http://john-adcock.blogspot.fr/2015/09/pogo-primers-issued-by-us-government.html
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
comte lanza a écrit:A propos de Pogo en français, vers 1968 une revue de BD parut sous ce titre en France ( il me semble que l'équipe éditoriale comprenait des gens comme Moliterni mais je me trompe peut -être); ce mensuel publiait aussi des bandes comme Wizard of Id, Andy Capp, The Spirit, plus quelques études sur la BD ou le dessin animé.
Sa présentation et son format étaient clairement inspirés de Charlie qui lui misait sur les personnages de Schulz.
Les bandes de Pogo publiées (en noir et blanc) n'étaient sans doute pas les meilleures ni , de mémoire, très compréhensibles.
Au bout de quelques numéros Pogo ( la bande) cessa de paraître dans le mensuel pour des raisons inexpliquées (commerciales sans doute) et le mensuel essaya de se récupérer sous le titre de Poco en créant pour la circonstance un personnage de petit mexicain, seulement pour justifier le titre par un à peu près (dessiné et scénarisé par des gens de la revue Phénix si je ne me trompe)...
Puis le mensuel disparut après je pense à peine un an de parution...
Dernière édition par 2J le Jeu 28 Juin - 4:39, édité 2 fois
Dernière édition par 2J le Jeu 28 Juin - 5:08, édité 2 fois
Dernière édition par 2J le Mer 13 Juin - 9:00, édité 1 fois