Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les avatars de Treblig

+11
Sébastien
sylvain-
stephane
eleanore-clo
comte lanza
Monocle
Fripon
Jean-Luc
Damned
Pierre
Ethan
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 28]

501Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 18 Juin - 22:50

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Cette image avait pourtant déjà été postée dans la rubrique consacrée à Frazetta le 17 avril dernier, et par Treblig !
Je me disais bien que j'avais déjà vu cette dame quelque part !

502Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 21 Juin - 11:44

Raymond

Raymond
Admin

Le dernier avatar de Treblig (qui ne vient plus depuis 3 jours) a toujours pour thème le western.


Les avatars de Treblig - Page 21 Trebli12

Mais l'image est toujours trop petite pour reconnaître le style de dessin. Serait-ce Palacios ?


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

503Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 21 Juin - 21:18

Invité


Invité

Non, mais c'est un très grand auteur dont vous avez parlé pendant mon absence campagnarde. Wink

504Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 21 Juin - 21:30

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Facile, c'est Giraud, et je pense (sans être certain) que c'est l'affiche d'un film de Marco Ferreri Question

505Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 21 Juin - 22:33

Invité


Invité

Oui, Ethan, c'est bien Giraud l'auteur de cette illustration. good

Mon avatar est le dessin d'origine qui représentait la bataille de "Little-Big-Horn" qui a été repris par la suite pour l'affiche annonçant le film de Marco Ferreri "Touche pas à la femme blanche".


Les avatars de Treblig - Page 21 Giraud10

Les avatars de Treblig - Page 21 Ferrar10

506Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 11:18

Invité


Invité

Les avatars de Treblig - Page 21 Herman12

507Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 11:55

Raymond

Raymond
Admin

Oui, le Chevalier de Bois-Maury dessiné par Hermann !

C'était tellement évident que je n'ai même pas réagi. deso


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

508Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 12:00

Raymond

Raymond
Admin

Là, par contre, je ne vois pas !   Rolling Eyes

Les avatars de Treblig - Page 21 Trebli13

Un dessinateur "mainstream", genre Griffo !


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

509Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 12:41

Invité


Invité

Non, il ne s'agit pas de Griffo.

Bien qu'il ne soit pas né sur notre continent, notre auteur mystère provisoire a cependant beaucoup produit pour l'Europe et notamment pour la France. Wink

510Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 13:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Non, il ne s'agit pas de Griffo.

Bien qu'il ne soit pas né sur notre continent, notre auteur mystère provisoire a cependant beaucoup produit pour l'Europe et notamment pour la France. Wink

Ne serait-ce pas un auteur argentin qui vit en Corse ? Smile

511Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 16:09

Raymond

Raymond
Admin

Walter Fahrer ?  Oui ... il est vrai que le bonhomme a un peu le visage d'Harry Chase.  Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

512Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 20:16

Invité


Invité

Et, comme souvent, même si avec sa modestie habituelle il n'a pas voulu citer le nom du dessinateur, c'est Ethan qui a trouvé la bonne réponse. Wink


Les avatars de Treblig - Page 21 Fahrer10

513Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 21:57

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Et, comme souvent, même si avec sa modestie habituelle il n'a pas voulu citer le nom du dessinateur, c'est Ethan qui a trouvé la bonne réponse. Wink


Les avatars de Treblig - Page 21 Fahrer10

Embarassed ...Je préfère également laisser un peu chercher les autres, sinon, tu n'aurais plus de plaisir à changer régulièrement d'avatar. Wink

Et pour le suivant, il a réalisé une magnifique série sur une civilisation qui tient également très à cœur à Derib.
C'est bien dommage que personne n'a encore eu l'idée de la rééditer. Rolling Eyes

514Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 22:35

Invité


Invité

Ethan a écrit:
Et pour le suivant, il a réalisé une magnifique série sur une civilisation qui tient également très à cœur à Derib.
C'est bien dommage que personne n'a encore eu l'idée de la rééditer. Rolling Eyes
J'étais sûr que tu trouverais aussi rapidement cet auteur...laissons Raymond cogiter un peu, mais il va lui aussi répondre facilement, compte tenu que c'est un auteur qu'il affectionne.

Même si, à ce jour, aucun sujet n'ait été encore ouvert à son nom...mais, cela ne devrait plus tarder. Wink

Par contre, il faudra aussi m'indiquer le nom de la série relative à ce dessin. Smile

515Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 22:47

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:

Par contre, il faudra aussi m'indiquer le nom de la série relative à ce dessin. Smile

Je vais spoiler la réponse pour Raymond. Very Happy

:

516Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 22:54

Raymond

Raymond
Admin

Honnêtement, il m'est difficile de reconnaître un style bien défini sur ce dessin (fort beau d'ailleurs).

Par contre, "l'auteur d'une magnifique série sur une civilisation qui tient également très à cœur à Derib" ... à savoir les peaux-rouges ... cela ne peut être que Hans Kresse. Wink

Donc, la série qui est montrée dans l'avatar ... disons "Eric l'homme du Nord", la série principale de Kresse (et une belle BD qui n'a pas beaucoup été traduite en français).


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

517Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 23:06

Invité


Invité

Voilà, tout est dit. 


Les avatars de Treblig - Page 21 Kresse10

518Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 29 Juin - 23:22

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Même Raymond a trouvé....Est-ce à cause de la canicule qui est en train de s'étendre sur toute l'Europe que tu as choisi un dessin qui apportait un peu de fraicheur ? Wink

519Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 30 Juin - 9:25

Invité


Invité

Non, je n'y ai pas du tout pensé sur le coup.

Pourtant, c'est une fois de plus dans ma région que cela va durer le plus longtemps. grr2

Quand je vois ce qu'on annonce chaque jour à la télévision pour les températures du matin, c'est vraiment n'importe quoi, car il suffit de consulter son thermomètre pour constater qu'il fait déjà nettement plus chaud. Rolling Eyes

520Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 1 Juil - 10:16

Raymond

Raymond
Admin

Nouvel avatar (déjà) ! Il s'agit cette fois d'un crayonné :


Les avatars de Treblig - Page 21 Trebli14


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

521Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 1 Juil - 10:35

Invité


Invité

... de recherche par et pour la série... Wink

522Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 8 Juil - 11:34

Invité


Invité

Pas de proposition...alors, je laisse cet avatar en l'état. Smile

523Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 8 Juil - 16:45

Raymond

Raymond
Admin

L'inspiration finira peut être par venir. Very Happy


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

524Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 8 Juil - 20:10

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Série qui a comme décors l'ambiance chaude et moite de l'Afrique avec un dessinateur qui excelle surtout pour dessiner les petites blondes, principalement une qui vit dans le monde merveilleux de ... !!! Very Happy

525Les avatars de Treblig - Page 21 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 8 Juil - 22:53

Invité


Invité

pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum