Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Dantec

+3
Galva
Raymond
Dantec
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Présentation de Dantec - Page 2 Empty Re: Présentation de Dantec Ven 16 Avr - 18:19

arsen33


license ès BD
license ès BD

Pour tes images il suffit de changer la balise :
Code:

[img]
avec :
Code:

[img(800px,582px)]

Ce qui donne :
Code:
[img(800px,582px)]https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/16//21041603552725929217370403.jpg[/img]


Et en clair :Présentation de Dantec - Page 2 21041603552725929217370403

27Présentation de Dantec - Page 2 Empty Re: Présentation de Dantec Lun 19 Avr - 12:28

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Moi aussi j'ai un peu pédalé au début. Je ne sais pas si elle est orthodoxe, mais voici ma façon de procéder pour publier un document dans ce forum :
- je scanne le document avec mon imprimante multifonction au format jpeg,
- si nécessaire, je retouche l'image obtenue avec l'application "photo" de windows 10 (j'ouvre l'image avec "photo") - j'ai un PC - : essentiellement recadrage, clarté, lumière,
- j'ouvre un post sur le forum et je clique sur l'icône "héberger une image" (et non pas insérer),
- la fenêtre "servimg" s'ouvre alors,
- je choisis la largeur, entre 320 px pour une vignette seule et 1024 pour une planche grand format,
- je clique ensuite sur "choisir des images +" (jamais plus de 3 à la fois), que j'importe à partir de la nouvelle fenêtre qui donne accès à mon bureau,
- dans la fenêtre servimg, je clique sur l'icône télécharger de chacune des images,
- une fois que les images sont téléchargées, je clique sur "tout insérer",
- une nouvelle ligne de code apparaît alors dans le post, que je peux prévisualiser pour m'assurer de sa lisibilité,
- si j'ai plus de 3 images, il suffit d'annuler les premiers téléchargements dans servimg (les images restent dans le post) et de recommencer.

Voilà, bon courage, j'espère que ça va marcher pour Les fours de neige!

28Présentation de Dantec - Page 2 Empty Re: Présentation de Dantec Lun 19 Avr - 21:41

eve-marie


compagnon
compagnon

Merci, je vais essayer.

29Présentation de Dantec - Page 2 Empty Re: Présentation de Dantec Sam 24 Avr - 14:43

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu


Bonjour Eve-Marie et arsen33,
Je viens de récupérer les scans d'Eve-Marie selon la méthode proposée par arsen33 (NB : il ne faut pas seulement ajouter le code (800px,582px) dans le premier crochet [img], il faut aussi supprimer le code mini_ après 16//, comme on le voit dans l'exemple détaillé pour premier scan).
Merci donc à vous 2, j'ai retrouvé avec grand plaisir ce beau texte de Léonce Bourliaguet, qui semble s'inspirer d'une histoire de Suisse alémanique (le "popanz" en allemand est un croquemitaine et le couteau de Klaus est "le plus habile des Quatre-Cantons"), et non pas de Lorraine comme le suggère à tort le blason qui flanque le titre dans ma BD - je me demande bien pourquoi, peut-être simplement parce que j'avais sous la main un timbre le représentant!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum