Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propos sur le cinéma

+11
Fildefer
Monocle
sylvain-
Damned
Ethan
FANTOMIALD
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
JYB
Raymond
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 6 Oct - 11:38

Invité


Invité

Dans le cadre de la troisième édition du Festival Lumière à LYON, j'ai assisté hier soir au ciné-concert symphonique "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse", ce mythique film muet de 1921 réalisé par Rex Ingram.

Propos sur le cinéma - Page 2 Affich10

D'une durée de plus de deux heures, cette projection accompagnée par l'Orchestre National de Lyon, sous la direction d'Ernst Van Tiel, fut tout à fait grandiose. pouce

Et, inévitablement, je me suis souvenu que François Craenhals avait choisi un titre quasi similaire pour une de ses histoires de Chevalier Ardent... Wink

Propos sur le cinéma - Page 2 Cheval10

27Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 6 Oct - 11:46

Raymond

Raymond
Admin

Je n'ai pas vu le film de Valentino, mais j'ai vu jadis à la TV un remake de cette oeuvre qui avait été tourné dans les années 60 (avec Glenn Ford en vedette). C'était un film assez fade qui ne mérite pas de commentaire particulier.

Pour l'album de Chevalier Ardent, ne serait-ce pas une simple coïncidence des titres ? Les deux histoires n'ont en effet rien de commun. Question


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

28Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 6 Oct - 12:08

Invité


Invité

Il va de soi que ce film et cette histoire de Chevalier Ardent n'ont rien à voir quant à l'époque relatée, je faisais juste état ici d'une simple réminiscence que cette projection m'a suggérée.

Voilà tout. Neutral

29Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 6 Oct - 15:10

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, tout comme Raymond, j'avais vu (et j'ai) le film de Minnelli de 1961 mais je n'ai jamais vu en entier celui de 1921...

30Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Sam 29 Oct - 9:02

Invité


Invité

Le cinéma muet fait en ce moment un formidable retour, avec The Artist !

http://www.institut-lumiere.org/francais/pdf/ITW_Brownlow_LeMonde15oct2011.pdf

31Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Mer 15 Aoû - 21:37

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Un western que je trouve original "Johnny guitare" où c'est une femme qui mène la danse et quelle femme : Joan Crawford[/b]!
Je vous recommande la notule rédigée par Jacques Lourcelles dans son "Dictionnaire du cinéma".
Je ne pourrais écrire mieux !

32Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 16 Aoû - 0:32

Raymond

Raymond
Admin

FANTOMIALD a écrit:Un western que je trouve original "Johnny guitare" où c'est une femme qui mène la danse et quelle femme : Joan Crawford[/b]!
Je vous recommande la notule rédigée par Jacques Lourcelles dans son "Dictionnaire du cinéma".
Je ne pourrais écrire mieux !
Tu aimes les bagarres de femme ? Very Happy

Ceci dit, il est vrai que Johnny Guitare ne ressemble pas aux autres westerns, mais il y a tellement longtemps que je l'ai vu ...


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

33Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 16 Aoû - 8:31

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Affirmatif ! Surtout dans ce film, la méchante ne fait pas de cadeau !!

Un saloon à flanc de montagne, deux factions menées par deux femmes, des hommes qui les suivent comme des veaux!

Pour un film des années 50, il sort du lot !

34Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Jeu 16 Aoû - 10:26

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Dans le même genre, il y avait aussi 'L'ange des maudits' de Lang avec Marlène Dietrich.

35Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 15 Mar - 14:33

Invité


Invité

"L'artiste et son modèle".

Un beau film, entièrement en noir et blanc, est sorti mercredi.


Propos sur le cinéma - Page 2 Armod10



J'ai fait le rapprochement avec ce dessin de Meynet. Wink



Propos sur le cinéma - Page 2 45810

36Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 15 Mar - 19:05

Raymond

Raymond
Admin

C'est une jolie "rime d'images" ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

37Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 18 Mar - 11:55

Invité


Invité

Toujours la semaine dernière, la sortie d'un autre film en lien avec l'Art.


Propos sur le cinéma - Page 2 Ccf10

Le scénariste et réalisateur Bruno Dumont nous montre l'affaiblissement mental et physique de la célèbre sculptrice, internée dans un asile d'aliénés selon la volonté de sa famille.

La scène de la rencontre entre Camille et son frère Paul venu lui rendre visite est très révélatrice de leurs divergences intellectuelles : le mysticisme du célèbre académicien se révélant aux antipodes des aspirations de liberté et d'indépendance de sa soeur.

A cette époque où la bienséance considérait la place de la femme dévolue essentiellement au rôle de bonne épouse ou de fille soumise, on voit bien que le parcours de Camille ne répondait aucunement aux règles mondaines de la "bonne société".

Dans ces conditions, on peut légitimement se demander jusqu'à quel point elle ne risquait pas aux yeux de ses proches de ternir quelque peu la brillante carrière de son cadet.

Juliette Binoche traduit parfaitement dans son jeu de rôle les affres occasionnées par son enfermement, passant d'un fol espoir de liberté retrouvée à une résignation plus ou moins consentie de son isolement hélas irréversible. pouce



38Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 18 Mar - 14:21

Raymond

Raymond
Admin

Je me souviens du film d'Isabelle Adjani, qui a déjà interprété ce rôle il y a une trentaine d'années. Ce film éponyme (réalisé par Bruno Nuytten) présentait Camille Claudel comme la victime d'un système social plutôt que comme une malade.

Apparemment, ce nouveau film choisit un autre regard ?


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

39Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Lun 18 Mar - 14:43

Invité


Invité

Oui, d'autant plus qu'ici on ne voit pas du tout Camille Claudel en pleine création artistique, ni en concurrence avec Auguste Rodin.

C'est uniquement sa vie de recluse qui est montrée, même si, dans une courte scène de réminiscence, ses pauvres mains tentent de recréer un modelage, symbole de sa gloire passée.

40Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Mar 30 Avr - 11:42

Invité


Invité

Une exposition certainement très intéressante à l'occasion de la réouverture d'un cinéma "culte" parisien.

Propos sur le cinéma - Page 2 Ncdq10


http://www.paris-louxor.fr/paris-louxor/agenda/nos-cinemas-de-quartier/


http://www.paris.fr/politiques/paris-et-le-cinema/cinemas-parisiens/le-louxor-renaissance-d-un-immense-cinema/rub_8359_stand_83020_port_19412

41Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 10:54

Invité


Invité

Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 2 Tci11

42Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 13:10

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 2 Tci11

Amusant de repérer qui est qui lol! ?
Mais j'avoue qu'il me reste quelques lacunes scratch (ou alors c'est la caricature qui ne me parle pas Laughing )

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

43Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 22:31

Raymond

Raymond
Admin

Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

44Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 22:40

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Mmm ... certaines caricatures ne sont pas vraiment réussies. Rolling Eyes

Par exemple, ont peut supposer que le gendarme de l'équipe est Louis de Funès, mais on ne le reconnait pas vraiment.

Je te trouve un peu sévère avec lui. Embarassed ...Je trouve qu'il ne s'est pas trop mal débrouillé. Wink
On reconnait bien la plupart, par contre, je me demande qui est la fille en bas à droite à côté d'Adjani Question

45Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 22:48

Raymond

Raymond
Admin

Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink
Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 2 Tci11
La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.


_________________
Et toujours ... Propos sur le cinéma - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

46Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:05

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je reprends l'image, afin qu'elle soit présente aussi sur cette page. Wink
Treblig a écrit:Une splendide couverture de Tardi. good


Propos sur le cinéma - Page 2 Tci11
La fille à côté d'Adjani, je ne vois pas qui c'est ? Neutral

Sinon, il y a quelques têtes qui sont bien faites (Blier, Fernandel, Gabin, Bourvil ou Montand) mais il y a aussi la moitié des visages qui ne sont pas reconnaissables.

J'ai également trouvé : Darry Cowl, Deneuve, francis Blanche, Rochefort, Signoret, Prévost, Bardot, Ventura, Depardieu, Coluche, Reno, Paradis, Jouvet, Reggianni, Michel Simon, Emmanuelle Béart, Raimu, Noiret, Delon, Yanne, Tati, Girardot, Belmondo, Arletty, Jean Marais, Jugnot, Pierre Richard, Tautou

47Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:14

Invité


Invité

Et dire que Jean Mineur, vous ne l'avez même pas reconnu !!! morderir3

48Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:18

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Et dire que Jean Mineur, vous ne l'avez même pas reconnu !!! morderir3

Tu parles de qui Question Question

49Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:41

Invité


Invité

De lui.


Propos sur le cinéma - Page 2 Jm10

Le petit mineur de la célèbre régie de publicité "Jean Mineur". Wink

50Propos sur le cinéma - Page 2 Empty Re: Propos sur le cinéma Ven 17 Mai - 23:51

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:De lui.


Propos sur le cinéma - Page 2 Jm10

Le petit mineur de la célèbre régie de publicité "Jean Mineur". Wink

Non, je ne connaissais absolument pas. Embarassed
Mais j'ai été voir de qui tu parlais...Etant 30 ans plus jeune que toi et n'étant jamais allé voir un film dans un cinéma français, difficile de connaître ce personnage. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum