Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation 2J

+3
Raymond
arsen33
2J
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation 2J Empty Présentation 2J Ven 26 Jan - 16:42

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Comme il est d'usage quand on intégre un forum j'ai l'honneur et le plaisir de me présenter aux membres éminents de cette respectable communauté .
Je me prénomme Jean-Jacques ( 2J ) je vais avoir 68 ans , je suis magistrat depuis plus de 40 ans et amateur lecteur de B.D. depuis plus de ... 65 ans
J'ai commencé (et appris à lire avant l'école ) avec les petits livres d'or !
J'ai été abonné au Journal de Mickey en 1956 , à Tintin en 58 , Puis Pilote (jusqu'à sa fin )
Et Charlie (Mensuel) ça c'était géant tant pour la découverte de B.D. anciennes que nouvelles .
Et puis aussi , jusqu'à 1958 j'habitais chez mes grands parents à Belfort , ils tenaient un bistrot ouvrier en face d'un marché couvert où les militants communistes vendaient leur Presse à la criée et venaient se réchauffer au bar de temps en temps et tentaient de vendre à mon grand-pére , émigré espagnol ( de bien avant la guerre civile ), L'Huma ou la Vie Ouvriére ,  celui-ci anti-politique viscéral mais bon commerçant mallorquain répondait : " Qué jé prendrai lé Vayant per el niño (moi)" . Vayant ... Ah ! Oui =Vaillant ... cet affreux journal communiste plein de dessins de Gire, Bastars et .... autres
et pis aussi mon cousin et parrain (11 ans de + que moi )qui vivait aussi là , allait à l'"école pratique" du quartier ( c'est comme ça qu'à l'époque on appelait le collége technique) ; et en ramenair chaque semaine : Francs Jeux , avec M. Toudou de Cézard et Patinot et Balinette de César (pas confondre ! ) que je pouvais lire aprés lui .
L'autre partie de la famille m'offrait à Noël et à Pâques un recueil de Fripounet ( et Marisette ) Et là j'avais 6 mois de Bonnet ( Hérbonné) et ... Brochard aves suspens qui dura des décénies car jamais de suite et fin , les recueils ne se suivant pas ...

On écoutait la T.S.F. en continu avec réclames et feuilletons ... ça va bouillir ...  Signé Furax.. La famille Duraton , Etc...

Le kiosque à journaux au coin du square était plein de P.F. ma grand-mère qui avait adoré l'épatant et les Pieds Niquelés appelait ça des "canailleries" et m'en payait quand même quand je travaillais bien à l'école et je travaillais bien à l'école (j'avais la crix d'honneur ) et je rencontrais donc Pépito ( avec le Cavalier inconnu) Bambino ; Saxo ; Tom Pouce ;Panda ; Foxie : puis Surboum ; Big Boy ; Big Boss , étranges aventures ... J'en passe et n'en oublie pas .

Je suis donc tombé dedans tout petit et y suis resté

J'ai appartenu 10 ans au moins à un forum de B.D. où j'ai connu Fripon , Delan , Treblig ,et d'autres et je l'ai quitté il y a assez peu parce qu'on n'y parle plus de B.D. et on ne fait plus que polémiquer , et de s'y eng. stérilement .
Exemple : dernier post sur Zéphyr : 5 Mai 2014 par Fripon ; Sur Brochard 13 Avril 2017 ... Rien à dire depuis un an ?
No more comment .

Je vous regardais depuis longtemps
J'adhére !

Mon favori c'est Brochard
Dérriére  : Erik
Puis , dans le désordre ... Gire , Rigot , Bonnet , Gloesner, Poïvet , Marcello ...
Des américains aussi et des espagnols bien sur
Mais ça suffat comme -ci

J'aime beaucoup la musique aussi ; de la même époque aussi .
Mais ça c'est une autre histoire

à+ les gars
J.J.

2Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 26 Jan - 17:55

arsen33


license ès BD
license ès BD

Bienvenu JJ. Il me semblait bien que tu avais disparu depuis quelques temps d'un univers parallèle, où effectivement depuis un moment il y a plus de bas que de haut.

3Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 26 Jan - 18:45

Raymond

Raymond
Admin

Nous sommes très content d'avoir un nouveau membre actif dans le forum.

Bienvenue dans le forum d'Alix ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentation 2J Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

4Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Mar 30 Jan - 9:03

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue 2J Very Happy

5Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Jeu 1 Fév - 22:05

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Bienvenue 2J Wink

6Présentation 2J Empty Nouvel Avatar... Ven 26 Oct - 16:11

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Je l'avais + ou moins annoncé dans le sujet ARNAL
Je change d'avatar...
pour reprendre un ancien , utilisé plus de 10 ans "ailleurs" , que j'aime beaucoup , et qui me correspond encore mieux que "Lestaque" .
Lanar est tout autant un état d'esprit , une conviction , qu'un anagramme d'ARNAL .
Encore un grand merci à Paul qui avait trafiqué et "giffé" cette image , jadis plus que naguère ...
Paul , si tu me lis bye
Espérant ne pas vous déstabiliser par ceci ...
Judiciairement votre ...
J.J. = 2J


7Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 26 Oct - 21:02

Raymond

Raymond
Admin

Cela voudrait dire que tu étais d'avantage lecteur de Vaillant (journal le plus captivant bien sûr) que de Cœurs-Vaillants ? Wink

Mais ça confirme en fait ce que tu écrivais plus haut.


_________________
Et toujours ... Présentation 2J Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

8Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 26 Oct - 22:41

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Non, non .
Je ne fus que lecteur trés occasionnel de Vaillant ; pas de Pif Gadget sauf pour ceux contenent Corto .
Ce fut dans l'ordre : Mickey ; Tintin ; Pilote ; Charlie ;à Suivre et tout les mags de l'époque .

J'ai + ou Moins reconstitué postérieurement : Coeurs vaillants et Fripounet pour Brochard et Vaillant-le journal de Pif , meilleure période à mes yeux de cet hebdo (récits complets , les AS de Greg , Etc...)

Le tout parsemé de Pf et plus , sur le tard , de RC .
J'avais choisi cet avatar en voyant sur la couv. de l'histoire de Vaillant ce superbe dessin de J.C. Arnal bien caricatural de ma profession .
Il n'y en a pas tant que ça !

9Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 30 Nov - 10:27

JYB


vieux sage
vieux sage

Oui, mais la question à laquelle je ne trouve pas réponse : d'où tu tiens tous ces scans que tu mets en ligne ? Belle et riche collection de revues et d'albums parfois rarissimes... encore faut-il avoir la place d'avoir tout ça chez soi...

10Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 30 Nov - 11:04

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

J'ai eu une énorme collection dont j'ai du à regret Sad me séparer pour des raisons ...
J'en ai gardé une assez bonne mémoire qui me permet de rechercher et retrouver sur le net le fruit de mes souvenirs .
Bien souvent , au cours de ces recherches , je fais de nouvelles découvertes que j'ai plaisir à montrer .
J'ai aussi affiné ma technique de fouille systématique des sites de références ce qui me permet de trouver des images rares , venant souvent de l'étranger (U.S. ; Espagne et surtout Italie )

11Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 30 Nov - 13:01

JYB


vieux sage
vieux sage

OK. Donc, plutôt une bibliothèque virtuelle. Dommage pour le collection que tu avais.

12Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Ven 30 Nov - 14:14

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Pas virtuelle...
Idéale ...
Présentation 2J Planch30

Phantasmée ...
Borgésienne !

13Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Mar 9 Aoû - 13:13

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

2J a écrit:J'ai eu une énorme collection dont j'ai du à regret  Sad me séparer pour des raisons ...
J'en ai gardé une assez bonne mémoire qui me permet de rechercher et retrouver sur le net le fruit de mes souvenirs .
Bien souvent , au cours de ces recherches , je fais de nouvelles découvertes que j'ai plaisir à montrer .
J'ai aussi affiné ma technique de fouille systématique des sites de références ce qui me permet de trouver des images rares , venant souvent de l'étranger (U.S. ; Espagne et surtout Italie )

Je me demande si 2J n'est pas un avatar de Norbert Moutier...

https://entre-temps.net/norbert-moutier-collection-aventures-acte-de-naissance-dun-corpus/

14Présentation 2J Empty Re: Présentation 2J Mar 9 Aoû - 13:22

Raymond

Raymond
Admin

Malheureusement, il ne vient plus.

Sinon, je ne crois pas qu'il soit Norbert Moutier car son adresse mail affiche un nom différent.   Wink


_________________
Et toujours ... Présentation 2J Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum