Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Deltafan

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Deltafan Empty Présentation Deltafan Sam 2 Avr - 19:19

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Bonjour tout le monde,


Deltafan, retraité soixantenaire, qui a commencé à lire des BD aux alentours de 6 ans, et qui ne s'est jamais arrêté. Parmi d'autres, j'ai lu quelques Alix et Lefranc dans cette période, mais je me suis orienté essentiellement vers la BD de science fiction et d'aviation, qui représentent aujourd'hui la très grande majorité des albums de ma BD-thèque.

Mon intérêt pour l'aviation m'avait fait envisager un temps une carrière de pilote militaire, mais mes yeux ont tué dans l'oeuf cet espoir et j'ai éloigné l'aviation (BD comprises) de mon existence pendant quelques années. J'y suis revenu par un autre biais, le jour où j'ai ouvert un livre sur les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, retournant à la BD d'aviation, aux maquettes d'avion, aux magazines d'aviation (d'actualité et d'histoire) et me retrouvant sur divers forums aviation, même en british (où je fais beaucoup souffrir la langue de Shakespeare, arf).

Il se trouve que l'une des principales motivations pour mon retour vers l'aviation a été un constructeur français des années 30, dont les projets et réalisations tenaient à peu près autant de l'aviation que de la science fiction, l'une des mes autres passions. Or aujourd'hui, traînant sur le forum BD-GEST, que ne vois-je pas dans la rubrique CALENDRIER DES SORTIES : la présentation du nouveau Lefranc, et, en couverture : une vieille connaissance !

Je me suis donc inscrit pour vous faire partager cela sur le forum dédié à ce nouvel album.

Et, qui sait, maintenant que je suis inscrit ici, peut-être retrouverai-je le chemin vers d'autres albums de Lefranc, voire d'Alix, ou pour découvrir Jhen et les autres.

@ tout de suite

2Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Sam 2 Avr - 20:37

Raymond

Raymond
Admin

Bonjour Deltafan !

Merci pour cette présentation et bienvenue dans notre forum !   Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentation Deltafan Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Sam 2 Avr - 21:11

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir Deltafan

Bienvenue

Éléanore

4Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 13:20

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Merci eleanore-clo et Raymond Wink

Deux petites choses supplémentaires :

-je me suis rendu compte que le site utilise le même système que le Forum des Uchronies Francophone, et j'ai les mêmes problèmes : je ne peux pas utiliser la fonction "j'aime" (ou "j'aime pas) ou les smileys (comme les autres fonctions genre "quote" ou autres). Tant que ce n'est pas résolu (apparemment, ça vient de mon ordinateur, mais je ne sais pas à quel niveau) je ne peux pas participer pleinement au forum.Sad
Bon, pour les smileys, apparemment l'utilisation des parenthèses, deux points ou point virgule permet en partie de compenser le problème Wink

-Dans ma BD-thèque, j'ai les 3 premiers albums de la série Aviation des Voyages de Lefranc. Donc, ça fait déjà au moins 4 albums (avec Le scandale Arès) pour "justifier" ma présence ici Wink

5Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 14:33

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, je constate dans ton message que tu arrives malgré tout à mettre des smileys.   Wink

Ceci dit, je suis très étonné  de ce que tu racontes. En principe, lorsque tu veux répondre à un message en disposant de toutes les utilités du forum, tu dois appuyer sur le boutin "post reply", qui se trouve en bas à droite sous le dernier précédent message.

Présentation Deltafan Nouvel26
 

Et si tu appuie sur ce bouton, tu découvres aussitôt les smileys qui se trouvent à droite de l'espace où tu dois écrire.


Présentation Deltafan Nouvel23


Il n'y a pas de raison que cela n'apparaisse pas ! 

Est-ce que tu appuies bien sur le bouton post reply ?  Il y a en effet le système de "réponse rapide", avec un espace d'écriture déjà ouvert en dessous du dernier message. Avec cette deuxième possibilité, tu n'as pas toutes les fonctions du forum.

Comment procèdes tu ?


_________________
Et toujours ... Présentation Deltafan Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 16:17

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Raymond a écrit:je suis très étonné  de ce que tu racontes. En principe, lorsque tu veux répondre à un message en disposant de toutes les utilités du forum, tu dois appuyer sur le boutin "post reply", qui se trouve en bas à droite sous le dernier précédent message.

Et si tu appuie sur ce bouton, tu découvres aussitôt les smileys qui se trouvent à droite de l'espace où tu dois écrire.

Il n'y a pas de raison que cela n'apparaisse pas ! 

Est-ce que tu appuies bien sur le bouton post reply ?  Il y a en effet le système de "réponse rapide", avec un espace d'écriture déjà ouvert en dessous du dernier message. Avec cette deuxième possibilité, tu n'as pas toutes les fonctions du forum.

Comment procèdes tu ?
Ben non, j'utilise bien le bouton "post reply", mais les smileys à droite n'apparaissent pas, ni le bandeau des options au-dessus... Il n'y a rien entre "Titre du message" et "Message", comme la partie droite qui est absolument vide... Sad

7Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 16:22

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que tu as essayé de visiter le forum avec un autre navigateur ?


_________________
Et toujours ... Présentation Deltafan Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

8Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 18:48

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Raymond a écrit:Est-ce que tu as essayé de visiter le forum avec un autre navigateur ?
J'ai utilisé Firefox au lieu de Edge, et aucune différence... Sad

9Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 18:53

Raymond

Raymond
Admin

Bizarre bizarre ... (Quoi j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre !  Wink).

Est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ?   Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentation Deltafan Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

10Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Dim 3 Avr - 19:30

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Raymond a écrit:Bizarre bizarre ... (Quoi j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre !  Wink).

Est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ?   Very Happy
Non. En revanche, au début, quand j'allais sur le Forum des uchronies francophones (comme dit plus haut, qui utilise le même système qu'ici), tout fonctionnait bien. Cela s'est déclaré au bout de quelques temps. Je pensais que c'était un problème dû à une énième mise à jour Edge, qui disparaîtrait lors d'une mise à jour suivante. Mais ça n'a jamais disparu...

11Présentation Deltafan Empty Re: Présentation Deltafan Sam 4 Juin - 12:48

Deltafan

Deltafan
alixophile
alixophile

Deltafan a écrit:Merci eleanore-clo et Raymond Wink
-Dans ma BD-thèque, j'ai les 3 premiers albums de la série Aviation des Voyages de Lefranc. Donc, ça fait déjà au moins 4 albums (avec Le scandale Arès) pour "justifier" ma présence ici Wink
Honte à moi : il y a aussi La grande menace et Le maître de l'atome. Le scandale Arès est donc le 6ème album présent dans ma BD-thèque...

Oh désespoir, ô vieillesse ennemie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum