Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calvo ou le talent protéiforme

+10
2J
Delan
Raymond
fleng
arsen33
Fildefer
sylvain-
Fripon
Damned
Snoopy
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas  Message [Page 18 sur 18]

426Calvo ou le talent protéiforme - Page 18 Empty Monsieur Loyal présente.... Lun 23 Oct - 20:05

renard qui louche

alixophile
alixophile

Ma première découverte de Calvo fut un enchantement lorsqu'on m'offrit son abécédaire " Monsieur Loyal " qui m'apprit ainsi les lettres grâce à ces animaux si joyeusement croqués....J'ai retrouvé un peu plus tard mon dessinateur préféré dans les aventures de " Moustache et Trottinette " qui paraissaient chaque semaine dans " Femmes d'aujourd'hui " lu par ma mère...J'ai précieusement gardé le premier abécédaire et je viens d'acquérir les albums manquants de mes chers chaton et souricette...Calvo ou le talent protéiforme - Page 18 M_loya11

427Calvo ou le talent protéiforme - Page 18 Empty Monsieur Loyal présente....suite Lun 23 Oct - 20:11

renard qui louche

alixophile
alixophile

Monsieur Loyal présente....suite

renard qui louche

alixophile
alixophile

Monsieur Loyal présente....suiteCalvo ou le talent protéiforme - Page 18 Achez_12

renard qui louche

alixophile
alixophile

Monsieur Loyal présente....suiteCalvo ou le talent protéiforme - Page 18 Lettre13

Raymond

Raymond
Admin

Merci de ces images ! pouce

L'album Monsieur Loyal a été réédité à Angoulême à l'occasion de la grande exposition consacrée à Calvo et j'ai toujours hésité à l'acheter.

Ce que tu montres est très tentant. Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Une campagne de dons a été lancée par la BnF, afin d'acquérir toutes les planches originales de la Bête est Morte.

Calvo ou le talent protéiforme - Page 18 Bzotee12

Ces dons sont bien sûr déductibles des impôts Wink

renard qui louche

alixophile
alixophile

Je viens de découvrir que Calvo est à l'honneur sur Gallica : Sur Gallica, vous trouverez le magnifique abécédaire Mr Loyal (1946) et La Véritable Histoire du Petit Poucet en album à colorier.

Parmi les livres illustrés par Calvo, figurent Souricette, sur un texte de Thérèse Le Caisne, et les contes Cendrillon et le Petit Chaperon rouge (1947), La Belle au bois dormant (1947) et Le Petit Poucet (1947).

A noter, les illustrations pour Don Quichotte (1949) et pour l’adaptation du film Robin des bois (1939).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 18 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18