Je pourrais en dire deux mots, vu que j'ai failli y publier des BD (scénarios) et que j'ai encore des copains qui ont fait partie de l'équipe dirigeante (en tout cas un avec qui je suis en contact régulier, Jean-Luc Hiettre créateur, dans Spirou, de la petite série Quentin Foloiseau pour laquelle j'ai écrit un long scénario), mais tout ceci remonte à loin dans le temps et je ne suis quand même pas le bon témoin pour ça. Je ne pourrais guère en dire plus que ce qui est dit dans le lien ci-dessus. Je crois me souvenir que Frilouz était imprimé au début sur du mauvais papier, puis sur du bon papier et en Noir et blanc pour ce qui est du cahier intérieur ; l'épopée Frilouz, lancé par des auteurs habitant Rennes, a dû durer deux ou trois ans, à raison d'une numéro trimestriel me semble-t-il (en tout cas, à un moment, celui où j'ai failli proposer des scénarios, il était trimestriel), et ce au début des années 80 (tiens, en regardant sur Internet, je trouve que le numéro 1 date de juin 1982 et que dès ce premier numéro, la couverture était en couleur, alors que j'imaginais que la couv couleur était arrivée seulement sur la fin, comme quoi...). Le nom des auteurs principaux a été donnée dans l'article de Gilles Ratier, au lien donné ci-dessus. Je me souviens que Frilouz, à un moment, était assez connu et coté sur la place de Rennes et des environs ; le quotidien régional Ouest-France en parlait de temps en temps.
Je dois avoir un numéro de Frilouz chez moi, mais où...?