kermezeroic a écrit:Même débutants, Charlier et Hubinon restent passionnants.
Il faut le dire vite dans le cas de cette BD (je l'ai, et je l'ai lue, dans Bimbo, càd la version originelle non retouchée, et on peut dire sans hésiter que c'est l'histoire la moins bonne qu'ait pu écrire JM Charlier dans toute sa carrière, au point que je me demande si c'est bien de lui !). Il faut aussi savoir que la deuxième moitié de la BD a été terminée par Albert Weinberg (voir mon site), donc ce ne sont pas les "
passionnants" Charlier et Hubinon qui s'en sont occupés d'un bout à l'autre.
kermezeroic a écrit:On l'a bien fait pour " l'agonie du Bismark".
Oui, mais dans une Intégrale de Buck Danny ; facile à caser, il n'y a que 16 planches dont le format fait penser à des 3/4 de planches, et facile à "vendre". Joë La Tornade fait 59 planches : un gros morceau quand même, et un album de cette BD, à la qualité dégradée, j'ai peur que ce sera difficile à vendre...
kermezeroic a écrit:Pour en revenir à Michel Brazier, je me souviens relativement bien de la série TV avec Michel Constantin. Cela se passait en Afrique du Sud, si ma mémoire est bonne.
En partie, mais aussi dans un pays fictif du sud de l'Afrique. Voir mon site (qui renvoie à la page du feuilleton télé Les Diamants, où je donne quelques infos sur le contenu de l'histoire).
kermezeroic a écrit:Le premier épisode BD avait il une fin ou Charlier avait réellement prévu d'en faire une suite ?
Toujours : voir mon site, c'est assez clairement dit.