Bien que je ne sois pas un connaisseur de
Tim Tyler's luck (je n'ai presque rien lu de cette BD), je pense tout de même que ce "petit singe" et le "ringaloo" sont deux créatures différentes.
Il existe en effet un épisode de cette série qui s'intitule "Ringaloo land". Quand on googlelise ce mot, on tombe sur cette page (suédoise d'aileurs) qui mentionne cette aventure, mais cela ne permet pas de savoir de quand elle date. Cela ne dit pas non plus ce qu'est un ringaloo.
http://www.harnby.com/Seriesida/Spud/spudalbum.htm
Des histoires de singe, il y en a par contre pas mal dans
Tim Tylers's luck. J'ai repris mes fascicules des
Héros de l'Aventure où je possède environ une quinzaine d'histoires de cette série. J'en ai trouvé une dans le N° 23, intitulée
Bolo et Billy, qui met en scène un singe faisant des farces dans le camp de la Patrouille. Plutôt que de causer, je vais vous montrer le début de cette histoire.
Après cela, Raoul et Gaston ramène le singe de sa forêt où ils trouvent d'autres singes de la même race. Ils sont à nouveau victimes de leurs farces mais tout cela se termine assez vite car le narrateur passe ensuite à l'aventure de Billy (un petit garçon) avec Bolo (un éléphant).
Bon ! Que dire de tout cela ? Eh bien, pour l'instant, nous restons assez loin du marsupilami. Le petit singe a une longue queue mais elle ne lui sert à pas grand chose, n'est-ce pas Bertrand ?