Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100 albums

+7
jfty
Bernard
Jean-Luc
Pierre
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
Raymond
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien d'albums de Jacques Martin possédez- vous ?

100 albums Vote_lcap0%100 albums Vote_rcap 0% [ 0 ]
100 albums Vote_lcap17%100 albums Vote_rcap 17% [ 3 ]
100 albums Vote_lcap22%100 albums Vote_rcap 22% [ 4 ]
100 albums Vote_lcap6%100 albums Vote_rcap 6% [ 1 ]
100 albums Vote_lcap11%100 albums Vote_rcap 11% [ 2 ]
100 albums Vote_lcap44%100 albums Vote_rcap 44% [ 8 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1100 albums Empty 100 albums Sam 9 Mai - 13:37

Raymond

Raymond
Admin

Depuis l'année dernière, il y a plus de 100 albums qui ont été publiés sous le nom de Jacques Martin. Cela me parait un peu fou. Remarquons que les deux tiers seulement sont constitués d'albums de BD.

Personnellement, je suis loin d'avoir tous les albums appartenant aux séries des "Voyages", que ce soit Alix, Lefranc ou Jhen. Cela ne me gêne pas de rester "incomplet" et je me demande ce qu'en pensent les fans de Jacques Martin. J'ai donc eu l'idée d'un petit sondage, et je suis intéressé bien sûr par vos commentaires.

Bien entendu, si vous possédez deux éditions différentes d'un même album, cela compte pour 2 dans le sondage. Les monographies (style Avec Alix) comptent également. Cela peut donc monter très haut. Smile

Vous pouvez aussi indiquer le total exact de vos albums, à moins que le compte ne soit trop compliqué Wink


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2100 albums Empty Re: 100 albums Sam 9 Mai - 14:36

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

J'ai répondu au sondage, pour le total de touts mes albums ; pas pour le total des albums achetés depuis l'année dernière.

3100 albums Empty Re: 100 albums Sam 9 Mai - 15:17

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je n'en ai que 52, ayant fait, pour l'instant, l'impasse sur les "Voyages", et ayant 2 séries incomplètes : Lefranc et Jhen, et une absente : Arno.

4100 albums Empty Re: 100 albums Sam 9 Mai - 20:20

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Toutes les séries complètes + 5 volumes rombaldi Alix et 1 Lefranc + les 5 volumes aventures + Avec Alix, Images d'Alix, les 2 volumes Odyssée d'Alix, 60ans de couvertures + Tous les fac-similés parus depuis 2 ans. + quelques EO.

Pas de Voyages sauf ceux parus avec les volumes aventures et Gilles De Rais.

Tout ça doit faire environ 115 albums.

5100 albums Empty Re: 100 albums Lun 11 Mai - 18:55

Raymond

Raymond
Admin

En fait, je n'ai pas donné mon chiffre exact qui est 66. Il n'y a là-dedans pratiquement que des BD (enfin ... il y a 4 Voyages d'Alix tout de même).
Bernard ne s'est encore pas manifesté. Je pensais qu'il serait le seul à être au-dessus de 100 Wink
Sinon, cela correspond un peu à ce que j'attendais. Impossible dre tout suivre. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6100 albums Empty Re: 100 albums Lun 11 Mai - 19:17

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Je n'ai pas compté (je le fais dès que j'ai le temps !) mais je pense que cela doit approcher ou dépasser les 100 !
Dans les séries classiques, il ne me manque que quelques Alix (j'attends les fac-similés pour boucher les trous)
J'aimerai bien trouver le Hibou Gris un jour mais à un prix raisonnable (ça c'est plus dur)

7100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 11:31

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bien vu Raymond mais Stéphane doit être dans le même cas que moi et voilà chose faite Twisted Evil
En effet plus de 100 et même plus de 200 mais je peux me le permettre puisque je ne me consacre principalement qu'à l'univers Jacques Martin et la BD sur le thème de l'Egypte (+/- 200-250 albums sur ce thème) Embarassed
Je n'ai pas tout mais je suis déjà très loin, je m'explique...
J'ai quasi tous les albums qui sont sortis toutes séries confondues (Il me manque 2 ou 3 Lombard et un Voyage d'Orion)
J'ai presque toutes les couvertures différentes des différentes séries qui sont sorties (Il me manque la 2é couverture du tome 3 d'Arno par exemple).
J'ai également quasi toutes les éditions différentes, s'il y en a eu (Il me manque le Golden Creek et Les Barbares par Casterman par exemple).
J'ai déjà plusieurs albums en langues étrangéres (+/- 50 titres sur plus de 150 albums traduit à travers le monde et recensé à ce jour).
Et pour finir je pense avoir tous les livres, plus généraux, autour de JM et ce dans les différentes éditions s'il y en a eu.
J'espère que vous ne me prendrez pour un prétentieux mais vous m'avez demandé où j'en étais, voilà c'est fait Very Happy

8100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 12:05

Raymond

Raymond
Admin

Aïe ! J'aurais encore dû mettre des catégories à plus de 150 et plus de 200 Very Happy


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 13:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bernard a écrit:J'espère que vous ne me prendrez pour un prétentieux mais vous m'avez demandé où j'en étais, voilà c'est fait Very Happy

Non, c'est tout à fait normal pour un collectionneur passionné. A une époque, dans un autre style, j'avais moi-même ( et j'ai toujours d'ailleurs ) plus de 1000 disques de Sinatra sans vraiment forcer.

Sinon, as tu finalement obtenu le Alix Rombaldi VI ?

10100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 13:24

Invité


Invité

Si je compte les albums des séries, on en est à plus ou moins 75, je rajoute les tirages de tête, L'Alsace, Carnets de guerre, Clarck pilote d'essai; trois livres de croquis plus les Voyages J Martin présente et Alix raconte (à l'exception récente de 2 ou 3 dans ces catégories, je ne dirai pas lesquels Wink ), donc je dépasse facilement les 100. Mais bon, ce n'est pas un concours non plus, c'est juste un constat Very Happy

11100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 15:44

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Jean-Marc a écrit:Si je compte les albums des séries, on en est à plus ou moins 75, je rajoute les tirages de tête, L'Alsace, Carnets de guerre, Clarck pilote d'essai; trois livres de croquis plus les Voyages J Martin présente et Alix raconte (à l'exception récente de 2 ou 3 dans ces catégories, je ne dirai pas lesquels Wink ), donc je dépasse facilement les 100. Mais bon, ce n'est pas un concours non plus, c'est juste un constat Very Happy

J'avais répondu entre 40 et 60, mais j'avais oublié l'album "Histoire d'Alsace", et aussi le carnet sur Icarios. Si je compte ces deux et aussi "La Cité Engloutie", que je n'ais pas encore mais que j'espère avoir en bref, ça fait ... 60, et alors le chiffre sera entre 60 et 80 Exclamation Very Happy

12100 albums Empty Re: 100 albums Mar 12 Mai - 16:59

Raymond

Raymond
Admin

Ce n'était bien sûr pas un concours, mais plutôt la curiosité de savoir qui arrivait à acheter tout ce qui est publié sous le nom de Jacques Martin. Cet objectif reste dans l'ordre du possible, mais cela devient une vaste entreprise Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

13100 albums Empty Re: 100 albums Mer 13 Mai - 13:33

Invité


Invité

En fait, j'ai oublié de comptabiliser "Avec Alix", "A propos de Lefranc", "Projets de couvertures", le livre de la poste belge, les romans Alix, Image d'Alix, L'Odyssée d'Alix 1 et 2, les fac-similés, et bien sûr l'album des 60 ans de couvertures dont je ne saurais trop conseiller la lecture. Wink
Plus quelques doublons du fait de dédicaces avec achat obligatoire ou d'éditions originales achetées après coup, et certains que j'oublie, je dois donc dépasser les 150, j'étais loin de me douter de ça!

Ton sondage était pertinent, Raymond Very Happy

14100 albums Empty Re: 100 albums Mer 13 Mai - 17:46

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Jean-Marc a écrit:En fait, j'ai oublié de comptabiliser "Avec Alix", "A propos de Lefranc", "Projets de couvertures", le livre de la poste belge, les romans Alix, Image d'Alix, L'Odyssée d'Alix 1 et 2, les fac-similés, et bien sûr l'album des 60 ans de couvertures dont je ne saurais trop conseiller la lecture. Wink
Plus quelques doublons du fait de dédicaces avec achat obligatoire ou d'éditions originales achetées après coup, et certains que j'oublie, je dois donc dépasser les 150, j'étais loin de me douter de ça!

Ton sondage était pertinent, Raymond Very Happy

Eh oui Jean-Marc...
Par curiosité je me suis quand même amusé a les comptés ce matin, j'ose ?......je suis à plus de 350 toutes séries, livres et autres compris Embarassed

Quand à ta remarque Raymond sur le fait que cela devient une vaste entreprise...à qui le dis tu...
Rien qu'aujourd'hui, je suis passé à ma librairie et j'ai pris ce qui était sorti sur JM, à savoir : Les 8 petits formats "Trilogie" - Le fac similé "Le Sphinx d'or" - L'Egypte 3 et La cité engloutie, faite le compte et vous verrez que mon portefeuille à eu mal Twisted Evil

Pour Pierre
Non je n'ai toujours pas le Volume VI et je ne suis pas prêt de mettre les montants voulu sur ebay, c'est de la folie geek Je fais confiance au destin qui me le mettra bien un jour sur ma route.

15100 albums Empty Re: 100 albums Mer 13 Mai - 18:03

Raymond

Raymond
Admin

On peut dire que tu es "hors-catégorie", Bernard Wink


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

16100 albums Empty Re: 100 albums Ven 15 Mai - 17:48

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

salut à vous tous
je suis trop loin de mes bases,je ne peut donc compter ce que je possède,
mais je pense que doit m'approcher de la collection de Jean-Marc ,il suffit de compter les titres du 4ème plat de la dernière aventure sortie, vous avez le total de base, ajouter les TT, les tirages speciaux,les différentes éditions etc.., ça doit représenter pas mal d'albums sur mes étagères!
Je vous salut tous de la corse où il ne fait pas encore beau!
A plus, Jfty.

17100 albums Empty Re: 100 albums Ven 15 Mai - 17:56

Raymond

Raymond
Admin

Bonjour Jfty Very Happy

Je n'ai pas eu le courage de compter tous les albums que tu nous as photographié. Il est certain qu'avec toutes les EO et les rééditions que tu possèdes, tu te situes au dessus de 100. Wink


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

18100 albums Empty Re: 100 albums Dim 24 Mai - 11:34

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Bon, et bien en ce qui me concerne, et bien qu'amateur de Jacques Martin et fan d'Alix depuis longtemps, je n'ai malheureusement que 27 albums de ce grand auteur. (!!)
Je suis donc "hors catégorie", mais dans le sens inverse ! (ouuuuuh !)
En fait, j'adore ces séries classiques, et j'ai beaucoup aimé lire Lefranc dans ma prime jeunesse... mais je suis encore plus fan de bande dessinée en général, et donc du médium... ainsi que ses ouvrages critiques, ce qui fait que j'ai toujours préféré connaître beaucoup de choses différentes, plutôt que de me consacrer à une seule ou deux séries particulières.
Vous pouvez consulter Ma collection sur Bdovore.

Maintenant, il est clair que les éditions fac-similés de ces dernières années vont me pousser à acheter du Lefranc par exemple, et les petits formats venant d'apparaître vont surement, (vu leur prix) me motiver aussi à entamer des séries que je n'avais pas suivi jusqu'à présent. (Orion...)

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

19100 albums Empty Re: 100 albums Dim 24 Mai - 17:18

Raymond

Raymond
Admin

Si tu es un amateur d'histoire, je te conseille de découvrir Orion et Jhen Wink


_________________
Et toujours ... 100 albums Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

20100 albums Empty Jhen Dim 24 Mai - 18:52

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Oui, de Jhen, je n'ai que l'EO de la Cathédrale, qui m'avait enchanté à l'époque et que j'ai pris un grand palsir à refeuilleter tout à l'heure.
Je vais effectivement me rapprocher sans tarder de ces séries. (Il faut que j'arrive à trouver de la place par contre...)
cyclops

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

21100 albums Empty Re: 100 albums Jeu 12 Nov - 18:13

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

je reviens sur ce sujet,vu que j'ai un peu de temps,je me retrouve avec 198 Alix et 70 albums des autres héros confondus,bref la quasi totalité de l'oeuvre de J.Martin!

22100 albums Empty Re: 100 albums Jeu 12 Nov - 18:47

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

100 albums Icon_eek 198 Alix!!!

http://alixmag.canalblog.com/

23100 albums Empty Re: 100 albums Jeu 12 Nov - 18:53

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

je sais, cela reste impressionnant,mais, je compte les doubles avec!sans ces doubles 151!

24100 albums Empty Re: 100 albums Dim 15 Nov - 1:06

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

J'ai bien regardé dans ma bédéthèque et je possèdes 81 albums de J.Martin avec mes doubles,vous devez avoir de belle collection.
tu doit avoir pas mal de double JFTY 100 albums Icon_biggrin

25100 albums Empty Re: 100 albums Mar 17 Nov - 13:35

Invité


Invité

Comme je me suis toujours considéré comme un amateur de bandes dessinées au sens large du terme (et non pas comme un collectionneur pur et dur attaché à un auteur en particulier 100 albums Icon_wink ), ma collection d'albums de Jacques Martin se situe dans la modeste deuxième tranche (entre 20 et 40) 100 albums Icon_redface

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum