Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums !

+7
Raymond
sylvain-
Godot
stephane
marbou
Loup79
Murakami
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Raymond

Raymond
Admin

Michel Pirus est un dessinateur français relativement connu et ce qu'il dessine est probablement assez nouveau. La plupart des autres dessinateurs sont étrangers (américains, scandinaves, italoiens etc.) et cela dément complètement les propos del a directrice qui affirme publier un journal complètement français

J'y constate sinon le nom de Romano Scarpa, et cela signifie que le  journal publie aussi des reprises. Scarpa est un des plus célèbres dessinateurs de Mickey et il est décédé depuis une dizaine d'années. Une intégrale de son "oeuvre Disney" est en train d'être publiée chez Glénat, mais je ne m'y suis pas intéressé.


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

La rédactrice en chef ne dis pas qu'elle ne publie que des bandes françaises (du moins, d'après ce que j'ai compris) mais que, en dehors des histoires issues du catalogue Disney, le reste des bandes proposées est d'origine française.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond

Raymond
Admin

Atom est vraiment une excellente revue sur le manga. Je l'achète rarement car le contenu parle le plus souvent d'auteurs et de BD que je ne connais pas et ... on ne peut pas tout savoir.  Wink   Ceci dit, j'apprécie beaucoup les numéros qui se consacrent aux auteurs faisant du manga adulte et je me laisse donc tenter de temps en temps. Signalons au passage un excellent numéro spécial consacré à "30 ans de manga en France", qui est presque un must ! Quant au numéro que tu présentes, cela fait un moment que j'hésite chaque week-end à l'acheter ... et je procrastine, donc !    Cool

Merci sinon pour le feuilletage de Super Swing, une revue à laquelle il est peu probable que je m'intéresse. Petites infos au passage ! Le Captain Vir de Bord est une oeuvre de Gire, le fameux dessinateur du journal Vaillant qui a aussi un peu travaillé pour les petits formats, et c'est un auteur qui a un certain prestige. Je n'ai jamais lu le Captain Vir de Bord mais cette petite BD a un caractère classique certain ! Quant à Dominique Vallet, c'est un des fondateurs de Pimpf (le forum ainsi le fanzine qui porte le même nom) et c'est bien sûr un des plus grands connaisseurs qui existe dans le domaine des BD étrangères (italiennes, anglaises etc). Son article est certainement très érudit.   Very Happy

Pour les Trésors de Marvel, cela semble bien fait mais j'ai trop peu de temps de m'intéresser à toutes ces histoires de Super Héros. Il y a tout de même une chose qui m'intéresse là-dedans, c'est le Nick Fury dessiné par Steranko qui est une œuvre de très haut niveau, mais il est probable que je préférerai plutôt acheter une fois une intégrale de cette BD. Sinon, j'aime assez Spiderman et les Quatre Fantastiques, je l'avoue, mais je n'en connais que les débuts et j'ai renoncé depuis longtemps à suivre ces longues saga interminables.

Merci en tout cas pour tes présentations très complètes !   pouce


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour Dominique Vallet, je n'avais pas percuté et pourtant je fréquente aussi le forum Pimpf !

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

je reprendrais bien Super Swing !
merci pour cette présentation en tt cas.

(et si ils pouvaient reprendre Bleck le Roc ce serait le pied intégral !)

les Trésors de Marvel - ça il va falloir que je chope ! c'est ma période préférée.. l'age d'Or pour moi.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Merci pour ta présentation  pouce

Le hasard a voulu que j'ai terminé la lecture de Joseph Gillain, une vie de bohème il y a une dizaine de jours. Je l'avais demandé comme cadeau de Noël pour 2020 et j'ai mis, comme toi, presque 9 mois pour le lire. Il est tellement riche d'informations, que je ne lisais qu'un chapitre de temps à autres.

Je le recommande également.

Si seulement les intégrales de Jean Valhardi avaient été publiées dans les années 90.  Sad  A cette époque-là, j'étais passionné par Valhardi. Malheureusement, de nombreux albums ou histoires étaient introuvables. C'est pour cela que lorsque l'occasion se présentait, j'ai acheté, entre autre

[YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Couv_711[YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Couv_624[YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Couv_229 etc.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Et ces achats ne t'ont pas coûté trop cher, à l'époque ?

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Murakami a écrit:Et ces achats ne t'ont pas coûté trop cher, à l'époque ?

Je ne me souviens pas exactement des prix de tous les Valhardi que j'ai achetés. Mais je peux te dire qu'un concours de circonstances a fait que j'ai pu acheter les deux premières aventures de Jean Valhardi de Jijé pour un très bon prix.

[YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 20210910

Dans les années 90, une bouquinerie de Sion (VS/CH) était bien fournie en livres anciens et de collections. Ce bouquiniste vendait également des livres de poches et des livres pour les étudiants. C'est pour cette 2ème catégorie de livre que j'y allais. Par contre, il n'avait pas de BDs et cela ne l'intéressait pas. Contre toute attente et par un heureux hasard, j'ai trouvé ces deux albums dans les rayons. C'est certainement parce qu'ils dataient des années 40-50 et qu'il a dû les acquérir dans un lot. (En plus ce n'est pas le format 48 CC et le premier Valhardi a un Roman de Gustave Aimard : "Sacramenta"). Quoi qu'il en soit, ce bouquiniste n'avait pas l'idée du prix de ces albums selon le BDM de l'époque. Alors, il les vendait pour un prix bien inférieur. C'est cette opportunité qui a fait que j'ai pu avoir les deux albums de Jijé, autrement je n'aurais jamais eu les moyens pour me les offrir. (C'est également chez lui que j'ai trouvé 2 Dan Cooper de collection)

Je pourrais éventuellement présenter ces albums et certains de ma collection dans le sujet l'intégrale VALHARDI, si cela intéresse quelqu'un.

Raymond

Raymond
Admin

J'ai aussi acheté il y a quelques mois cette biographie de Joseph Gillain, qui a été écrite par François Deneyer. C'est un livre impressionnant, qui se lit lentement (par petits coups) et que je n'ai pas encore terminé. C'est aussi une source de références irremplaçable, très précise et très riche en infos, et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux sur ce point-là. L'auteur est sinon très louangeur et évite toute critique, mais c'est plutôt normal de la part d'un tel passionné.

Il y a vraiment très peu de points négatifs à relever dans ce livre, à part peut-être peut-être la petite taille de certaines illustrations mais ce n'est qu'un détail.


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

superbe livre anthologie sur Jijé que j'ai acheté comme un mort de faim dès sa sortie !

bon, je n'en suis qu'au premier tiers mais ça se savoure  - le contenu est très dense avec un petit reproche pour ma part sur le fait que l'auteur s'attarde un peut trop sur les origines familiales de Gillain, si non, c'est un maitre livre, sans doute la référence ultime sur cet immense créateur, ce surdoué du dessin.. et quel personnage !! l'école Franco-Belge lui doit énormément.

du coup vous me donnez envie de lire les Jean Valhardi que je connais très mal

merci pour la présentation Murakami

ps: d'accord aussi avec Raymond, les illustrations sont très chouettes, certaines sont particulièrement rares et éclairent bien l'évolution du trait et les orientations graphiques de Jijé, ainsi que sa polyvalence extraordinaire et ses multiples centres d'intérêts mais certaines d'entre elles sont parfois trop réduites   après tout c'est un livre qui s'adresse fondamentalement à des amoureux de l'oeuvre graphique de Gillain ! mais tout cela est compensé par d'autres reproductions tout simplement époustouflantes !!

un livre indispensable !!! on apprend une foultitude de choses et on est immergé dans ces année épiques, voire héroïques de la BD Franco-Belge.. ces années glorieuses que sont les années 50-60

fabuleux.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond

Raymond
Admin

Je suis complètement passé à côté de Goldorak il y a 30 ans, au moment de son succès (même si mon fils aimait bien le dessin animé). Em fait, je l'ai toujours considéré comme un manga bas de gamme et j'ai peut-être eu tort. Il y a certainement eu un phénomène de génération et ... j'étais d'emblée trop vieux pour m'intéresser à ça    

Tout cela explique pourquoi j'ai donc bien de la peine à m'intéresser aujourd'hui à Goldorak. Mais ta présentation est excellente !    Very Happy

Eh puis bien sûr, comme les publications abondent en ce moment ... je risque fort de continuer à me désintéresser de Goldorak.  deso


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

AstéroHache ! ClavicoGyre ! Cornofulgure ! FulguroPoing !

que de souvenirs !! une série animée qui à profondément marqué une génération, dont je fait partie.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

En complément, vous pouvez aussi lire l'article paru sur le site BDZoom :
http://bdzoom.com/171739/actualites/le-retour-reussi-de-goldorak…/

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement ! Les critiques en disent beaucoup de bien. Wink

Mais il y a tellement de choses qui sortent, en ce moment, que je n'ai même pas le temps de lire tout ce qui m'intéresse.  deso


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond

Raymond
Admin

Bravo pour la revue des films et des BD consacrées à Ben Hur !  pouce

Ben Hur est bien sûr un magnifique peplum. J'étais passé à côté des albums unitaires et il est temps de me rattraper. Very Happy

Ceci dit ... 500 exemplaires, cela m'inquiète. Il ne va probablement pas être diffusé en Suisse.


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Je me suis décidé à commander cette intégrale de Ben Hur directement chez l'éditeur. Les chances de le trouver en librairie étaient en effet quasiment nulles en Suisse.  Wink

J'en parlerai peut-être dans quelque temps dans le forum, dans le sujet dédié à Yves Mitton.  Wink


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Tu sais, même en France, il est très rare de trouver les albums d'Original Watts en librairie. C'est possible dans quelques magasins du réseau CanalBD mais, vu qu'il n'y en a pas près de chez moi, j'ai toujours commandé sur Internet.

Raymond

Raymond
Admin

J'ai donc acheté cette belle intégrale et je l'ai lue ce week-end.

Tu trouveras un petit compte rendu de cette BD dans le sujet dédié à Mitton (au message N° 30) : Wink

https://lectraymond.forumactif.com/t764p25-jean-yves-mitton-vae-victis-et-autres-bd-historiques?highlight=mitton


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond

Raymond
Admin

Avec toutes les nouveautés qui sont parues pendant l'automne, je suis largement passé à côté cet album collectif qui a une belle allure. Je me souviens du numéro spécial de Casemate qui en avait dit du bien il y a quelques mois mais ... cela n'avait pas suffit. Heureusement, "bis repetita placent", comme on dit, et quand on m'explique longtemps, je finis par comprendre.   Wink

Il faudra bien que je m'y intéresse en janvier, quand il n'y aura plus une avalanche de publications. On trouve en tout cas dans Go West Young Man la crème des meilleurs dessinateurs de western et il y a vraiment "du matos" (comme le disent certains) !  

Sinon, j'aime bien Tiburce Oger et j'ai même ouvert un sujet qui lui est consacré depuis quelques années. Ce n'est pas le sujet le plus visité du forum, mais il existe !  Cool

https://lectraymond.forumactif.com/t1449-tiburce-oger-de-la-fantasy-au-realisme?highlight=tiburce+oger

Il faudrait aussi que je m'intéresse au dernier western de Tiburce Oger, qui doit être pas mal ! Mais il est hélas impossible de tout lire.  deso

En tout cas, merci pour cette découverte très méthodique !  pouce

Sinon, je suis tout à fait avec ta sélection des meilleurs westerns en BD, mais j'ai envie de rajouter un titre pour lequel j'ai eu un coup de coeur : c'est la série Rio de Doug Wildey, et qui est parue chez Fordis. C'est bien sûr un petit éditeur mais quand on aime le western ... il ne faut pas manquer cette belle série.


_________________
Et toujours ... [YouTube] Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums ! - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

D'accord pour Rio dont j'ai les albums, c'est effectivement très bon. Mais je ne cherchais pas à être exhaustif en ce qui concerne les BD western, c'est impossible. J'aurais aussi pu parler de MacCoy par Palacios, par exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum