Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 21]

301Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 19 Oct - 12:04

Invité


Invité

Quentin Gentil / "L’œil de Khali".


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregqu10

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregqu11

302Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 13 Nov - 10:27

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Greg-a10

303Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 15 Nov - 16:58

Invité


Invité

"Haineux Gordien".


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregha11

304Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 9 Déc - 15:46

Invité


Invité

Rock Derby / "La rivière des diamants".


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Greg_r10

305Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 25 Déc - 10:43

tangmo

tangmo
compagnon
compagnon

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Img_3310



Dernière édition par tangmo le Dim 12 Nov - 6:51, édité 1 fois

306Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 25 Déc - 10:43

tangmo

tangmo
compagnon
compagnon

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Img_3311



Dernière édition par tangmo le Dim 12 Nov - 6:53, édité 1 fois

307Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 2 Aoû - 18:34

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Tintin numéro 11 (1972)

Greg, le touche-à-tout - Page 13 20431578_1807233449292011_6194248849816870483_n

Greg, le touche-à-tout - Page 13 20431328_1807233692625320_1434680354637809463_n

308Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 2 Aoû - 19:56

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...

309Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 3 Aoû - 22:04

Raymond

Raymond
Admin

La collection patrimoine ... il me semble qu'il y en a eu plusieurs. La première édition de Constant Souci appartenait déjà à une collection de type "patrimoine".


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

310Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 2 Oct - 11:21

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...


Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Visuel de couverture non encore divulgué.

311Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 2 Oct - 19:46

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...


Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Visuel de couverture non encore divulgué.

Merci pour l'information, Treblig ! Very Happy

312Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 17 Nov - 21:52

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Un article du journal de Tintin Edition belge N°14 de 1963 à l'occasion de la reprise par Greg de Zig et Puce, BD créée par Alain Saint-Ogan.

L'article revient sur la notoriété d'Alfred le pingouin, compagnon de Zig et Puce, qui fut certainement un des premiers succès de produit dérivé de la BD.

Greg, le touche-à-tout - Page 13 1963-110
Greg, le touche-à-tout - Page 13 1963-111

313Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 18 Nov - 9:33

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connaissais pas cet article, merci beaucoup.

Sinon, il n'y avait pas seulement Alfred qui était célèbre. Zig et Puce (au début il n'y avait qu'eux) ont connu un succès phénoménal dès les années 20, et on peut comparer le prestige de cette série à celui de Tintin, même si cette BD n'est plus très connue aujourd'hui.

C'est bien sûr une œuvre qui a profondément influencé Hergé à ses débuts.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

314Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 18 Nov - 10:38

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:
Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...


Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Visuel de couverture non encore divulgué.

Merci pour l'information, Treblig ! Very Happy

La couverture est maintenant connue.

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregco10.


La précédente de 1974 était plus détaillée.

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Consta10

315Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 26 Nov - 13:12

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Une interview de Greg dans le journal de Tintin Edition Belge N°35 de 1963.

Greg y parle de son métier de scénariste et de dessinateur au moment où il reprend Zig et Puce. Il cite également André Franquin comme son premier "Maître".

Greg, le touche-à-tout - Page 13 1963-310
Greg, le touche-à-tout - Page 13 1963-311
Greg, le touche-à-tout - Page 13 1963-312

316Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 26 Nov - 15:11

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

pouce pouce cheers

317Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 28 Nov - 10:59

Invité


Invité

Souvenirs, souvenirs...


C'est sous la signature de Michel Denys (visible dans le bandeau-titre, en haut du coin gauche) que Greg publia pour la première fois une histoire dans le Journal Spirou (n° 830 du 11/03/1954).


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregca10


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregca11

318Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 28 Nov - 11:41

Raymond

Raymond
Admin

C'est presque un incunable !


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

319Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 28 Nov - 19:06

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Merci pour cette trouvaille. pouce

320Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 5 Déc - 16:14

Invité


Invité

Greg (toujours dissimulé derrière son pseudo de Michel Denys) fit une autre incursion dans le Journal Spirou, cette fois dans le numéro 859 du 30/09/1954, avec un nouveau personnage qui sera tout aussi éphémère que celui que j'ai montré précédemment au post 317. Wink


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Denysd10

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Denysd11

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Denysd12

321Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 4 Jan - 22:09

Invité


Invité

Achille Talon / "Le quadrumane optimiste".


Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregle10

322Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 5 Jan - 11:01

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Greged10

323Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 11 Jan - 19:15

Invité


Invité

Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Justement, en ce qui concerne GREG, j'ai vu dans les albums à paraître chez Glénat, l'annonce de la sortie le 15 novembre 2017 de Constant Souci dans la collection "Patrimoine BD" (Le retour ?).

Je serai partant pour une édition en couleurs en format "normal".

A noter qu'une édition recolorisée par Laurent Carpentier était sortie en 2007 dans la collection des albums édités par le CBBD et la Poste Belge mais dans un format un peu petit à mon goût et pour mes yeux...


Glénat annonce maintenant pour le 03/01/2018 la réédition de cet album "Constant Souci, le mystère de l'homme aux trèfles", en grand format et avec une préface de Fabcaro.

Visuel de couverture non encore divulgué.

Merci pour l'information, Treblig ! Very Happy

La couverture est maintenant connue.

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Gregco10.


La précédente de 1974 était plus détaillée.

Greg, le touche-à-tout - Page 13 Consta10

Commentant la réédition de cet album, Didier Pasamonik en profite pour nous rappeler le rôle d'homme-orchestre qu'occupait Greg au sein de la rédaction du Journal TINTIN

http://www.actuabd.com/Constant-Souci-Le-Mystere-de-l-homme-au-trefle-Par-Greg-Glenat-Patrimoine

324Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 11 Jan - 19:28

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'ai feuilleté cette réédition de Constant Souci et j'ai été déçu !

A part la couverture cartonnée, il n'apporte rien de plus que la précédente édition brochée. Pourquoi publier à nouveau cette BD en noir et blanc, alors qu'elle était présentée en couleur dans le journal Tintin ?

Par ailleurs, les précédents albums de la collection "Patrimoine" commençaient tous avec un copieux dossier consacré à la carrière de l'auteur. Dans l'album Constant Souci, il n'y a rien de tel.

Il y a donc "l'emballage" de la collection Patrimoine, mais pas la qualité habituelle du contenu.

Cela s'appelait jadis mettre les petits plats dans les grands.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

325Greg, le touche-à-tout - Page 13 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 12 Jan - 9:52

Invité


Invité

A juste titre, Henri Filippini s'étonne lui aussi de la réédition en noir et blanc de cet album de Constant Souci et il regrette également l'absence de tout dossier de présentation.


http://bdzoom.com/124736/actualites/un-souci-pour-constant-souci%e2%80%a6/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum