Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propos sur le cinéma

+11
Fildefer
Monocle
sylvain-
Damned
Ethan
FANTOMIALD
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
JYB
Raymond
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:54

Invité


Invité

Quelles sont les régies publicitaires en Belgique pour le cinéma ?

52Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 0:34

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Quelles sont les régies publicitaires en Belgique pour le cinéma ?

C'est Brightfish qui est la principale régie publicitaire du pays.
Voici son logo :
Propos sur le cinéma - Page 3 130518123627919664

53Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 10:09

Invité


Invité

Merci, Ethan, pour la réponse et le visuel. Very Happy

54Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 10:20

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.

Je suis d'accord, et personnellement je n'ai reconnue qu'une seule actrice, Annie Girardot, et Catherine Deneuve uniquement grâce à Peau d'âne !
Mon épouse en a reconnue une autre avec Isabelle Adjani ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

55Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 10:22

Raymond

Raymond
Admin

Quand on voit la bête, on pense tout de suite à Jean Marais et au film de Cocteau. Wink

Par contre, les caricatures de Delon, Arletty, Jouvet ou Pierre Richard ne sont pas du tout évocatrices de leur modèle. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 10:52

Invité


Invité

Un livre de poids sur le cinéma muet français. Cool pouce


Propos sur le cinéma - Page 3 Lacf10


http://bibliobs.nouvelobs.com/de-l-ecrit-a-l-ecran/20130517.OBS9605/quand-la-france-avait-le-premier-cinema-du-monde.html

57Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 12:12

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Raymond a écrit:Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink
Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 3 Tci11
La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.

J'ai également trouvé : Darry Cowl, Deneuve, francis Blanche, Rochefort, Signoret, Prévost, Bardot, Ventura, Depardieu, Coluche, Reno, Paradis, Jouvet, Reggianni, Michel Simon, Emmanuelle Béart, Raimu, Noiret, Delon, Yanne, Tati, Girardot, Belmondo, Arletty, Jean Marais, Jugnot, Pierre Richard, Tautou

Damned a écrit:
Raymond a écrit:Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.

Je suis d'accord, et personnellement je n'ai reconnue qu'une seule actrice, Annie Girardot, et Catherine Deneuve uniquement grâce à Peau d'âne !
Mon épouse en a reconnue une autre avec Isabelle Adjani ....

Raymond Damned

Raymond a écrit:Quand on voit la bête, on pense tout de suite à Jean Marais et au film de Cocteau. Wink

Par contre, les caricatures de Delon, Arletty, Jouvet ou Pierre Richard ne sont pas du tout évocatrices de leur modèle. Rolling Eyes


je rajouterais Pierre Brasseur, Sandrine Bonnaire ? (à coté de brasseur), jean carmet à coté de Bourvil et Darry cowl pas loin de peau d'âne... et le grand type complétement chauve à proximité de Rochefort au fond me dit qq chose, mais va savoir ? pirat

belle couverture de Tardi.

58Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 12:16

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink
Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 3 Tci11
La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.

Romy Schneider ?.. on dirait bien, à l'époque des "Sissi"

59Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 18:00

Raymond

Raymond
Admin

Romy Schneider ... bon sang mais bien sûr ! pirat


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

60Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 20:36

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

sylvain- a écrit:


je rajouterais Pierre Brasseur, Sandrine Bonnaire ? (à coté de brasseur), jean carmet à coté de Bourvil et Darry cowl pas loin de peau d'âne... et le grand type complétement chauve à proximité de Rochefort au fond me dit qq chose, mais va savoir ? pirat

belle couverture de Tardi.

Où vois tu Pierre Brasseur ?????

Le chauve ne me dit absolument rien ?...Ce n'est quand même pas Michel Blanc ? Smile

sylvain- a écrit:

Romy Schneider ?.. on dirait bien, à l'époque des "Sissi"

Elle ne ressemble absolument pas à Romy Schneider ?..C'est déjà pas la même couleur de cheveux...Je me demande si ce n'est pas Maria Casarès dans 'Les enfants du paradis' Question

61Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 21:40

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Il me semble y avoir aussi Depardieu jeune au dessus de la bête (Jean Marais?) scratch

62Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 18 Mai - 23:29

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Propos sur le cinéma - Page 3 Tci11

Pour s'y retrouver un peu, essayons de mettre un nom sur chaque visage. Wink
En haut à gauche : Deneuve, Blanche, ?, Rochefort, De Funès, Blier, Signoret, Prévost, Roland Giraud (?), Bardot.
Deuxième rang : Darry Cowl, ?, Emmanuelle Béart, Reggianni,Jouvet, Paradis, ?, Reno, Ventura.
Troisième rang : Noiret, Raimu, Delon, Michel Simon, Belmondo, Arletty, Depardieu.
Quatrième rang : ? , Montand, Yanne, Tati, Girardot, Marais, Coluche.
Cinquième rang : ?, Pierre Richard, Jugnot, Fernandel, Gabin, Carmet , Bourvil, Jean Mineur Wink, Maria Casarès ou Danièle Darieux (?), Adjani
Et Tautou à gauche.

63Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 0:41

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Propos sur le cinéma - Page 3 Tci11

Pour s'y retrouver un peu, essayons de mettre un nom sur chaque visage. Wink
En haut à gauche : Deneuve, Blanche, ?, Rochefort, De Funès, Blier, Signoret, Prévost, Roland Giraud (?), Bardot.
Deuxième rang : Darry Cowl, ?, Emmanuelle Béart, Reggianni,Jouvet, Paradis, ?, Reno, Ventura.
Troisième rang : Noiret, Raimu, Delon, Michel Simon, Belmondo, Arletty, Depardieu.
Quatrième rang : ? , Montand, Yanne, Tati, Girardot, Marais, Coluche.
Cinquième rang : ?, Pierre Richard, Jugnot, Fernandel, Gabin, Carmet , Bourvil, Jean Mineur Wink, Maria Casarès ou Danièle Darieux (?), Adjani
Et Tautou à gauche.


Quatrième rang : Sandrine Bonnaire , Montand, Yanne
Cinquième rang : PIERRE BRASSEUR, Pierre Richard etc...

et je maintient pour Romy Schneider, dont Tardi à très bien rendu le regard je trouve, mieux qu'Adjani par exemple (ce n'est ni Casarès ni Darieux - à l'époque des Sissi, période qui va propulser sa carrière, SCHNEIDER était teinte en Brune pour les besoins du rôle) Smile

64Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 10:35

Raymond

Raymond
Admin

Entièrement d'accord pour Romy Schneider. Wink

Pour Jean Carmet, j'ai un doute.

Pour le type chauve entre Francis Blanche et Rochefort, il y aurait André Pousse ?


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

65Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 11:17

Invité


Invité

L'actrice brune, à coté de Jean Mineur, me ferait davantage penser à Jeanne Moreau à l'époque où elle portait des cheveux courts.

Propos sur le cinéma - Page 3 Jm10

66Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 11:55

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:L'actrice brune, à coté de Jean Mineur, me ferait davantage penser à Jeanne Moreau à l'époque où elle portait des cheveux courts.

Propos sur le cinéma - Page 3 Jm10

Je n'y avais pas pensé ! maintenant, ça me semble une évidence .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

67Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 12:10

Raymond

Raymond
Admin

La même expression de la bouche se trouve chez Romy Schneider.

Propos sur le cinéma - Page 3 Romy-s10


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

68Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 12:20

Invité


Invité

La bouche de Romy est plus fine et large et non tombante.

69Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 14:15

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître


sylvain- a écrit:


Quatrième rang : Sandrine Bonnaire , Montand, Yanne
Cinquième rang : PIERRE BRASSEUR, Pierre Richard etc...


Pour Bonnaire, on dirait un homme ?...Et pour Brasseur, je n'en suis pas certain, j'aurais plutôt opté pour un acteur de la nouvelle génération.

Treblig a écrit:L'actrice brune, à coté de Jean Mineur, me ferait davantage penser à Jeanne Moreau à l'époque où elle portait des cheveux courts.

Propos sur le cinéma - Page 3 Jm10

Je pense que tu as raison Treblig. Wink...Ce n'est pas Schneider.

70Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 15:32

Raymond

Raymond
Admin

Treblig a écrit:L'actrice brune, à coté de Jean Mineur, me ferait davantage penser à Jeanne Moreau à l'époque où elle portait des cheveux courts.

Propos sur le cinéma - Page 3 Jm10

Peut-être, mais le front et le regard apparaissent bien différents du personnage dessiné par Tardi.

Propos sur le cinéma - Page 3 Romy_t10


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

71Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Dim 19 Mai - 15:57

Invité


Invité

Raymond a écrit:
Treblig a écrit:L'actrice brune, à coté de Jean Mineur, me ferait davantage penser à Jeanne Moreau à l'époque où elle portait des cheveux courts.

Propos sur le cinéma - Page 3 Jm10

Peut-être, mais le front et le regard apparaissent bien différents du personnage dessiné par Tardi.

Propos sur le cinéma - Page 3 Romy_t10

Au contraire, tu peux voir (comme je l'ai dit plus avant à 12H20) que le dessin de Tardi a parfaitement restitué la forme tombante de la bouche que l'on peut voir sur cette photo de Jeanne Moreau.

Un détail que l'on ne retrouve absolument pas chez Romy Schneider.

72Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 20 Mai - 9:59

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:
Au contraire, tu peux voir (comme je l'ai dit plus avant à 12H20) que le dessin de Tardi a parfaitement restitué la forme tombante de la bouche que l'on peut voir sur cette photo de Jeanne Moreau.

Un détail que l'on ne retrouve absolument pas chez Romy Schneider.

D'autant que Jeanne Moreau affiche en permanence un visage fermé, alors que Romy Schneider avait toujours un lèger sourire (parfois triste, mais sourire quand même) et donc un abord totalement différent.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

73Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Mer 22 Mai - 14:14

Invité


Invité

Actuellement, à la Cinémathèque Française à Paris.


74Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Mer 22 Mai - 18:44

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Actuellement, à la Cinémathèque Française à Paris.

Et dire qu'il y a un an j'ai mangé plusieurs fois au bar des demoiselles à Rochefort (celui qu'on voit dans le film) !
Voir le film après être allé sur place, fait qu'on le regarde différemment encore ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

75Propos sur le cinéma - Page 3 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 23 Mai - 15:46

Invité


Invité

L'Institut Lumière de Lyon rend aussi actuellement hommage à Jacques Demy.



http://www.institut-lumiere.org/retrospective-jacques-demy.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum