Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

201Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 19 Juil - 10:43

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Greg3510

202Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 18 Aoû - 12:01

Raymond

Raymond
Admin

Gilles Ratier écrit une critique très positive du nouvel album d'Achille Talon !  Rolling Eyes 

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Achill10

Peut être que cela vaut la peine de le lire ... après tout.   pirat

L'article se trouve sur BD Zoom :

http://bdzoom.com/77059/actualites/%C2%AB-achille-talon-%C2%BB-version-xxieme-siecle-retour-gagnant/


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

203Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 14 Sep - 10:44

Erik A

Erik A
martinophile distingué
martinophile distingué

C'est marrant, je viens de regarder les 14 pages de ce post, passionnant, mais pour moi, Greg, ce sont les histoires réalistes bien plus que l'humour que j'apprécie, sans jamais avoir acheté un album. Par contre, Prince, Luc Orient, Brazil et consorts (une liste ?  j'aimerais bien savoir combien d'albums a bien pu faire Michel Greg...) étaient tous dans ma bibliothèque...

Pourquoi ? Je veux dire, qu'est-ce qui fait que vous ne reteniez au final que Talon, Derby, ou encore Constan Souci...?

http://erikarnoux.blogspot.com

204Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 14 Sep - 12:15

Raymond

Raymond
Admin

Parce que ce sont les séries qu'il a dessinées qui révèlent ses qualités d'auteur complet.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup ses qualités de scénariste, et je suis moi aussi un fan de Bernard Prince, Olivier Rameau, Bruno Brazil, Luc Orient, etc.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

205Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 14 Sep - 12:30

Invité


Invité

Pareil pour moi : sa qualité de scénariste réaliste fait jeu égal avec sa veine comique (scénario + dessin). pouce

Je le dis d'autant plus facilement que chacun connait ici ma préférence naturelle pour la bande dessinée réaliste. Wink

206Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 14 Sep - 13:41

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Pareil pour moi : sa qualité de scénariste réaliste fait jeu égal avec sa veine comique (scénario + dessin).  pouce

Je le dis d'autant plus facilement que chacun connait ici ma préférence naturelle pour la bande dessinée réaliste. Wink


A l'inverse, ma préférence va à la BD comique même si j'apprécie beaucoup de séries réalistes.

Concernant Greg, j'ai lu et relu des séries comme Bruno Brazil ou Comanche.

207Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 14 Sep - 13:47

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Pour revenir à la veine comique de Greg, la sortie de cet album :



Greg, le touche-à-tout - Page 9 Junior11

208Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 21 Oct - 11:41

Invité


Invité

Le seul, le vrai, "estampillé" GREG. Twisted Evil


Greg, le touche-à-tout - Page 9 Greg1210

209Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 27 Oct - 20:43

Invité


Invité

"Le Roi de L'Evasion".


Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregle10

210Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 29 Oct - 21:50

Invité


Invité

Courte video sur Greg. Cool


http://www.sonuma.be/archive/hommage-à-michel-greg

211Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 1 Nov - 12:04

Invité


Invité

Sa reprise du "Zig ET Puce" d'Alain Saint-Ogan. Wink


Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregzp10


212Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 22 Nov - 12:15

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregta10

213Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 23 Nov - 10:11

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregta11

214Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mar 25 Nov - 10:27

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Greg3710

215Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 27 Nov - 22:03

Invité


Invité

Une couverture de Pilote. pouce


Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregco10

216Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 7 Déc - 16:27

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregan10

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregan11

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregan12

217Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 7 Déc - 20:33

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

J'attends la chute de ce gag non sans une certaine impatience. Et je languis de savoir qui va rentrer dans le champ de vision du lecteur ? Ce n'est vraisemblablement pas le bedonnant Papa Talon (prénoms : Alambic Dieudonné Corydon), qui ne fais pas de chichi et tutoie habituellement sa progéniture. Je pencherais pour l'exaspérant Hilarion Lefuneste, qui interpelle volontiers son voisin avec familiarité, et possède la faculté, par sa mesquinerie coutumière, de porter très vite sur les nerfs d'Achille... Mais il pourrait s'agir aussi bien d'un zélé collaborateur du journal Polite ou du mercantile Vincent Poursan...

218Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 7 Déc - 21:21

Invité


Invité

Hélas...il n'y aura pas de chute pour la simple raison que je ne l'ai pas en rayon. deso

Mais, je ne me fais aucun souci, il y aura bien à un moment ou à un autre un membre de ce forum qui apportera la solution. Smile

Et, si, in fine, cela ne se produisait pas, tant mieux, le mystère resterait ainsi entier. Cool

219Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 31 Déc - 19:57

Invité


Invité

Greg, le touche-à-tout - Page 9 Greg-a10

220Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 16 Fév - 17:05

Invité


Invité

Annonce publicitaire dans Héroic-Albums. Wink


Greg, le touche-à-tout - Page 9 Gregle10

221Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 25 Fév - 12:46

Scrooge MacDuck


débutant
débutant

Bonjour ! C'est avec un plaisir sans mélange que j'ai découvert sur la première page de ce sujet les planches 10 & 11 du mystérieux Achille Talon perdu ! Mais le contributeur chanceux qui les a trouvé ne peut-il y adjoindre la planche 9 ?… 

PS: Vous pouvez aussi me contacter via mon compte Wikia ou mon compte Inedispirou, qui portent le même nom.

222Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 25 Fév - 17:30

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix, "uncle Scrooge" (est-ce juste ? Wink ).

Pour cette planche N° 9 de cet Achille Talon inédit, il faut la demander à Bruno (qui est seul à la connaître).

Je lui transmets la demande.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

223Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 25 Fév - 17:50

Scrooge MacDuck


débutant
débutant

Merci de cette transmission. Et oui, uncle Scrooge est bien le terme approprié (j'ai choisi ce pseudonyme pour le site Picsou Wiki, et j'utilise le même pour tous les sites de BD où je m'inscris depuis).

224Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 26 Fév - 8:53

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Bonjour uncle Scrooge.... je ne dispose pas de cette planche scannée pour le moment... je verrai cela lors de mes prochains congés, promis Smile

http://www.canalbd.net

225Greg, le touche-à-tout - Page 9 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 27 Fév - 15:42

Scrooge MacDuck


débutant
débutant

Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum