Bravo, Raymond, de rejoindre notre (petit?) "club" des possesseurs de cet album.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Raymond le Dim 10 Jan - 16:59, édité 1 fois
Raymond a écrit:Cet après-midi, j'ai feuilleté la réédition de la monographie consacrée à Franquin, intitulée "Chronologie d'une oeuvre".
Superbe livre, mais voilà ... je possède déjà l'ancienne édition, parue il y a quelques années. Elle est épuisée depuis longtemps et je croyais être un privilégié.
J'ai découvert (gaspation !)que la réédition de cette "Chronologie" contient presque deux fois plus de pages que le livre original. Le texte ne semble pas avoir changé, et l'augmentation de la pagination provient essentiellement du plus grand nombre de photos et d'illustrations. Une fois de plus, la réédition est meilleure que la parution originale.
Vu le grand nombre d'autres nouveautés intéressantes, je ferai malgré tout l'impasse.
Raymond a écrit:Mmmm .. je crois bien que non, mais je ne peux pas en être sûr à 100 %. A vrai dire, je n'ai pas prêté une grande attention à ce détail.
Je ne te le fais pas dire ! +Ethan a écrit: Mais je trouve que c'est quand même une certaine forme d'escroquerie, l'éditeur envisageait certainement lors de la première édition (car il savait que ça allait marcher) de faire une actualisation avec quelques documents supplémentaires et de le ressortir quelques année après pour obliger les gens à se le reprocurer.
Raymond a écrit:Je ne te le fais pas dire ! +Ethan a écrit: Mais je trouve que c'est quand même une certaine forme d'escroquerie, l'éditeur envisageait certainement lors de la première édition (car il savait que ça allait marcher) de faire une actualisation avec quelques documents supplémentaires et de le ressortir quelques année après pour obliger les gens à se le reprocurer.
Ethan a écrit:
Ets-ce que quelqu'un a feuilleté cet ouvrage ?...A la fnac, tous les exemplaires étaient sous cello. ...Intéressant ou pas
bruno a écrit:Ethan a écrit:
Ets-ce que quelqu'un a feuilleté cet ouvrage ?...A la fnac, tous les exemplaires étaient sous cello. ...Intéressant ou pas
Je t'invite à aller dans une vraie librairie, dans laquelle il y a un véritable libraire qui devrait pouvoir te montrer le contenu de ce livre, voire même t'en parler... et des librairies, il y en a beaucoup plus que des Fnac
sylvain- a écrit:bruno a écrit:Ethan a écrit:
Je t'invite à aller dans une vraie librairie, dans laquelle il y a un véritable libraire qui devrait pouvoir te montrer le contenu de ce livre, voire même t'en parler... et des librairies, il y en a beaucoup plus que des Fnac
j'ai eu l'occasion de le feuilleter - mais le prix m'a tout de même dissuadé, je ne sais pas si c'est "cher" en soit, mais il faut faire des choix - des interviews de qq auteurs qui ont participé à l'aventure de ces deux revues mythiques, interviews qui ont l'air d'être insérées dans le/les récits illustrant l'historique et non distinctes du texte en général (c'est ce qu'il m'a semblé avec les propos de Margein en tout cas) pas mal d'illustrations, papier de qualité etc.. mais dans l'ensemble j'ai trouvé que 45 euros était trop cher pour un produit tel que je l'avais entre les mains... j'aurais sans doute apprécier qq chose de plus "dense", quitte à rogner sur la qualité du papier et/ou de certaines illustrations, d'en mettre beaucoup plus ainsi que plus de texte et d'interviews.
peut-être si un jour je le retrouve sur mon chemin ET d'occasion?
Pour la qualité du texte ou de ce qu'il peut apporter de nouveau, je ne sais pas.. n'ayant pas eu le temps de le lire en intégralité chez mon libraire (d'autant que ça se bousculait pas mal en cette période de fête )
Ethan a écrit:sylvain- a écrit:bruno a écrit:Ethan a écrit:
j'ai eu l'occasion de le feuilleter - mais le prix m'a tout de même dissuadé, je ne sais pas si c'est "cher" en soit, mais il faut faire des choix - des interviews de qq auteurs qui ont participé à l'aventure de ces deux revues mythiques, interviews qui ont l'air d'être insérées dans le/les récits illustrant l'historique et non distinctes du texte en général (c'est ce qu'il m'a semblé avec les propos de Margein en tout cas) pas mal d'illustrations, papier de qualité etc.. mais dans l'ensemble j'ai trouvé que 45 euros était trop cher pour un produit tel que je l'avais entre les mains... j'aurais sans doute apprécier qq chose de plus "dense", quitte à rogner sur la qualité du papier et/ou de certaines illustrations, d'en mettre beaucoup plus ainsi que plus de texte et d'interviews.
peut-être si un jour je le retrouve sur mon chemin ET d'occasion?
Pour la qualité du texte ou de ce qu'il peut apporter de nouveau, je ne sais pas.. n'ayant pas eu le temps de le lire en intégralité chez mon libraire (d'autant que ça se bousculait pas mal en cette période de fête )
J'ai reçu l'ouvrage dans mes cadeaux de Noël et je rejoins ton avis, j'ai déjà été l'échanger contre la monographie de Rosinski, même prix, mais bcp plus intéressante et complète sur le sujet.
Raymond a écrit:
Pour ma part, j'hésite. Il y a déjà eu une belle monographie dur Métal Hurlant, et celle-ci fait peut être doublon ?
Raymond a écrit:
J'ai maintenant attaqué la monographie consacrée à Cauvin et celle-ci se révèle plus riche en infos peu connues. Il en a fait des choses, "le Raoul" !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4