ai appartenu 10 ans au moins à un forum de B.D. où j'ai connu Fripon , Delan , Treblig ,et d'autres et je l'ai quitté il y a assez peu parce qu'on n'y parle plus de B.D. et on ne fait plus que polémiquer , et de s'y eng. stérilement .
Exemple : dernier post sur Zéphyr : 5 Mai 2014 par Fripon ; Sur Brochard 13 Avril 2017 ... Rien à dire depuis un an ?
No more comment .

Je vous regardais depuis longtemps
J'adhére !

Mon favori c'est Brochard
Dérriére  : Erik
Puis , dans le désordre ... Gire , Rigot , Bonnet , Gloesner, Poïvet , Marcello ...
Des américains aussi et des espagnols bien sur
Mais ça suffat comme -ci

J'aime beaucoup la musique aussi ; de la même époque aussi .
Mais ça c'est une autre histoire

à+ les gars
J.J.

2 Re: Présentation 2J le Ven 26 Jan - 17:55

arsen33

lecteur émérite
lecteur émérite
Bienvenu JJ. Il me semblait bien que tu avais disparu depuis quelques temps d'un univers parallèle, où effectivement depuis un moment il y a plus de bas que de haut.

3 Re: Présentation 2J le Ven 26 Jan - 18:45

Raymond

Admin
Nous sommes très content d'avoir un nouveau membre actif dans le forum.

Bienvenue dans le forum d'Alix ! Very Happy

4 Re: Présentation 2J le Mar 30 Jan - 9:03

Pierre

vieux sage
vieux sage
Bienvenue 2J Very Happy

5 Re: Présentation 2J le Jeu 1 Fév - 22:05

Icovellauna

lecteur émérite
lecteur émérite
Bienvenue 2J Wink

Contenu sponsorisé