Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre équipe idéale

+6
Totoche Tannenen
JYB
Jacky-Charles
daniel s
Pierre
Raymond
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre équipe idéale pour la série Alix?

Votre équipe idéale - Page 2 Vote_lcap10%Votre équipe idéale - Page 2 Vote_rcap 10% [ 1 ]
Votre équipe idéale - Page 2 Vote_lcap10%Votre équipe idéale - Page 2 Vote_rcap 10% [ 1 ]
Votre équipe idéale - Page 2 Vote_lcap0%Votre équipe idéale - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre équipe idéale - Page 2 Vote_lcap0%Votre équipe idéale - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre équipe idéale - Page 2 Vote_lcap70%Votre équipe idéale - Page 2 Vote_rcap 70% [ 7 ]
Total des votes : 10

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Mer 24 Nov - 21:17

JYB

vieux sage
vieux sage

Jean-Marc a écrit:
Treblig a écrit:
Bon, comme JYB vient de la rouvrir, je termine juste en lui disant : de toutes façons, à quoi cela sert-il de chercher un repreneur de talent (jeune ou moins jeune, ceux que j'ai cités ne semblant pas t'agréer) puisque, comme tu l'as répété jusqu'à plus soif, une série ne devrait pas survivre après la disparition de son créateur. Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing

A quoi cela sert-il ? Je vais te le dire : contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas opposé, dans l'absolu, à ce qu'un repreneur de talent (j'insiste là-dessus) intervienne pour poursuivre une série ancienne ! Si tout se conjugue pour que ça arrive, pourquoi pas ? J'ai une position plutôt neutre là-dessus (sous-entendu : une fois, bien sûr, qu'on a trouvé un ou des repreneurs de talent). Mais dans les faits et en raison de l'observation de nombreuses reprises diverses et variées, et hélas malheureuses, durant ces 20 ou 30 dernières années, je suis obligé de constater que dans l'ensemble, on est plutôt déçus - et même parfois carrément catastrophés. C'est contre cela que je m'insurge. Et c'est pour ça que j'ai toujours dit que dans ces conditions, il ne faut pas poursuivre une série si c'est pour la dénaturer, la dégrader, l'éloigner des fondamentaux qui ont fait son succès et établi sa notoriété pendant parfois des décennies. Mais trouvez-moi un Jacques Martin-bis, un Jean-Michel Charlier-bis, un René Goscinny-bis, un Edgar Jacobs-bis, un Hugo Pratt-bis, etc., capables de reprendre le flambeau avec les honneurs, pourquoi pas ? Cela dit, je préfère quand même - et c'est ce que je dis depuis le début ou presque -, qu'un auteur (de talent) crée sa propre série à lui, plutôt que reprendre une série existante. Le défi et la satisfaction ne sont pas les mêmes, et je préfère le créateur qui part de rien et qui fabrique son propre univers, ses propres personnages.

27Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Mer 24 Nov - 21:47

Invité

Invité

JYB, tu vois bien que cette discussion ne cadre pas avec le topic de Jean-Marc : donc ne la poursuivons pas ici. deso

Mais, par mp, pourquoi pas ?

28Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Mer 24 Nov - 22:00

JYB

vieux sage
vieux sage

Oui, pourquoi pas, mais d'une part je ne faisais que répondre à ta question ("à quoi cela sert-il de..."), et d'autre part je trouve au contraire qu'on est bien dans le topic ("Votre équipe idéale ?" demandait Jean-Marc).

29Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Mer 24 Nov - 22:41

Invité

Invité

C'est ton choix et je le respecte. Neutral

Mais, en ce qui me concerne, je préfère dans ces conditions arrêter là. Votre équipe idéale - Page 2 Bye10

30Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Jeu 25 Nov - 0:32

JYB

vieux sage
vieux sage

Pas de souci, j'arrête aussi...

31Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Jeu 25 Nov - 15:47

Invité

Invité

JYB a écrit:
contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas opposé, dans l'absolu, à ce qu'un repreneur de talent (j'insiste là-dessus) intervienne pour poursuivre une série ancienne !

Il y a quelques semaines :

JYB a écrit:
N'est-ce pas un certain JYB qui enquiquine tout le monde depuis des mois en disant que ce qu'il faut, c'est enterrer un héros en même temps que le créateur d'origine, pour la simple raison qu'un personnage qui est repris par un autre auteur ne sera plus le même ?

C'est bien d'évoluer : comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis Very Happy

32Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Jeu 25 Nov - 17:22

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Mais il existe peut-être, au fond d'un tiroir, une histoire d'Alix, que J.M a réalisé parallèlement aux autres, durant des années, et que personne ne connait! clown

Franchement, Simon, Weber et Venanzi ont tous amené un truc sympa. Donc, je ne sais pas.

http://alixmag.canalblog.com/

33Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Jeu 25 Nov - 17:39

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Beaucoup de gens aimeraient Marc Jailloux comme dessinateur d'Alix, et c'est normal, son graphisme est le plus proche de celui de Jacques Martin. Cependant, avec Alix, Jacques Martin a déjà écrit son Oeuvre. Pour Orion, Martin a créé, esquissé le personnage, mais tout reste à faire avec ce personnage! Je comprendrais que Marc soit attiré pour faire Alix (mais alors,avec lui ou Chaillet au scénario Wink, les scénarios de Chaillets sont souvent des perles ), mais je crois que si les lecteurs sont au rendez-vous, il est préférable qu'il continue Orion, pour créer l'odyssée d'Orion. Cela n'engage que moi, bien evidemment.

34Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Ven 26 Nov - 15:16

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Mais il existe peut-être, au fond d'un tiroir, une histoire d'Alix, que J.M a réalisé parallèlement aux autres, durant des années, et que personne ne connait! clown

Franchement, Simon, Weber et Venanzi ont tous amené un truc sympa. Donc, je ne sais pas.
Tu parles de ... Question bounce bounce bounce

35Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Ven 26 Nov - 17:10

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je déconne Lion, c'est un rêve! Wink

36Votre équipe idéale - Page 2 Empty Re: Votre équipe idéale Ven 26 Nov - 18:14

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître