Cette diatribe de Raymond à mon endroit appelle naturellement de ma part un droit de réponse légitime et public, alors que l’usage d’un message privé aurait suffi, évitant ainsi de créer inutilement un sujet spécifique à mon nom (accompagné d’un substantif anglais me prêtant faussement des intentions malveillantes).
En guise de préambule, je lui rappellerai que ses fonctions d’Administrateur ne l’autorisent nullement à m’interpeller ainsi : dans la charte des forums, il est toujours mentionné que les propos tenus par les membres envers d’autres doivent demeurer dans la stricte convivialité et exempts d’attaques personnelles ou injurieuses.
Or, comment qualifie-t-il mon intervention dans le sujet « les BD qui donnent le frisson » , je cite : une planche « inepte », un prétexte « vulgaire », et que je « salope le sujet » avec ma collection d’images « vides de sens » .
Bel exemple de modération !!!
Après ce rappel sur la forme, venons-en à présent à l’objet de cette vindicte.
Lorsque je suis intervenu dans le sujet « les BD qui donnent le frisson », j’ai voulu témoigner à mon tour pour montrer à quel point cette histoire de Valhardi, le « Château maudit », m’avait impressionné et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de publier cette planche (hélas non visible à présent) où ce courageux journaliste se trouvait face à face avec le « monstre » (pour l’anecdote, je rappelais dans ce post que la première couverture de l’album ne fut pas retenue au final, précisément parce qu’elle montrait expressément cette créature).
Pourquoi l’avoir publiée dans sa version portugaise ? Tout simplement parce que je n’en ai pas trouvé l’équivalence en langue française.
Il y a quelques années, j’avais trouvé sur le net un site portugais ayant publié l’intégralité de cette aventure de Charlier et Paape (donc, rien à voir avec une quelconque planche issue d’une vente aux enchères, argument erroné avancé par Raymond).
Voilà, j’arrête pour ce soir cette mise au point, dont vous voudrez bien excuser la longueur.
Dans les jours suivants, j’aurai l’occasion de répondre à la seule véritable préoccupation de notre Administrateur, à savoir ma présence trop fréquente sur le forum qui semble le gêner.