Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix 36 Le Serment du Gladiateur

+11
stephane
eleanore-clo
Monocle
Galva
Draculea
Icovellauna
Tarmac
Loup79
bruno
Raymond
AJAX
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Alix 36 Le Serment du Gladiateur - Page 6 Empty Re: Alix 36 Le Serment du Gladiateur Ven 10 Aoû - 19:45

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Excellente analyse qui donne une nouvelle grille de lecture du Serment du gladiateur. pouce

127Alix 36 Le Serment du Gladiateur - Page 6 Empty Re: Alix 36 Le Serment du Gladiateur Ven 10 Aoû - 22:21

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Merci à vous tous, j'espère que vous prendrez plaisir et intérêt à cette lecture, et j'attends bien sûr vos questions pour continuer les débats.

Si vous vous étonniez de me voir envoyer tant d'analyses en si peu de temps, voici pourquoi.

Quand j'ai rédigé l'analyse du dernier album paru, "Le serment du gladiateur", je n'ai pas jugé utile de refaire un article sur les gladiateurs, puisque j'en avais déjà publié un dans l'analyse des "Légions perdues", où il y a un long passage sur un combat dans l'arène, et j'y renvoyais le lecteur. Mais, saisi d'un doute, j'ai quand même voulu vérifier si cette analyse était toujours bien à sa place... et elle n'y était pas ! Publiée sur le site "Alix l'intrépide", elle n'était jamais passée sur le forum. Il en était de même pour "Le dieu sauvage". J'ai donc corrigé ces omissions.

Pour répondre à la demande de Khephren, j'ai aussi vérifié une par une  toutes les autres analyses publiées dans les sujets consacrés aux albums, ce qui m'a permis de constater qu'elles y étaient bien ( ouf ! ). La série est donc désormais complète, il ne manque plus que les huit analyses établies par Diégo.

Cette recherche m'a aussi permis de constater que certains albums bénéficiaient de plusieurs sujets ( trois rien que pour "Le testament de César" ) et ce n'est pas le seul. Des regroupements seraient -ils possibles ?

Raymond

Raymond
Admin

Plusieurs sujets pour un album ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de cas, mais il faudra que je vérifie. Et je verrai si cela a un sens ?

Il est en tout cas très facile de fusionner les sujets.   Wink


_________________
Et toujours ... Alix 36 Le Serment du Gladiateur - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Jacky-Charles a écrit:Quand j'ai rédigé l'analyse du dernier album paru, "Le serment du gladiateur", je n'ai pas jugé utile de refaire un article sur les gladiateurs, puisque j'en avais déjà publié un dans l'analyse des "Légions perdues", où il y a un long passage sur un combat dans l'arène, et j'y renvoyais le lecteur.

A propos des gladiateurs et de la gladiature, je viens de poster un commentaire sous LES LEGIONS PERDUES, mais aurait tout aussi-bien pu figurer ici : https://lectraymond.forumactif.com/t152p100-les-legions-perdues#93511

Je vous y renvoie donc.

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Dans le "post-scriptum" de l'analyse de cet album ( message n° 113, ci-dessus ), je parlais de la découverte à Pompéi des restes d'un cheval ainsi que de ceux d'un homme décapité par un bloc de 300 kg. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble sans aller sur place, lisez et regardez le reportage dans "L'OBS" de cette semaine. Et il y a plusieurs autres photos des merveilles récemment découvertes : Léda et son cygne, Ariane, Vénus, etc.

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Merci de nous le signaler ! J'irai me le procurer ce matin même.

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum