Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les avatars de Treblig

+11
Sébastien
sylvain-
stephane
eleanore-clo
comte lanza
Monocle
Fripon
Jean-Luc
Damned
Pierre
Ethan
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 28]

176Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 27 Jan - 15:17

Raymond

Raymond
Admin

Je n'y aurais pas pensé.

Mais Hubinon fait plutôt des tableaux non figuratifs.  Rolling Eyes 


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

177Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 27 Jan - 20:56

Invité


Invité

Il s'agit tout simplement de son autoportrait.  Smile 


Les avatars de Treblig - Page 8 Hubino23

178Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 27 Jan - 23:27

Raymond

Raymond
Admin

Joli !  pouce 

Il était alors très jeune.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

179Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 27 Jan - 23:50

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Bravo Ethan.

180Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 29 Jan - 15:14

Invité


Invité

Pour rendre hommage à Philippe Delaby, je viens de modifier mon avatar.


Les avatars de Treblig - Page 8 Delaby10

181Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 29 Jan - 16:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

pouce...Il dessinait admirablement bien les femmes (il y avait du Cuvelier dans son trait).

182Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 3 Fév - 14:31

Fripon

Fripon
martinophile distingué
martinophile distingué

Ah ! On est passé à Édouard Aidans, l'attitude de sa panthère fait penser au dessin précédent de Delaby

183Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 3 Fév - 14:38

Invité


Invité

Exact, Fripon, il s'agit bien d'Aidans et d'une des fameuses "Panthères" imaginées par Greg.  clap 


Les avatars de Treblig - Page 8 Aidans11

184Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 3 Fév - 14:44

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Dans sa monographie Greg expliquait qu'il n'avait pas trop apprécié l'apparence des 'Panthères' en critiquant surtout le dessin d'Aidans.

185Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 3 Fév - 18:37

Raymond

Raymond
Admin

Oui, et j'ai toujours trouvé ces critiques de Greg bien excessives.   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

186Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 10 Fév - 11:19

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Treblig, je suis un inconditionnel des pin-up que Pichard réalisait au début des années 60, avant d'intégrer le journal Pilote et le quotidien France Soir. Très bon choix, excellent avatar  Wink

187Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 10 Fév - 11:56

Invité


Invité

Merci, Fildefer. Les avatars de Treblig - Page 8 Emotr15

Un sujet consacré à Pichard va donc s'avérer indispensable.  Cool


Les avatars de Treblig - Page 8 Pichar10

188Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 17 Fév - 22:52

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ce lundi, j'aurais bien besoin d'une loupe... S'agit-il du sergent Trent ?

189Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 17 Fév - 23:05

Invité


Invité

Non, c'est une magnifique illustration d'Hal Foster.  Wink 


Les avatars de Treblig - Page 8 Foster10

190Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 17 Fév - 23:13

Raymond

Raymond
Admin

Même en grand format, je n'y aurais pas forcément pensé (si on enlève la signature  Wink ).


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

191Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 17 Fév - 23:24

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Rassure-toi, Raymond, moi non plus. Une loupe ne m'aurait guère été utile si Treblig avait masqué la signature.
D'Hal Foster, je ne connaissais (et encore, de façon très parcellaire) que le style élégant et académique aperçu au travers de quelques planches de Prince Vaillant et de Tarzan.

192Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 17 Fév - 23:41

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Moi, je pensais que c'était Joubert. Embarassed 

193Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 18 Fév - 9:02

Invité


Invité

Fildefer a écrit:Rassure-toi, Raymond, moi non plus. Une loupe ne m'aurait guère été utile si Treblig avait masqué la signature.

Par principe, je ne masque jamais la signature des dessins présentés.

194Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 1 Mar - 11:36

Raymond

Raymond
Admin

Personne ne s'est prononcé jusqu'ici sur l'origine de cette image !

Les avatars de Treblig - Page 8 Trebli20

Il fait bien avouer que je n'ai pas trouvé non plus ! Cela fait penser à Rosinski, mais je ne pense pas que ce soit lui.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

195Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 1 Mar - 11:59

Invité


Invité

Je ne vous ferai pas languir plus longtemps : il s'agit du magistral et célèbre dessinateur néerlandais Hans Kresse.  jap 


Les avatars de Treblig - Page 8 Kresse10

196Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 4 Mar - 11:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

J'aurais bien proposé Georges Ramaioli, mais sans aucune certitude... Ou bien, peut-être un auteur Italien ? La seule certitude que j'ai, c'est d'avoir déjà vu cette image.

197Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 4 Mar - 11:33

Invité


Invité

En fait, Fildefer, ta proposition s'avère excellente car ce dessin est l'œuvre effectivement de Georges Ramaïoli, un auteur talentueux qui ne fait pas souvent l'objet d'articles sur son œuvre.


Les avatars de Treblig - Page 8 Ramaio10

198Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 4 Mar - 22:15

Raymond

Raymond
Admin

Seraient-ce les vautours qui t'en ont donné l'idée ?  Wink 

Pour ma part, je n'y aurais pas pensé. Pourtant, c'est la couverture d'un album, si je ne me trompe.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

199Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 5 Mar - 19:42

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Non, pas les vautours, mais la silhouette à cheval, dans les teintes jaunes, avec ce paysage dans une dominante de tons bleus... J'avais déjà vu ce dessin (qui me semble avoir servi pour la couverture d'un album ou d'un recueil du magazine Circus) et je l'associais intuitivement à l'auteur de l'Indien Français. Mais sans toutefois pouvoir être sûr de moi à 100%.

200Les avatars de Treblig - Page 8 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 5 Mar - 23:50

Raymond

Raymond
Admin

Voici la couverture de l'album dont je parlais !

Les avatars de Treblig - Page 8 Ouuest10


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum